Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

IAE , formation, accessibilité et débouchés!

Auteur Message

benjstar
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous,

Dans un premier temps je me présente je m'appel Benjamin, 19ans et dans 1 mois titulaire d'un DUT TC option marketing réalisé à Sceaux.

Me dirigeant à la base vers une école de commerce, après quelques recherche je me dirige désormais vers une licence en IAE (celles proposées par Lille, Toulouse et Lyon).

1°) Ma première question concerne mes chances d'intégrer ces établissement :
Pour mon dossier scolaire :
- Bac S (11 de moyenne l'année et 11,8 au bac)
- IUT de Sceaux ( 12,5 / 13 de moyenne sur les trois premiers semestre)

Quel score message me faut-il?
Pour l'entretien je suppose qu'il faudra que je compte sur moi et mon projet pro !

2°) Ma deuxième question concerne les débouchés et la réputation des IAE:
La réputation et la notoriété des IAE est-elle en train de croître et où en est t-elle actuellement? (Pari sur l'avenir...?)

3°) Ma dernière question concerne l'établissement :
Admettons que je sois pris à Toulouse, Lille, Lyon => lequel prendre? (licences marketing)

Merci, votre expérience est la bienvenue
j'attends vos réponses avec impatience !
07 Mars 2009 à 14:29

Sponsor

wall
0 jetons jetons ME

Les différent IAE voit différemment le concours message donc il faut dans tous les cas avoir un score assez haut Smile

Les IAE sont de bonne formation en général donc il n'y a pas a s'inquiéter quand tu sortira de là

apres entre Lille Lyon ou Toulouse aucune idée :s
07 Mars 2009 à 14:35

benjstar
0 jetons jetons ME

Réponse qui m'enchante !Smile
Je ne pourrai pas dire pourquoi ca m'attire plus qu'une école de commerce.Les matières ont l'air très bonne.
tu penses que mon dossier est assez bon pour être admissible?
Et tu ne peux pas me dire car se sont tous les trois des bons établissements?
07 Mars 2009 à 14:39

wall
0 jetons jetons ME

oui ton dossier est largement admissible Smile
avec les IAE ont ne peut pas vraiment savoir si ils sont bon ou pas comme les ecoles de commerce mais je pensent que les trois ou tu espère rentrer sont de bonne qualité Smile
07 Mars 2009 à 16:26

MCMCMQ
0 jetons jetons ME

La réputation des IAE n'est plus à faire en règle générale. Ils sont très réputés et reconnus par les recruteurs...malheureusement certains managers ne les connaissent pas forcément et c'est pour cela que tu trouves encore des annonces cherchant "des étudiants issus d'Ecoles de commerce". Toutefois, tous les articles sur les meilleurs diplômes mentionnent les IAE et le récent classement SMBG qui compare ESC et IAE montrent bien que certaines formations sont plus reconnues et de meilleures qualités que les ESC !

http://masterchefdeproduit.blogspot.com/
08 Mars 2009 à 12:55

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.