Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Fixation des prix sur les produits bio

Auteur Message

cèeec
0 jetons jetons ME

Je suis en terminale STG mercatique et je voudrais faire mon étude de cas sur la fixation des prix sur les produits bio, or je ne trouve pas assez de document sur se thème. est ce que vous pouvez m'aider ????? Merciii d'avance Razz
09 Décembre 2011 à 09:45

Sponsor

mar-lyls
4 jetons jetons ME

bonjour, je suis en terminale mercatique je cherche des document.
ma problematique c'est quel est l'impact de la demande sur la fixation du prix?
ET aussi je voudrais savoir si je peux parle de l'élasticité de la demande ou du prix?
09 Décembre 2011 à 11:13

gaelle.m
0 jetons jetons ME

bonjour je suis en terminal stg je fais mon étude sur le thème de la fixation des prix ma problèmatique est "par rapport à quoi et comment se fixe un prix sur le marché de l'automobile" j'ai du mal a boucler mes recherches de document si quelqu'un a des documents ou des idées faite moi signe merci d'avance
09 Décembre 2011 à 15:29

Karmano
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Je suis étonné de voir autant de personnes qui cherchent des infos sur la fixation de prix. C'est pourtant un sujet vaste avec une infinité de possibilités. Par exemple, avant toute chose, il est de mise de bien cerner la notion de marché. Ensuite, vous pouvez discuter de plusieurs éléments entrants en ligne de compte :

- Le prix psychologique
- Les composantes essentielles (matières premières, marges, taxes, etc .)
- Tissu Macro et Micro économique
- Environnement Concurrentiel et parts de marché relatives
- Typologie de Marché en vigueur (marché de l'offre, d'abondance ou stable)
- Équation économique et facteurs incompressibles (Marge, Prix Vente et Achat)
- Le rôle de l'inflation