Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

formulation d'une problématique,besoin de vous

Auteur Message

celinec80
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous ,
Voila je suis dans une entreprise de travaux publics et pour mon projet je dois trouver ma problématique .Comme c'est une entreprise qui travaille bcp avec le public il ne font pas de démarchage d'eux meme.Du coup mon patron m'a chargé de travailler sur la prospection de nouveaux dans le secteur privé il me demande de lui trouver des clients dans ce secteur ,et aussi de reflechir à la promotion de certains de leurs produits.Par rapport à cela auriez vous des idées pour la formulation de la problematique ?
MERCI d'avance a tous
10 Février 2008 à 17:02

Sponsor

laenna
0 jetons jetons ME

Ben si t'as une problématique, faut que t'aies plusieurs solutions .. En l'occurrence là dans tes réponses tu as acquisition (démarchage) puis fidélisation (par la promotion sur les produits) donc tu peux inclure ça dans ta problématique ... En plus dans ton texte là tu dis avoir une nouvelle clientèle (secteur privé)

Donc je sais pas exactement comment tu fais, mais moi pour mon projet j'avais mis : comment augmenter le CA de l'entreprise en utilisant les compétences des conseillers ? et j'avais répondu faire un challenge etc... (c'est juste pour info tu vois !)

La tu peux mettre : "comment augmenter le chiffre d'affaire de l'entreprise ?"

plusieurs solutions dont une seule que tu développeras :

1/ acquérir une nouvelle clientèle, et la fidéliser
2ème proposition : développer les canaux de distribution (via le Web par exemple)

Puis à toi de trouver la 3ème proposition... Je sais pas exactement si c'est vraiment ça que tu cherches etant donné que tu ne donnes pas bcp de précision sur ton projet (si tu es en BTS, en BAC, en licence... etc)

Là je te donne un exemple de comment j'ai fait mon projet pour mon BTS...
En espèrant t'avoir aidé...
26 Février 2008 à 21:59

joker_dz
0 jetons jetons ME

Comment trouver une problématique à partir d'un sujet ?
Formuler une problématique à partir d'un sujet
27 Février 2008 à 02:08

h.bouraoui
0 jetons jetons ME

pour formuler une problématique il faudra transformer ton idée de thème en question si tu as ton thème tu as ta problématique
bon courrage
27 Février 2008 à 12:10

FUSTER
0 jetons jetons ME

Salut Céline,

pour ta problématique tu peux faire un truc du genre:
"quels outils pragmatiques sont nécessaires afin de capter et fidéliser une clientèle sur un marché BtoB ?"

A++ Cool
27 Février 2008 à 13:29

amelc
0 jetons jetons ME

Bonjour
Ce que j'ai compris c'est que votre entreprise travail en BtoB, et votre patron souhaite une developpement en BtoC. peut etre que de ce coté il a idée a reflexion : comment un marketing BtoC peut s'introduire en milieu industriel. Ne voyer ici qu'une ebauche d'idée

Vous pouvais vous inspirer de la méthode actuel et qu'elles peuvent etre les ajouts a faire pour la développer pour le secteur public

j'espers etre arriver a vous aider un tout petit peu
27 Février 2008 à 13:51

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.