Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Formations marketing par correspondance

Auteur Message

Lily
0 jetons jetons ME

Bonjour,
Je suis en DUT TC par alternance réfléchis actuellement à la poursuite de mes études dans le domaine du marketing, avec peu de moyens financiers.
Je vise le Bac+4/5.
Mon entreprise (de marketing direct) souhaiterais m'embaucher à la fin du DUT et il me semble assez intéressant de pouvoir suivre une licence en touchant un vrai salaire, en optant pour la formation par correspondance. Je pourrais ainsi économiser pendant 1 an pour subvenir à mes futurs besoins pendant un Master.
Je suis un peu pommée dans mes recherches (Le site du CNED ne fonctionne même pas !)
Connaissez-vous des centres de formation par correspondance réputés et reconnus par les entreprises auquel je pourrais faire appel ?

Je remercie les personnes qui sauront me répondre.
16 Juillet 2007 à 10:35

Sponsor

AxL_695
0 jetons jetons ME

Après avoir jeté un oeil sur les formations en cours du soir, il semble qu'en France il faille 1 ou 2 ans d'expérience pro...
Reste la solution de l'apprentissage...

CNAM

Pour le CNAM, je ne suis pas sûr de tout avoir compri, je te laisse regarder en détail...

CNED
17 Juillet 2007 à 11:28

Lily
0 jetons jetons ME

J'ai besoin d'aide, pas de publicité : si vous avez bien lu mon message, votre centre offre des formations qui n'aboutirons à rien pour moi. Je recherche une formation sérieuse et validée par l'Etat, dans le but de passer un Master par la suite! ==>Edit modérateur : Pub supprimée Smile

Axl, merci pour ton aide. Le DUT par alternance me donne 2 ans d'expérience pro donc il est possible que je sois acceptée en formation par correspondance. J'ai regardé le site du CNAM qui est, il est vrai, un peu complexe. Je vais me déplacer dans celui de ma ville.Tu connaît d' autres centres sérieux ?
20 Juillet 2007 à 10:18

AxL_695
0 jetons jetons ME

Non, désolé, je n'ai pas l'impression que ce type de formation soit très developpé en France (dans le cadre de la formation initialle)...

Le CNAM est assez connu de nom et le CNED s'appuie sur des universités reconnues (Sorbonne ou Dauphine je crois)...

Je ne sais pas si 2 ans d'apprentissage comptent vraiment pour 2 ans d'expérience pro dans ce cas là...mais à toi de te renseigner... Smile

Et n'oublies pas de nous tenir informés... Smile
20 Juillet 2007 à 12:18

maria331
0 jetons jetons ME

[quote="Lily"]J'ai besoin d'aide, pas de publicité : si vous avez bien lu mon message, votre centre offre des formations qui n'aboutirons à rien pour moi. Je recherche une formation sérieuse et validée par l'Etat, dans le but de passer un Master par la suite!

Je vous demande de me pardonner alors, c'est vrai que je fais de la publicité mais si vous êtes interessé ok c'est bon sinon,.... vous tournez et.....voilà.

Un conseil :

La 1ère chose que vous devez apprendre avec votre formation c'est savoir contrôler et gérer son stress et celà entre dans la psychologie des gagnants..... (et ça se voit de votre réponse)

Mes excuses de nouveau...
23 Juillet 2007 à 12:52

aurelieeppa
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup d'école qui dispense des formations par correspondance, la mienne le fait si tu veux!
Tu peux faire les 3ème, 4ème et 5ème année par correspondance en fait tu reçois les cours par emails tous les 10 jours et tu peux aussi participer à des cours pratiques qui ont lieux les samedis matins 2 fois par mois.
En fait je devais faire ma 4ème année par corres mais j'ai trouvé un contrat pro...
Les profs sont supers, bonne ambiance!

Si ça t'intéresse envoi moi un mail!

A+
Aurélie
07 Février 2008 à 16:34

AxL_695
0 jetons jetons ME

Salut Aurélie,

Peux-tu préciser quelle est ton école stp ? Smile
10 Février 2008 à 13:54

aurelieeppa
0 jetons jetons ME

Slt,

Mon école s'appelle l'EPPA: Ecole de Préparation à la Pratique des Affaires.
Ils ont deux sites d'enseignement sur porte de champerret et porte de bagnolet.
Ils font des diplômes de bac+2 à bac+5.

Voili voilou!!

Aurélie
11 Février 2008 à 10:06

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.