Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Guide d'animation focus group

Auteur Message

Jeannette45
0 jetons jetons ME

Bonjour,
En tant que stagiaire dans une entreprise, je dois réaliser toute l'étude logistique d'une réunion de focus group. Or j'ai lu dans divers articles consacrés à ce sujet sur le net qu'il faut mettre au point un guide d'animation avant ladite réunion Confused
Que fat-il mettre dedans? Thèmes, nombre de pages...? Avez-vous des exemples (ressources en ligne) à me communiquer pour que je regarde la méthodologie?
Merci beaucoup beaucoup Mr. Green
16 Mars 2009 à 14:08

Sponsor

johndouglas
0 jetons jetons ME

Hello,

le focus group est une sorte de brainstorming où tu valides tes idées, tes nouveaux concepts etc.

Une personne doit se charger de l'animation du groupe, on l'appele modérateur généralement. En gros c'est lui qui oriente la discussion.

Ton guide d'animation je vois ça un peu comme un questionnaire ouvert...tu fais ta liste de point à étudier et de question à poser pour relancer le grouper et le recadrer.

Je sais pas si ça répond à ta question?
16 Mars 2009 à 15:26

Jeannette45
0 jetons jetons ME

Tu veux dire qu'en gros, dans le guide d'animation, il y aurait les questions posées aux participants CAD les questionnaires ? N'y aurait-il pas également d'expliqué les objectifs de la réunion, la méthode employée dans ce guide? Combien de pages cela doit-il faire et quel est le bon "ton" employé?
Merci beaucoup John Wink
16 Mars 2009 à 15:39

Adeline_Nanterre
0 jetons jetons ME

Sous ce lien tu as pas mal d'infos sur les "focus groups"
http://www.manager-go.com/focus-group.htm?shp=ok
bonne lecture!
16 Mars 2009 à 15:51

aalexandra
0 jetons jetons ME