Steve&jobs
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour à tous, content d'avoir trouvé un forum où parler d'innovation
Questions que je me pose :
Si j’ai bien compris, à propos du produit AppleTV, Steve Jobs disait que dans le marché que vise AppleTV, l’offre des box est prépondérante et de trop faible prix pour permettre l’innovation.
Or en France, je considère que Free a innové sur ses concurrents, en proposant pour un prix forfaitaire mensuel de 29,99 € l’accès internet, la TV, un magnétoscope numérique, la connexion par courant porteur, le téléphone gratuit à partir d’un poste fixe dans une bonne centaine de pays, et tous les concurrents ont suivi.
`Free a choisi le compromis marge unitaire faible mais volume de clients important, 4 millions aujourd’hui.
Que pensez-vous donc de cette (supposée ?à affirmation de Steve Jobs ?
Avec le Mac, Apple a vissé marge unitaire forte, quitte à perdre sur le volume, mais avec les produits grand public comme les iPod, iPhone, iPad, il vise bien à la fois la marge unitaire forte et le volume, mais arrivera-t-il à maintenir ce cap, vu la concurrence des produits à base d’Androïd ?
A propos de la musique et du magasin iTunes, , j’ai lu également que Steve Jobs avait réussi à convaincre les majors qu’il valait mieux accepter de vendre les morceaux à l’unité, que de disparaître totalement à cause du piratage.
Mais qu’aujourd’hui ces mêmes majors regrettaient leur choix, ce qui expliquerait la frilosité des majors de la production TV vis à vis d’un projet analogue à la boutique i`tunes d’Apple lié à l’A£ppleTV ? |
|
|
|
|
|
|