Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Fonctionnement du référencement

Auteur Message

ehuard
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Je suis étudiante actuellement en stage dans la direction marketing d'une entreprise, et en ce moment je vois pour les liens sponsorisés pour notre site internetqui n'est pas assez connu à mon goût.

Le souci c'est que je trouve beaucoup de versions du fonctionnement des liens sponsorisés, et j'ai un rapport à rendre à mon directeur, du coup j'aurais voulu vraiment cerner ce fonctionnement.

Pouvez vous m'éclairer?

Merci

Emilie H
29 Juin 2009 à 11:47

Sponsor

JeanBaptiste
53 jetons jetons ME

Le meilleur moyen de tout savoir là dessus est de lire la doc de google concernant les adwords... si tu ne parviens pas à la trouver en francais, mets ton compte google en anglais, là tu auras la doc (mais en anglais biensur ^^)

bon courage, c'est pas facile Smile
29 Juin 2009 à 13:56

ehuard
0 jetons jetons ME

Merci pour ta réponse! Mon patron veut bien passer par une agence, peut être plus simple ? J'ai deja lu de la doc sur google Adwords. Si j'ai bien compris, c'est une lsite de mots clés principaux qu'ont doit établir et selon ces mots clés, on arrive en tête dans les moteurs de recherche ou pas. Dites moi que c'est ça ! Very Happy

Emilie
29 Juin 2009 à 14:01

JeanBaptiste
53 jetons jetons ME

Heuu je connais pas bien le système des mots clés sponsorisés car on en fait peu/pas... Je ne touche qu'au référencement naturel.

Mais il me semble que tu crée une liste de mots clés et expressions, tu assignes un budget/impression pour chacune de ces expressions, et si ton prix par impression est dans les 3 plus hauts, ta pub est affichée, si tu budget est trop bas par rapport aux autres pubs pour la meme expression, ta pub n'est pas affichée et tu ne paie pas. C'est en quelque sorte un système d'enchères.
29 Juin 2009 à 14:13

ehuard