Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Fixation des prix sur les produits bio

Auteur Message

cèeec
0 jetons jetons ME

Je suis en terminale STG mercatique et je voudrais faire mon étude de cas sur la fixation des prix sur les produits bio, or je ne trouve pas assez de document sur se thème. est ce que vous pouvez m'aider ????? Merciii d'avance Razz
09 Décembre 2011 à 09:45

Sponsor

mar-lyls
4 jetons jetons ME

bonjour, je suis en terminale mercatique je cherche des document.
ma problematique c'est quel est l'impact de la demande sur la fixation du prix?
ET aussi je voudrais savoir si je peux parle de l'élasticité de la demande ou du prix?
09 Décembre 2011 à 11:13

gaelle.m
0 jetons jetons ME

bonjour je suis en terminal stg je fais mon étude sur le thème de la fixation des prix ma problèmatique est "par rapport à quoi et comment se fixe un prix sur le marché de l'automobile" j'ai du mal a boucler mes recherches de document si quelqu'un a des documents ou des idées faite moi signe merci d'avance
09 Décembre 2011 à 15:29

Karmano
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Je suis étonné de voir autant de personnes qui cherchent des infos sur la fixation de prix. C'est pourtant un sujet vaste avec une infinité de possibilités. Par exemple, avant toute chose, il est de mise de bien cerner la notion de marché. Ensuite, vous pouvez discuter de plusieurs éléments entrants en ligne de compte :

- Le prix psychologique
- Les composantes essentielles (matières premières, marges, taxes, etc .)
- Tissu Macro et Micro économique
- Environnement Concurrentiel et parts de marché relatives
- Typologie de Marché en vigueur (marché de l'offre, d'abondance ou stable)
- Équation économique et facteurs incompressibles (Marge, Prix Vente et Achat)
- Le rôle de l'inflation

Il y a bien trop de facteurs qui entrent en compte pour établir une liste exhaustive mais cette abondance permet sans problèmes de faire une étude de fond, avec des arguments pertinents et des éléments de soutien convaincants.

Si vous ne saisissez pas la signification du marché et ses possibilités étendues en termes économiques, le fait de trouver des documents sera simplement aussi inutile que de souffler dans un violon pour rester poli. Qu'est ce qui est préférable, amasser des informations sans en comprendre le sens ou les assimiler et ainsi faire un exposé réaliste et cohérent ?

Cordialement,

Guy.
09 Décembre 2011 à 16:21

cèeec
0 jetons jetons ME

Merci Guy, pour toutes ces informations cela m'avance un peu. J'ai écrit une lettre à une entreprise qui vend des produits bio pour avoir plus de document, d'information ... Ce que je ne sais pas encore c'est de construire un plan, car ma problématique je l'ai "comment fixe-t-on un prix sur un produit bio?" après pour l'introduction je le ferais selon mes démarches et mon plan bien évidement. Est ce que tu aurais une idée ou alors une piste à me conseiller?
Merci d'avance Smile
13 Décembre 2011 à 17:53

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.