stansmith
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour à tous,
Etant actuellement en Terminale STG Mercatique, j'ai jusqu'au 25 Mars pour remplir ma fiche de voeux pour l'année prochaine concernant mes BTS mais j'ai un gros probleme vis à vis de certains BTS...
Je dois mettre mes voeux en les classant par préferences et j'hésite entre 2 BTS pour mon 1er voeux ( le plus important..)
Les 2 BTS en question sont le BTS Management des Unités Commerciales et le BTS Commerce Internationale..
J'ai beau peser le pour et le contre entre ces 2 BTS je n'y arrive toujours pas à me decider...Je suis plutot bon en langue ( en anglais je tourne à 14 de moyenne et j'ai eu 14 au BAC Blanc..et en espagnole je tourne aux alentours de 13 avec un 12.5 à l'écrit et un 15 à l'oral au Bac Blanc..)..
J'essaye de me renseigner concernant les futurs metiers possibles avec ces BTS mais je n'ai pas d'infos concretes par rapport à cela...
Ce n'est pas la difficulté qui me preoccupe mais bien ce que je pourrais faire après qui me fait refléchir longuement...
@Quelles sont les Pour/Contre de ces BTS ????
@Quels sont les metiers concrets que l'on peut faire avec chacun d'eux ????
J'ai vraiment une très grosse hésitation, toute aide sera la bienvenue !! Merci !!!
Si je n'ai pas mis mon topic dans la bonne section, je m'en excuse d'avance... |
|
|
|
|
|
|

AxL_695
0 jetons 
|
| |
|
Désolé je ne connais pas bien le sujet...
Mais je peux t'indiquer le site de l'onisep (onisep.fr) qui pourrait t'aider.
BTS MUC
BTS CI
en plus des descriptions des formations, il y a aussi une section "posez-vous les bonnes questions", peut-être cela t'aidera-t-il ?
Perso, je voterais pour BTS MUC, comme je suis sûr qu'il y a plus de débouchés professionnels qu'en CI (même si c'est peut-être moins "drôle")...
Bonne recherche ! |
|
|
|
|
|
|

anilhia
6 jetons 
|
| |
|
Alors je te dis tt de suite bts CI c'est le mieux au niveau du programme (plus développé que muc) et surtt c'est bcp mieux vu des ressources humaines
après le muc tu seras plus orienté vers la distribution et moyenne structure alors qu'avec un bts CI tu auras un champ d'action plus grand puisque tu seras perçu comme qq'un qui a un bon niveau en langue, tu pourras t'orienter vers des postes d'acheteurs, négociateurs internationales et ttes structures internationales en général.
 |
|
|
|
|
|
|

f2j
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour, Etant moi-même en BTS NRC, J'ai plusieurs cours en commun avec des BTS MUC et BTS CI, j'ai donc quelques infos à ce sujet.
Tout d'abord, il est évident que le BTS CI est un peu mieux réputé que le MUC.
Ensuite, d'après ce que j'ai observé, en MUC la quasi totalité de la classe travaille au sein d'un magasin de vêtements, d'électro-ménager, ou grande distribution.
En revanche, chez les C.I, (toute petite promo de 5 élevés), 2 sont dans une banque, les autres chez des importateurs/distributeurs.
Les débouchés sont donc plutôt différents, en MUC, tu déboucheras sur de la grande distribution, ou de la gestion d'agence commerciale, en C.I c'est quand même un peu plus ouvert sur le milieu dans lequel tu veux évoluer.
En terme de niveau, je pense aussi que le BTS CI est plus exigeant que le BTS MUC.
A dire vrai, si je m'étais correctement renseigné, c'est la voix que j'aurai choisi. |
|
|
|
|
|
|

Bobbyjef
0 jetons 
|
|
|
|