Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Formation/Master en webmarketing à distance

Auteur Message

Myya
0 jetons jetons ME

Bonjour,

je suis salariée dans le privée et je souhaite compléter ma formation initiale (master en commerce international et management) par une formation en webmarketing.

Je recherche donc une formation webmarketing de préférence sur Paris en cours du soir ou même en ligne (pas possible de prendre un CIF car pas de financement). Pour le moment, j'ai trouvé un bachelor en Webmarketing via iacademie qui donne un diplôme reconnu par l'etat en bac, mais honnetement je ne suis pas convaincue par le programme qui me semble trop "light". quelqu'un connait cette école?
Autrement, l'autre piste que j'ai est une formation au CNAM mais il ne s'agit pas d'un diplôme juste d'un certificat de compétences.
(et oui nous sommes en France) Le programme à l'air très bien mais je ne sais pas ce qu'il vaut sur le marché. Quelu'un pourrait me renseigner?

Merci
Mya
19 Septembre 2011 à 17:40

Sponsor

didy_lyon
12 jetons jetons ME

Un certificat de compétences est très valorisant il démontre que tu souhaites t'adapter au marché et parfaire tes connaissances et compétences. Sinon tu peux avoir recours à des consultants des personnes qui en plus de leur métier font de la formation c'est de plus en plus fréquent, et tu n'auras je pense pas de difficultés à en trouver un sur Paris, ceci dit il me semble que les tarifs pratiqués sont élevés.
Peux tu me donner le contenu de la formation au CNAM
20 Septembre 2011 à 13:34

Myya
0 jetons jetons ME

Bonjour,

merci pour ta réponse, c'est bien ce que je me dis aussi. Mais le fait qu'ilne s'agisse pas d'un diplôme m'embête un peu car quoi qu'on dise nous sommes en France et ici il faut absolument obtenir LE diplôme de XXX.

Bref, tu trouveras ci-dessous le programme du CNAM qui a l'air pas mal. Ce certificat est plus orienté e-marketing que e-commerce, c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas d'UE de droit. Pourrais tu me dire ce que tu en penses?
merci
Mya

Une UE (ESC 102 stratégie marketing) portant sur la stratégie marketing permettant aux auditeurs une remise à niveau ou une révision des fondements du marketing stratégique

Une UE (ESC 123 marketing électronique) d’introduction au marketing électronique

Une UE (ESC 127 e-publicité) portant sur la communication sur Internet, les différentes formes de publicité (référencement payant, affiliation, e-mailing, display), les médias sociaux (Réseaux sociaux, blogs), le Web Analytics

Une UE (ESC 128 modèle économique et conditions de succès du commerce électronique) portant sur les facteurs clé de succès d’un site de commerce électronique (produits, ergonomie, design, navigation, référencement naturel)

Une UE ( EPT 208 Economie numérique) portant sur l’économie de l’information, l’économie des réseaux, la tarification des produits immatériels et l’intermédiation via les communautés en ligne

Une UE (ESC 129) portant sur les études qualitatives et quantitatives en ligne et l’utilisation des outils adéquats
20 Septembre 2011 à 15:46

didy_lyon
12 jetons jetons ME

Cette formation parait très complète, je pense réellement qu'un certificat de suffira. Il faut un diplôme lorsque tu rentres sur le marché du travail, une fois que tu es professionnel tout passe par la formation.
26 Septembre 2011 à 09:27

feb
0 jetons jetons ME

Bonjour à vous deux,

je suis un peu dans le même cas que Myya; en tout cas je souhaite me reconvertir dans le web-marketing.

Je suis plutôt d'accord avec la dernière réponse de didy_lyon cependant, Myya, je partage tes craintes de te lancer avec un certificat plutôt qu'un diplôme de telle école ou telle école. Dans mon cas, il est inenvisageable de reprendre une école de commerce en dernière année car elles sont trop chères!

Je suis donc intéressé par la formation par le CNAM...
T'es tu finalement lancée? le cas échéant cette formation répond-elle à tes attentes? Pourrais tu me donner le lien vers le contenu des cours, je ne le trouve pas sur le site du cnam.

Je te remercie par avance pour les réponses!

Fabien
06 Février 2012 à 14:06

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.