Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Internet sur mobile : est-ce trop tôt pour investir ?

Internet sur mobile : est-ce trop top pour investir ?
Oui
14%
 14%  [ 1 ]
Non
85%
 85%  [ 6 ]
Total des votes : 7

Auteur Message

Benoit
0 jetons jetons ME

Voilà ma question, comme support de réflexion :
- le Japon a beaucoup d'avance en matière d'internet sur mobile
- l'arrivée de nouveaux smart phones de haute technologie (vive l'iPhone)
- l'arrivé du haut débit mobile (3G, 3G+)

Justifiez votre réponse au travers des réponses
18 Décembre 2007 à 19:13

Sponsor

Thierry
6 jetons jetons ME

C'est LE moment.

Le mobile me fait penser au Web.
Avant on avait des connexions très faibles, du coup les possibilités offertes par l'Internet étaient sous exploitées.

Pour le mobile c'était pareil jusqu'a l'arrivé de l'Iphone. Les nouveaux téléphones se rapprochent de plus en plus des pcs. Du coup les applications se multiplient, donc le business possible avec aussi.

La grande force du téléphone est sa pénétration du marché (pratiquement tout le monde a un téléphone portable) et le fait qu'on a toujours sur soit un téléphone (nomadisme).
18 Décembre 2007 à 21:40

degor
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Les éditeurs de logos et de sonneries ont investi le mobile depuis déjà très longtemps avec les succès qu'on leur connait. Ceux qui investiraient sur ces créneaux arriveraient probablement trop tard.

Pour le m-commerce, les gros acteurs du e-commerce commencent à arriver dessus, et ce sont souvent les premiers arrivés qui réussissent. Au moins, ils gagneront le temps d'apprentissage d'un nouveau média. Jusqu'à peu, les terminaux n'étaient pas ergonomiques pour du m-commerce, mais ça commence à venir, avec 15 millions de mobinautes.

Je vous conseille le dossier du journal du net de la semaine dernière ou sont présentés par exemple les activités m-commerce de Kelkoo, Fnac, Redoute, Priceminister et Ebay.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/mobile/dossier/080111-zoom-sites-ecommerce-mobiles/1.shtml
14 Janvier 2008 à 09:07

stephanieee
0 jetons jetons ME

je pense qu'il n'est pas trop tôt pour investir bien au contraire c'est le bon moment avec l'arrivée du Iphone, tous les opérateurs vont investir dans ce type d'appareil qui va remporter un vive succès.

Je pense actuellement que nous sommes tous tellement en train de traiter des urgences pendant nos stages ou au boulot que l'acquisition d'un smartphone pour accéder à nos mails à tout moment de façon pratique (puisque que c'est minuscule contrairement à l'ordinateur portable bien qu'il y en aient de plus en plus de petites tailles) donc la publicité dessus, c'est génial ! Il faut faire vite avant que les grandes marques s'y mettent véritablement .... Mr. Green
17 Janvier 2008 à 16:43

Sleya
0 jetons jetons ME

Je rejoins l'idée de tous. Il me semble au contraire que c'est maintenant qu'il faut investir si on veut avoir un avantage concurrentiel. Le taux d'équipement d'un mobile est suffisament encourageant pour se lancer dans l'aventure. Bien sur, tout le monde ne peut pas forcément s'équiper d'un mobile avec connexion internet mais je pense que ca va se généraliser comme l'offre triple play dans les telecoms. En tout cas, ce que je peux vous dire c'est que moi même je surfe sur le net depuis mon mobile et je pense qu'il y a vraiment des choses à faire dessus.
27 Janvier 2008 à 00:57

asiva
0 jetons jetons ME

Il suffit de voir ce qu'il se passe au Japon en terme de technologie mobile et mobile-services...oui, je pense qu'il y a beaucoup à faire.
Marketing Mobile
25 Mars 2008 à 17:32

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.