Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

help! je voudrais passer la L3 gestion marketing

Auteur Message

So.
0 jetons jetons ME

Salut à tous!

En juin, je vais passer le concours de la licence gestion marketing à l'iae de Toulouse. Quelqu'un l'aurait il déjà passé? J'ai une bibliographie très intéressante mais je n'ai aucune idée des questions que je pourrais bien avoir dans le QCM.
Merci de votre aide!

So.
03 Mars 2008 à 09:59

Sponsor

anilhia
6 jetons jetons ME

Oui c’est vrai jme posais la mm question : leur bibliographie de mkt est plus que vaste c’est abuser de citer le Mercator et Marketing Management parce que à eux deux on a au moins 2000 pages !!! cad que tu arrives au concours et que tu connais tout, dc pas la peine d’aller à la fac !!!
Et toi tu as quoi comme formation ? tu as déjà déposé ton dossier ?
03 Mars 2008 à 10:16

diableyass
0 jetons jetons ME

Je suis suposé passé ces concours cette année moi aussi je postule pour une licence pro en Marketing des Services a Nice, je vien de decrocher mon DTS en Marketing/Communication et j'ai evoqué ce sujet avec une prof et il a affirmé que ce genre de concours les question concerne généralement les connaissance basic du marketing ce qui veut dire que tu va voir tout ce qui est

Marketing Mix (Produit, Prix, Promotion, Distribution) chaque coté une petite analyse.
Puis tous ce qui est [b]Marketing Stratégique [/b]et [b]Marketing Opérationnel[/b]
Planification Marketing (CAD les [b]politique Marketing[/b]) y'en a plein mais sans rentrer dans les details.
Puis les outils de [b]controle Marketing[/b].

Bon début de Semaine et Bonne chance.
03 Mars 2008 à 10:22

anilhia
6 jetons jetons ME

Ok merci, c’est ce que je pensais car vu la durée de l’épreuve je ne m’attendais pas au test Tremplin, mais bon ça peut être plus ou moins vicieux cette histoire Embarassed
03 Mars 2008 à 10:28

diableyass
0 jetons jetons ME

Tout a fait
Mais dans ce genre d'épreuve fait rester vigilant on essayer de pieger donc ne t'atarde pas sur les details mais essaye d'avoir le max d'infos et pour l'exams ben Bonne chance.
03 Mars 2008 à 10:45

So.
0 jetons jetons ME

Merci pour vos réponses! Bon courage à tous les deux!
Anilhia voulait savoir ma formation. Justement, je ne suis pas très bien placée pour passer ce genre de concours. Je suis en troisième année de sociologie. Mais j'y crois quand même! Et toi? Je n'ai pas encore déposé mon dossier, j'attends le dernier moment.
On se tient au courant.
Bonne semaine
03 Mars 2008 à 18:34

anilhia
6 jetons jetons ME

Ba moi je suis en école de gestion, et je ne sais pas s'ils vont accepter mon dossier car j'ai un DEESMA et ça n'a pas l'air de les satisfaire, ms bon j'ai l'expérience en service mkt, donc je tente qd mm. Et j'étais à l'arsenal aussi en L1 et L2 gestion (ms la L2 j'ai pas terminé je bossais Embarassed )
03 Mars 2008 à 19:34

Sabathé
0 jetons jetons ME

Salut à toi,

Pour le concours d'entrée à l'iae de Toulouse tu as un test à passer.
TU as 100 questions dont 50 en anglais Confused ......

Les questions sont de différents niveaux et portent sur un peu tous les chapitres de tes livres Confused

Essaye d'aller à l'aie de toulouse pour prendre le concours de l'année dernière
cela te donnera une idée de ce qu'il t'attends.

Bonne Chance Very Happy

Aurélie
24 Mars 2008 à 17:47

techdeco
0 jetons jetons ME

bonjour tout le monde,

j'espère que le concours c'est bien passé !

Petite question, je suis actuellement en tech de co, est ce que vous croyez que je peut réussir les testes, des IAE ? J'ai un Bac STT ACC, suivi d'une année en fac d'éco, non validé, puis actuellement en 1er année de TC, et je vais partir en Aout pour faire mon S3 au Canada.

Est je voulais savoir, est ce que les IAE son reconnu par les entreprise, ou vaut il mieux passer par une licence science de gestion ? pensez vous que je pourrais être accepté aussi ?

merci
21 Avril 2008 à 20:15

AxL_695
0 jetons jetons ME

Oui, les IAE sont bien appréciés des entreprises.

Oui, les DUT TC peuvent y entrer (concours message). Tu semble également avoir un an avant de passer le concours: C'est autant de temps pour le préparer !!! Smile

Bon courage !

Envie de frapper, de casser, de cogner ? Suivez ce lien: http://moby-le-dick.labrute.fr
24 Avril 2008 à 18:49

techdeco
0 jetons jetons ME

ok merci de m'avoir répondu

qu'est ce que contient le concours message exactement ? Que me conseillez vous de faire pour me préparer ?
24 Avril 2008 à 19:16

AxL_695
0 jetons jetons ME

Commence par acheter les annales.

Ensuite, la bibliothèque de ton université propose probablement de nombreux ouvrages d'entrainements aux QCM de toutes sortes, y compris en Anglais.

Bon courage

Edit : Au Canada, essaie d'en profiter pour parler Anglais... Razz

Envie de frapper, de casser, de cogner ? Suivez ce lien: http://moby-le-dick.labrute.fr
24 Avril 2008 à 21:51

techdeco
0 jetons jetons ME

si je decidais de faire ma poursuite d'étude au Canada, après mon Bac + 2, est ce que vous pensez que cela sera reconnu en France ? est ce que vous savez si ça vaut le coup ?
25 Avril 2008 à 07:22

AxL_695
0 jetons jetons ME

Si ça vaut le coup, oui, probablement, une expérience à l'étranger est toujours un atout et de ce que je sais de la qualité de vie au Canada, m'indique que ça devrait être une très bonne expérience !

Maintenant, au niveau de la reconnaissance en France, il ne faut pas s'attendre à des miracles: Les recruteurs apprécient plus ou moins les ESC car ils ont beaucoup d'interactions avec leurs diplômés voire avec les services carrières des écoles, mais c'est déjà moins le cas pour les universités Françaises, et il y a fort à parier que les recruteurs n'auront jamais entendu parler de la formation au Canada. Donc si les recruteurs apprécieront l'expérience à l'étranger ainsi que les éventuelles expériences professionnelles (stages, etc), le diplôme Canadien n'aidera, en lui-même, pas ou très peu...Enfin, à ce stade, il y aura aussi la possibilité de rester là bas, où le diplôme sera connu des entreprises locales...

Bon courage !

25 Avril 2008 à 14:44

techdeco
0 jetons jetons ME

ok merci de m'avoir répondu.

Je me renseignerais une fois sur place et si le pays et les cours et tout ce passent bien pr moi là bas. Vu que je vais faire mon S3 là bas, j'en profiterais pour regarder pour ma poursuite d'étude avec mon DUT si ça me plait.
25 Avril 2008 à 20:26

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.