Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

introduire un nouveau produit sur le marché

Auteur Message

mmaria
0 jetons jetons ME

Souhaitant introduire une huile d'olive en provenance du Portugal, en tant qu'une nouvelle marque, je me demande sur la manière grâce à laquelle je pourrais rendre mon étiquette plus attractive que celles de produits concurrents... en quoi je peux en faire un différenciateur? Que peut attendre un public d'une étiquette?? Et que provoquera qu'il choisira ce produit plutôt que l'autre?
13 Mars 2010 à 10:04

Sponsor

nostro
0 jetons jetons ME

http://librapport.org/Rapport-de-Stage-Le-packaging-vecteur-de-communication_865_document.html_865_document.html

Comme je t'ai répondu tout à l'heure voici de quoi t'occuper! bonne lecture
13 Mars 2010 à 14:43

Gatoune59
0 jetons jetons ME

C'est une question extrêmement vaste. Il faudrait faire un cours entier de marketing pour répondre à ça.
Commence par le lien de nostro
14 Mars 2010 à 22:50

obaleke
0 jetons jetons ME

trouve 10 mets qu'on peut fraire avec ton huile
choisi celui que ta population effectionne le plus et fais en une photo bien appétissante et le tour est joué
assue toi que la photo est extra temporel et que les couloirs ne choquent pas la coble.
15 Mars 2010 à 12:12

mat62110
0 jetons jetons ME

Salut !

Je pense que tu devrait créer ton étiquette autour de l'origine de l'huile à savoir le Portugal, en un seul coup d'œil les consommateurs doivent savoir d'où vient ton produit.

Grâce à ton étiquette celui ci doit donner l'impression d'être un produit de qualité et doit donné envie d'être utilisé dans la cuisine.

De plus on communique beaucoup plus sur le bio qui est à la mode profite de cette opportunité pour mettre en valeur un produit sein...
20 Mars 2010 à 11:05

sirba
0 jetons jetons ME

Un packaging a plusieurs vocations. Il doit attirer l'oeil tout d'abord, mais également informer sur le produit, ses composants. Ainsi, ton étiquette seule peut ne pas suffire pour de démarquer de la concurrence.
Tu peux peut-être établir un design différent de la bouteille, adopter des couleurs différentes... Tu te démarqueras beaucoup sur le visuel et sur le côté pratique du packaging, surtout si les produits proposés sont de contenus très proches.
20 Mars 2010 à 11:44

milo78
0 jetons jetons ME

mmaria a écrit:
Souhaitant introduire une huile d'olive en provenance du Portugal, en tant qu'une nouvelle marque, je me demande sur la manière grâce à laquelle je pourrais rendre mon étiquette plus attractive que celles de produits concurrents... en quoi je peux en faire un différenciateur? Que peut attendre un public d'une étiquette?? Et que provoquera qu'il choisira ce produit plutôt que l'autre?

Une étiquette ne peut être différentes des autres qu'à travers des couleurs, des informations fournis, de sa forme ainsi que du style d'écriture,
21 Mars 2010 à 14:02

Gatoune59
0 jetons jetons ME

mat62110 a écrit:
Salut !

Je pense que tu devrait créer ton étiquette autour de l'origine de l'huile à savoir le Portugal, en un seul coup d'œil les consommateurs doivent savoir d'où vient ton produit.

Grâce à ton étiquette celui ci doit donner l'impression d'être un produit de qualité et doit donné envie d'être utilisé dans la cuisine.

De plus on communique beaucoup plus sur le bio qui est à la mode profite de cette opportunité pour mettre en valeur un produit sein...

Personnellement, je ne suis pas sûr que faire une étiquette axées sur le Portugal soit une bonne solution. Certes, il faut mentionner l'origine mais pas forcement en faire trop non plus. Personnellement, je préfère acheter une bonne huile d'olive produite en France... Il ne faut pas oublier que les français sont chauvins.
22 Mars 2010 à 10:52

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.