Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

impact de la crise sur le e-marketing

Auteur Message

ginette2409
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Je suis actuellement en master marketing et je dois réaliser un exposé dont le sujet est :
"Impact de la crise sur le e-marketing" ou "crise : une aubaine pour le e-marketing".
Pourriez vous m'aider à trouver de la documentation sur ce sujet, ou des articles pouvant illustrer ce thème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Pauline
22 Janvier 2009 à 14:59

Sponsor

wall
0 jetons jetons ME

je pense que le coté aubaine pour le e-marketing est plus envisageable car avec la baisse du pouvoir d'achat les gens sont allé sur internet afin de trouver moin cher qu'en magasin apres pour la doc je ne sais pas ou chercher désolé :s
22 Janvier 2009 à 17:48

gny
0 jetons jetons ME

ginette2409 a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement en master marketing et je dois réaliser un exposé dont le sujet est :
"Impact de la crise sur le e-marketing" ou "crise : une aubaine pour le e-marketing".
Pourriez vous m'aider à trouver de la documentation sur ce sujet, ou des articles pouvant illustrer ce thème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Pauline

Les articles seront dans:
-UFC que choisir (études et analyses consammateurs)
-Action Commerciale
-Marketing Magazine

Cherches par là
25 Janvier 2009 à 21:28

Adeline_Nanterre
0 jetons jetons ME

Article de la tribune sur les carrières du marketing :

http://www.latribune.fr/carrieres/carrieres-salaires/20090203trib000339146/avec-la-crise-quels-salaires-dans-la-communication-et-le-marketing-.html

C'est peut être un peu plus généraliste que le e marketing mais ça donne la tendance!

A+
15 Février 2009 à 22:50

rtemplier
0 jetons jetons ME

Bonjour,
la crise n'est qu'un mythe pour NOUS, networker.
On ne la sens même pas, que ce soit de prés ou de loin.
Eh oui nos salaire sont nettement superieur a touot ce que les commerciale peuvent gagner (10 000$ par mois, pour beaucoup de networker)

Vous pouvez dire dans votre expose, que les affaires sur le net ne se sont jamais aussi bien porté.
J'ai 19 ans, eh oui seulement, et je gagnerais deja fin Mai + 5 000$ par mois.
Si vous avez le temps je vous montrerais tout ce qui existe pour gagner non pas de l'argent mais SA VIE sur INTERNET.

Vous serez a mon avis très étonné.

Donc développez sur le fait qu'Internet permet aux internautes d'acheter a moindre cout ( logistique en mois, personnes en moins a payer), et que cela augmente les revenus des e-marketeur.

En conclusion, pensez a dire LA chose la plus importante a mon gout.
Car OUI il y a un effet pervers a ce systeme: les internautes achetent sur INTERNET, mais que vont devenir tous les magasins de ville?
Emplois supprime, fermeture de magasin, sans parler de toute la logistique pour l'acheminement dans ces fameux magasins.

Imaginez le pouvoir qu'exerce ces networkeurs et e-marketeurs
C'est pire qu'un lobby.

Bien à vous!
------------------------------------------
Mr TEMPLIER Romain
MSN: rtemplier@ hotmail.fr
tel: 03-23-21-23-05

Dernière édition par rtemplier le 17/02/09 - 12.00; édité 1 fois
17 Février 2009 à 08:50

Adeline_Nanterre
0 jetons jetons ME

C'est quoi ton activité exactement pour tenir un tel discours??
17 Février 2009 à 10:40

rtemplier
0 jetons jetons ME

J'ai pratiqué plusieurs activité depuis un peu plus de 8 mois, certaines sont réservé uniquement aux entreprises d'autres deviennent trop populaire, l'autre méthode me restante étant en plein développement depuis Decembre 2004 au canada, et depuis environ 6 a 8 mois en France.

Je suis actuellement sur une entreprise Canadienne de diamants, tres réputé qui nous propose un plan marketing qui semble impossible au vu de la rémunération mais qui est reel.

Imaginez l'argent dépensé dans la pub qui passe à la TV, 10 000 euros pour un spot de 20 secondes, maintenant imaginez que cet argent soit investit dans un plan marketing s'adressant à tout type de personnes, pas besoin de s'y connaitre (j'ai demarré de zero avec aucune connaissance en marketing aujourd'hui je suis certains que mes connaissances en marketing vous etonnerai.
Imaginons maintenant qu'une personne s'y connaissant en marketing fasse ce programme, ca serait terrible, cette personne arriverait a des sommets que vous n'imaginez meme pas.

Donc mon activite se base sur le MLM, systeme tres rentable sur Internet.
Ce MLM est propose par une grosse entereprise canadienne de diamants ( si vous voulez je peux vous montrez une video avec toutes les informations sur la societe)
Donc votre travail a effectuer c'est de recrutez 2 personnes minimum, et le reste c'est du bonus et de la GESTION.
Je ne suis pas du tout commerciale ou autre mais je sais deja ce que je vais gagnez dans 1 an et demi environ.
Pour le moment je le tais!
L'avantega de ce MLM c'est que nous sommes toute une equipe de professionnels a aider les nouveaux.

Interessez vous a ce metier encore trop inconnu au grand public!

Bien à vous!
Je vous propose de me contacter pour plus d'explications et pour les preuves de paiement bien sûr.

------------------------------------
Mr TEMPLIER Romain
MSN: rtemplier@hotmail.fr
tel: 03-23-21-23-05
17 Février 2009 à 11:24

thomasvt
0 jetons jetons ME

Bonjour,

continue sur ta voie rtemplier tu gagnera un jour ou l'autre l'objectif que tu t'es fixé surtout avec cette entreprise de diamant, sur internet ton travail sera récompensé à la hauteur de tes efforts.

Pour répondre au sujet,
""Impact de la crise sur le e-marketing" ou "crise : une aubaine pour le e-marketing"

Je dirais que le e marketing qui se dévelloppe énormenment en ce moment va faire très mal à notre économie soyez en sûr,

pourquoi?
car comme le disait rtemplier beaucoup de personnes achètent sur internet, le prix en magasin est bien plus élevè que sur internet, (paye des employés du centre commerciale, infrastrucuture très couteuse il faut attirer le client par la beauté, on demande des tas de choses inutile mais qui coûte cher).

Nous sommes responsable de ce qui nous arrive!

Donc internet est une alternative à ce coup de la vie qui augmente, vous n'avez personne devant vous mais vous payé moins cher et c'est qui intéresse le plus de monde.

regardez les pompes à essence (avec cartes de crédit, de moins en moins d'agent de station service)

pour la documentation c'est assez difficile à trouver, je cherche aussi des dossiers sur ce sujet pour ma propre culture.

En tout cas excellent sujet.

Un chiffre a retenir
4 Milliards d'euros de dépensé en Décembre 2008 sur internet!!!!
Le pouvoir d'achat est là.
17 Février 2009 à 11:54

karyboo
0 jetons jetons ME

a court terme la crise bénéficie au online marketing (vis a vis du offline), le process est assez simple a comprendre:

crise = restriction des couts pour les entreprises
restriction des couts = restructuration et coupage du budget marketing (c'est les deux couts les plus simple et donc les premiers a etre elimines)
coupage du budget marketing = necessité de se tourner vers des opérations marketing mesurables et certaines, a des couts controles
et ca c'est quoi? c'est le online marketing, ou les couts sont controlés, les retours sur investissement connus

par conséquent les entreprise transferent leur budget du marketing offline vers le marketing online (et les chiffres du marketing online sont encore en augmentation et vont encore l'etre en 2009)

par contre je serais toi j'éviterai d'avancer l'argument que les gens vont se retourner vers internet pour acheter moins cher a cause de la crise... de nombreuses études ont montré que les prix était les memes sur internet qu'en magasin

d'autre part, évite de certifier que la crise est bénéfique au online marketing... car meme si elle permet au online de prendre du pouvoir par rapport au offline, les budgets sont tout de meme coupés et les entreprise dépenseront certainement moins que dans un meilleur contexte économique
28 Février 2009 à 02:16

thomasvt
0 jetons jetons ME

L'achat sur le net se développe de plus en plus car certaines entreprise ont mis en place des plans marketing qui avantage les networkers, ceux ci sont alors attiré et travaillent beaucoup pour amener des acheteur aux entreprises.

Sérieusement je pense que d'ici 5 a 10 ans la moitie de nos achats se feront via internet.
Et si les cout sont reduit on enleve deja le cout d'un magasin (employé a payer ...)

Nous allons a ce mode d'acaht c'est certains.
28 Février 2009 à 09:57

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.