Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Google analytics

Auteur Message

JeremieJouan
0 jetons jetons ME

Bonjour,
Connaissez-vous le logiciel Google analytic qui est gratuit à présent?
Cet un outil formidable pour l'étude de la demande au niveau qualitatif et quantitatif.
Il étudie la fréquentation du site, les pays d ou proviennet les utilisateurs, les pages visitées...
Quelqu'un l'as t-il déjà utilisé?
19 Mars 2009 à 20:21

Sponsor

dilaw5
0 jetons jetons ME

oui je le connais, je ne l'ai jamais essayé mais un ami à moi l'a essayé et il en est vraiment satisfait, facile à utiliser et pratique
19 Mars 2009 à 22:12

dim3869
0 jetons jetons ME

Je viens de découvrir cet outil le jour ou j'ai intégré une entreprise en stage. Cela fait 2 semaines, et je ne suis pas perdu. C'est la première fois que je fais de la web analyse et Google Analytics est facile à prendre en main et complet (simpà pour un gratuit) !!

Je sais pas si c'est vraiment nécessaire de prendre un payant,à moins que ce soit pour des études poussées, avec un site à très fort trafic..
20 Mars 2009 à 09:12

dim3869
0 jetons jetons ME

Je profite de l'ouverture de ce sujet pour savoir si quelqu'un saurait expliquer de gros écats entre 2 outils d'analyse (Analytics & un autre en interne).

J'ai entendu dire que Google Analytics prenait en compte une visite à partir du premier clic (soità l'arrivée sur une seconde page).

Merci à vous si vous avez une réponse.
20 Mars 2009 à 22:49

degor
0 jetons jetons ME

leperevert a écrit:

Je sais pas si c'est vraiment nécessaire de prendre un payant,à moins que ce soit pour des études poussées, avec un site à très fort trafic..

La différence entre Google Analytics et un autre outil payant réside dans le niveau de service que l'on peut attendre en contrepartie : résolution des problèmes, aide à l'implémentation, garantie sur les disponibilités et les temps de réponse , avec qui signe-t-on ? etc. etc.

Les fonctionnalités de base de la mesure d'audience sont quasiment les mêmes sur tous les outils. La différence se fait sur ce que vous appelez la "webanalyse", entendez-vous par là :
l'étude des comportements de navigation ?,
les entonnoirs de conversion ? (google permet seulement de créer 4 objectifs)
l'export de données de votre outil vers un système interne ?

Tout dépend de votre besoin, il n'y a pas d'outils meilleur qu'un autre. dans certains cas, GA peut vous sembler trop complet, d'autres fois il fera pâle figure à côté des autres.
14 Avril 2009 à 14:15

dim3869
0 jetons jetons ME

Comme tu dis, le choix de l'outil se fait en fonction des critères que l'on souhaite étudier.

Mon utilisation est assez basique : nombre de visiteurs, visiteurs uniques, nombre de pages vues.
Puis je regarde un peu également le pages d'entrées et de sorties, les mots clés...

Je disais juste que pour un gratuit, il est déjà pas mal !!
14 Avril 2009 à 14:33

metis
0 jetons jetons ME

JeremieJouan a écrit:
Bonjour,
Connaissez-vous le logiciel Google analytic qui est gratuit à présent?
Cet un outil formidable pour l'étude de la demande au niveau qualitatif et quantitatif.
Il étudie la fréquentation du site, les pays d ou proviennet les utilisateurs, les pages visitées...
Quelqu'un l'as t-il déjà utilisé?

En effet, sur le domaine du gratuit ya pas mieux.
Et même comparer au produit payant, il est extrêmement
performant. En revanche le données ne sont pas relever en tant
réel. Il faut attendre presque 24h.
;
29 Avril 2009 à 14:11

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.