Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Fonctionnement du référencement

Auteur Message

ehuard
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Je suis étudiante actuellement en stage dans la direction marketing d'une entreprise, et en ce moment je vois pour les liens sponsorisés pour notre site internetqui n'est pas assez connu à mon goût.

Le souci c'est que je trouve beaucoup de versions du fonctionnement des liens sponsorisés, et j'ai un rapport à rendre à mon directeur, du coup j'aurais voulu vraiment cerner ce fonctionnement.

Pouvez vous m'éclairer?

Merci

Emilie H
29 Juin 2009 à 11:47

Sponsor

JeanBaptiste
53 jetons jetons ME

Le meilleur moyen de tout savoir là dessus est de lire la doc de google concernant les adwords... si tu ne parviens pas à la trouver en francais, mets ton compte google en anglais, là tu auras la doc (mais en anglais biensur ^^)

bon courage, c'est pas facile Smile
29 Juin 2009 à 13:56

ehuard
0 jetons jetons ME

Merci pour ta réponse! Mon patron veut bien passer par une agence, peut être plus simple ? J'ai deja lu de la doc sur google Adwords. Si j'ai bien compris, c'est une lsite de mots clés principaux qu'ont doit établir et selon ces mots clés, on arrive en tête dans les moteurs de recherche ou pas. Dites moi que c'est ça ! Very Happy

Emilie
29 Juin 2009 à 14:01

JeanBaptiste
53 jetons jetons ME

Heuu je connais pas bien le système des mots clés sponsorisés car on en fait peu/pas... Je ne touche qu'au référencement naturel.

Mais il me semble que tu crée une liste de mots clés et expressions, tu assignes un budget/impression pour chacune de ces expressions, et si ton prix par impression est dans les 3 plus hauts, ta pub est affichée, si tu budget est trop bas par rapport aux autres pubs pour la meme expression, ta pub n'est pas affichée et tu ne paie pas. C'est en quelque sorte un système d'enchères.
29 Juin 2009 à 14:13

ehuard
0 jetons jetons ME

Merci ! Je vais tembêter encore un peu, c'est quoi la différence entre référencement naturel et les liens sponsorisés? Merci encore ! Embarassed
29 Juin 2009 à 14:16

JeanBaptiste
53 jetons jetons ME

le référencement naturel, comme le nom l'indique, se fait "naturellement". Google est constamment en train de scanner tous les sites web de la toile, ses robots "lisent" le contenu des pages, et, en fonction de ce qu'ils y trouvent google va établir une hiérarchisation des résultats pour chaque requete.

Travailler sur le référencement naturel d'un site, c'est en fait faire de la SEO (search engine optimization), ce qui consiste à optimiser un maximum à la fois le contenu du site, mais aussi sa structure pour que les points importants (les titres par exemple) soient facilement identifiés par les robots. En gros dire au robots ce qui est important dans notre site.

Tu trouvera un peu plus d'infos dans les posts suivants :
- http://www.marketing-etudiant.fr/forum/post72347.html?highlight=#72347
- http://www.marketing-etudiant.fr/forum/post71698.html?highlight=#71698

De nombreux sites comme webrankinfo vont beaucoup plus en profondeur sur ce sujet.

A l'opposée, les mots clés sponsorisés sont des résultats completement artificiels car l'ordre des résultats ne se fait pas en fonction de la pertinence des contenus des sites, mais en fonction des budgets alloués pour chaque mots clés.
29 Juin 2009 à 14:30

JeanBaptiste
53 jetons jetons ME

Tiens tu trouvera pleins d'infos dans les articles de cette expert : http://www.marketing-etudiant.fr/cercle-experts-marketing/estelle-schomann.php

Tu peux aller jeter un coup d'oeuil à son blog, tu trouvera la aussi beaucoup d'infos Smile)
30 Juin 2009 à 16:25

ehuard
0 jetons jetons ME

Merci pour l'info! Je vais lire tout ça ce matin et rendre un rapport à mon directeur cet apres midi ! Merci beaucoup à toi
01 Juillet 2009 à 08:56

quentin123
0 jetons jetons ME

le fonctionnement de addwords est relativement simple

c'est un système d'enchère sur des mots clés précis , en pratique tu choisis les mots clés pour lesquels tu veux afficher une annonce commercial qui redirgera vers ton site

pour ces mots clés , plus la competition sera forte ( le nombre d'annonceur souhaitant apparaitre pour ce mot-clé) et plus le cout de ce mot clé devra être élevé pour pouvoir apparaitre en 1ère page

ensuite à toi de fixer un prix maximum que tu seras pret à payer , et ensuite un cout max par jour pour ta campagne addwords ( afin de ne pas exploser ton budget)

Le systeme de facturation est au clic , en clair si on ne clique pas sur ton annonce tu ne paie pas

cordialement
02 Juillet 2009 à 12:24

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.