Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

ISEM (école de commerce mode)

Auteur Message

ingrid54
0 jetons jetons ME

Ne vous inscrivez pas à l'ISEM j'en sort et c'est une PURE ARNAQUE! Ce n'est pas une école si récente que ça, comme j'ai pu lire dans certaines réponses, et donc n'a plus besoin de "faire ses preuves".

Les cours sont vraiment très légers et pas poussés, comme si les élèves étaient des débiles, incapables de comprendre.

Il n'y a réellement que deux cours qui tiennent les route, ce sont les cours de marketing ainsi que de gestion ce qui représente 6 heures de cours sur la totalité de la semaine. Le reste des cours plus "mode et tendances" sont très légers et répétitifs.On y survole les biographies et style de quelque créateurs ultra connus que n'importe quel amateur de mode connait déjà. Si on a le malheur de n'être pas d'accord sur un style ou une silhouette, on devient la bête noire de certains professeurs souvent très imbus de leur personne.

Pour ce qui est de la soit disant aide pour trouver des stages ou plus tard emplois, elle est quasi inexistante, ce qui me semble vraiment abusé vu que 10 000 euros l'année (sur 3 ans) doivent justifier que l'on ait accès au carnet d'adresse de l'école, ce qui n'est absolument pas le cas ( les 3/4 des diplomés sont à ma connaissance encore au chomage...)

Bref j'ai été très déçue par cette école, j'ai le sentiment de m'etre fait roulée et je ne voit pas du tout ou passe tout cet argent, car il n'y avait pas des locaux extraordinaires, pas assez d'ordi et des photocopies payantes ce que je trouve tres mesquin!

Du foutage de gueule de la part d'une administration inefficace ( sauf pour récupérer votre chèque) et très antipathique!

A fuir!
17 Février 2011 à 19:14

Sponsor

alexouille75
0 jetons jetons ME

Bonjour,
je suis actuellemnt étudiante à l'ISEM et franchement je ne comprend pas trop les messages laissés. Effectivement l'école est assez chère mais il ne faut pas oublier que ce sont nos parents et nous qui avaons pris la déscision de c'y inscrire. De plus je trouve incorrect de démonter les profs comme ca, nos profs sont des proffessionnels compétents qui travaillent dans le domaine de la mode depuis des années et je pense qu'il nous apportent beuacoup de leurs expériences personnelles et professionelles. De plus il faut savoir que le diplome est reconnu depuis juillet 2010. Concernant les absences, je suis bien placée pour savoir qu'ils sont durs car je n'est pas pu passer une d emes matières aux partiels et je la passe aux rattrapages fin aout à causes de ca, mais je trouve normal de nous "punir" nos parents payent cette école une fortune et je pense que c'est plutot à nous memess qu'il faut s'en prendre. Je pense qu l'on a pas du avoir la meme dircetrice car Valérie Levy l'actuelle directrice d'ISEM et tout sauf insupportable et elle est au contraire très a l'écoute. Alors oui tout n'est pas super dans cette école, les salles par exemple mais franchement de la à dire que c'est une arnaque je trouve ca un peu exagéré. Je conseille à tous ceux qui veulent tenter l'expérience de ne pas hesiter et avec un peu de chance vous vous retouverez dans une classe telle que la mienne ou on se donne les cours, on s'aide et surtout ou l'ambiance et les soirées qu l'on ce fait sont géniales.
24 Août 2011 à 16:33

alexouille75
0 jetons jetons ME

a oui et non l'ISEM n'accepte pas tous les gans prets a payer car nombraux sont ceux qui ont passé les test avec moi et qui ne sont pas dans l'école.
24 Août 2011 à 16:38

jctram
0 jetons jetons ME

Laekamya n'a peut-être pas eu d'amie malheureusement à ISEM. Peut-être qu'elle aurait dû se remettre en question car ISEM est une très bonne école. Je suis en troisième année à Roubaix et j'adore. les étudiants sont très sympathiques, il y a une bonne ambiance ( et d'ailleurs s'il y avait une mauvaise ambiance, cela arrive dans toutes les écoles). Et en ce qui concerne le shopping, certaines personnes n'ont pas tous les moyens de sortir en "week shopping" vu le prix de l'école ou du moins les gens s'habillent aussi chez zara ou h & m. Il ne faut pas négliger l'importance de cette école, surtout quand on sait que ESMOD (pas isem certes) est implanté dans le monde entier. Une école que je conseille fortement : bcp de sérieux, des cours bien cadrés, des absences bien sanctionnées quand il le faut Smile
29 Septembre 2011 à 20:09

Clarisse08
0 jetons jetons ME

Bonsoir,

Etant sur le point d'envoyé mon dossier de candidature pour intégré l'ISEM Paris après mon baccalauréat les témoignages de certains élèves m'ont bien éclairé concernant mon choix.
Cependant, j'aimerais savoir de quelle nature sont les questions pour l'entretien d'admission ? Mais également si l'école est exigeante avec les notes du dossier scolaire du lycée ?

Merci.
24 Novembre 2011 à 21:59

ccsskk
2 jetons jetons ME

Je suis très contente de mes cours à ESMOD/ISEM. Le diplôme est reconnu et il y'a des bonnes possibilités de poursuite d'études. Je viens de valider mon premier semestre de master à l'université et j'ai des bonnes notes...
ESMOD/ISEM m'a bien préparé pour la suite - les stages, mais aussi la fac...
28 Février 2012 à 00:45

Page suivante 1 2 3

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.