Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

hard discount

Auteur Message

eris277
0 jetons jetons ME

aider moi svp hard discount: définition, concept,caractéristique, spécification,exemples.
15 Février 2010 à 15:07

Sponsor

sabrina28
0 jetons jetons ME

Salut,

la définition du hard discount : Mode de distribution en moyenne surface basé sur une pratique de prix bas. Ces prix bas sont obtenus par la quasi-absence de services, un environnement de vente spartiate, par une limitation des références offertes et par une présence souvent très limitée des grandes marques.

Et puis pour le reste voici un lien qui pourra surement t'aider
http://www.distripedie.com/distripedie/IMG/ppt_Le_Hard-Discount.ppt

Bon courage Wink
Sabrina
16 Février 2010 à 08:23

milo78
0 jetons jetons ME

Si tu lancé juste une petite recherche sur ce site, tu aurais retrouvé les informations que tu recherches!

eris277 a écrit:
aider moi svp hard discount: définition, concept,caractéristique, spécification,exemples.

16 Février 2010 à 12:36

stardust13
0 jetons jetons ME

Vas egalement voir sur les sites des distributeurs Wink Pour info, le hard discount c'est prncipalement les enseignes Lidl et Aldi (allemandes), tout ce qui est Ed, Leader Price c'est du soft discount

En HD: offre plus reduite, tres peu de references par categorie, quasi aucune marque, presentation des magasins encore plus sobre, avec plus de cartonnage etc
16 Février 2010 à 22:35

sirba
0 jetons jetons ME

Voici une définition du Hard Discount ( ou Low Assortment Discount Store) : Magasin alimentaire discount au cadre très sobre d’une surface en général comprise entre 300 et 1000 m², proposant un libre-service intégral avec un personnel réduit, une présentation sommaire, un assortiment limité aux produits basiques à forte rotation, des prix bas, peu ou pas de marques nationales, mais des produits sous marques de distributeurs ou des produits sans marque.

Le nombre de références est limité (en moyenne entre 700 et 1500 selon les enseignes), soit 10 à 20 fois moins que dans un hypermarché.

Pour le reste, je t'invite aussi à aller faire un tour sur le site distripédie.com.
Tu devrais lire également ceci :
http://www.marketing-etudiant.fr/exposes/h/hard-discount-alimentaire.php
http://www.journaldunet.com/management/0602/0602122discounters-alimentaires.shtml
http://www.ac-franchise.com/actualites-franchise_4_3_6525_0_0_0_0_1_2108.html
http://www.dyn-com.com/dyncom100/dossier4_3.htm
http://www.retail-distribution.info/article-20552532.html

Enfin, tape Vidéo Grande Conso sur Google, ce site propose des vidéos ainsi que des fiches intéressantes
16 Février 2010 à 22:47

milo78
0 jetons jetons ME

J'ai en ma possession un document sur le hard discount si tu veux que je te l'envoie, il traite différents aspects: Le marché en quelques chiffres, Répartition du nombre de magasins en France par enseignes, Les consommateurs en quelques chiffres (Les clients des enseignes Hard Discount, LES PRINCIPALES ENSEIGNES PAR REGION SECODIP), Les comportements d'achat (Les catégories de produits les plus achetées en hard-discount) et enfin Les investissements publicitaires(Répartition média des investissements publicitaires, Investissements plurimedia des principaux annonceurs).

Voilà ce que traite le docu, donc si tu le trouves intéressant fais moi signe pour te l'envoyer.
16 Février 2010 à 23:21

eris277
0 jetons jetons ME

milo78 a écrit:
J'ai en ma possession un document sur le hard discount si tu veux que je te l'envoie, il traite différents aspects: Le marché en quelques chiffres, Répartition du nombre de magasins en France par enseignes, Les consommateurs en quelques chiffres (Les clients des enseignes Hard Discount, LES PRINCIPALES ENSEIGNES PAR REGION SECODIP), Les comportements d'achat (Les catégories de produits les plus achetées en hard-discount) et enfin Les investissements publicitaires(Répartition média des investissements publicitaires, Investissements plurimedia des principaux annonceurs).

Voilà ce que traite le docu, donc si tu le trouves intéressant fais moi signe pour te l'envoyer.
oui si vous voulez merci
17 Février 2010 à 17:51

eris277
0 jetons jetons ME

merci bcp
17 Février 2010 à 18:00

milo78
0 jetons jetons ME

Y a pas de souci, donne moi juste ton mail, où je pourrais te l'envoyer!!!
18 Février 2010 à 08:40

ninoushh
0 jetons jetons ME

bonjour , je le veux bien aussi ce document
02 Décembre 2010 à 21:35

melissa64
0 jetons jetons ME

Citation:
milo78 a écrit:

Bonjour, actuellement en terminale stg mercatique, je recherche des informations pour mon sujet d'étude.
J'ai choisi comme thème " la prise en compte du conportement du consommateur" et comme sous-thème : le hard discount.
Je ne trouve pas de problématique ni de plan Confused
Serai-t-il possible de m'aider ?
Serai-t-il possible d'avoir le document que tu possède milo78 sur le hard discount ?

Merci d'avance
12 Décembre 2010 à 17:03

ninoushh
0 jetons jetons ME

Melissa on a pris le theme et le meme sujet donc si t veux qu'on s'échange nos annexes , nos plans et fiches de recherche d'information sa me pose aucun soucis

Cordialement
Bisous
12 Décembre 2010 à 19:48

melissa64
0 jetons jetons ME

Citation:
Melissa on a pris le theme et le meme sujet donc si t veux qu'on s'échange nos annexes , nos plans et fiches de recherche d'information sa me pose aucun soucis

Oui il y a aucun soucis Ninoushh, je pense qu'on peut s'aider.[/quote]
13 Décembre 2010 à 20:53

melissa64
0 jetons jetons ME

Sa te dérange pas de me passer ton adresse mail ?

Merci . Bisous.
13 Décembre 2010 à 21:04

ninoushh
0 jetons jetons ME

comment on envoie en pv ?
13 Décembre 2010 à 21:31

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.