Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

FIXATION DES PRIX : Sujet Free mobile et ses concurrents

Auteur Message

X1nject
10 jetons jetons ME

Bonjour, à tous !
J'ai besoin de faire une étude à propos de Free mobile :
Ma problématique est la suivante : - Comment Free mobile prend en compte la concurrence dans la fixation de ses prix ?
Ou si vous préférez : - Comment Free mobile fixe t-il ses prix par rapport à la concurrence ?
Voilà, en gros quelle à été la stratégie de Free mobile dans la fixation de ses prix ? Est ce que ma problématique est bonne selon vous ? Que dois je corriger ? Faite part de vos avis !
J'aimerais savoir si des gens dans ce forum pouvait m'aider à trouver des articles à ce propos ? Des documents pouvant appuyer ce que Je cherche à démontrer. Merci à tous !
X1nject Messages: 15Inscription: Ven 13 Jan 2012 19:56
16 Janvier 2012 à 23:00

Sponsor

freemob
28 jetons jetons ME

je pense que tu n'auras aucun mal à trouver des articles sur le sujet, ta problématique est correcte, il faut bien que tu étudies les offres des concurrents pour voir comment free à positionné ses forfaits en face.
17 Janvier 2012 à 09:16

X1nject
10 jetons jetons ME

Merci pour ta réponse. J'ai pensé à un plan, pouvez vous me dire si il vous semble bon ?
Voilà:
I)_ Les prix de forfait proposés par la concurrence.

II)_ L'adaptation et le positionnement de Free mobile dans la fixation de ses prix.

Merci d'avance.
18 Janvier 2012 à 16:57

freemob
28 jetons jetons ME

j'aurais plutôt mis en 1) dans quel contexte commercial évolue free? (Etude concurrence, lois du marché...) et en 2) L'adaptation et le positionnement de Free sur ce marché

Qu'en penses-tu?
19 Janvier 2012 à 09:34

X1nject
10 jetons jetons ME

Pour le II oui, c'est la même chose Je suis d'accord, pour le grand un, ton idée est casi semblable à la mienne non ? étude des prix chez les concurrents, en gros le contexte commercial Oui. Par contre tu entends quoi par lois du marché, sa m'intéresse ? Merci beaucoup à Toi en tout càs, c'est très gentil de m'aider !
20 Janvier 2012 à 19:10

Exalda
3 jetons jetons ME

@X1nject
Alors ton sujet avance? Tu peux regarder les articles de l'Express il y en a des intéressants sur Free et ses prix par rapport à ses concurrents. Sur cnetfrance.fr aussi.
05 Février 2012 à 13:56

X1nject
10 jetons jetons ME

Oui j'ai trouvé de nouveaux documents, merci de votre aide. Je vais regarder les articles de l'Express sur cnetfrance.fr ? Tu peux me donner le lien s'il te plaît ? Merci d'avance
09 Février 2012 à 10:56

Exalda
3 jetons jetons ME

Par e-mail si tu veux, j'ai le même sujet, on peut toujours partager des articles Smile
kms-what-else@hotmail.fr
09 Février 2012 à 17:46

X1nject
10 jetons jetons ME

Oui je veux bien tient Je t'envoie un message Smile
12 Février 2012 à 22:54

Lil-k95
2 jetons jetons ME

J'ai également prit le même sujet, et j'aurais besoin de votre aide pour faire ma synthèse svp.
05 Mars 2012 à 10:19

poplulu
3 jetons jetons ME

Salut, je me suis rendu compte que nous avions la même problématique si tu souhaiterais que l'on s'échange quelques informations merci de m'envoyer ton e-mail Smile
06 Mars 2012 à 21:08

poplulu
3 jetons jetons ME

Lil-k95 a écrit:
J'ai également prit le même sujet, et j'aurais besoin de votre aide pour faire ma synthèse svp.
Même chose pour toi !
06 Mars 2012 à 21:10

youkid
2 jetons jetons ME

salut moi aussi je fais mon étude sur FREE mais par contre ma problématique c'est : " par quelle stratégie free est parvenue à casser la concurrence?"
mais je galére un peu avec les sous partie c'est un peu chaud :/
et je voudrai aussi savoir comment free parvient a fixer des prix aussi bas ? si quelqu'un aurai des annexes ou des document ou n'importe pour que je puisse avancer ça serai vraiment cool ! merci d'avance Smile
28 Avril 2012 à 11:44

Ndu78
1 jeton jetons ME

Salut je fais également mon étude sur le meme sujet (meme si j'avoue avoir un peu de retard..) et donc j'aurai aimer savoir si vous avez trouvé facilement des documents sur internet ou autre support qui vous on aidé?

merci d'avance.
08 Mai 2012 à 15:00

Exalda
3 jetons jetons ME

Il faut parler de sa stratégie de pénétration (ou de différenciation) ainsi que ses marges réduites par rapport aux concurrents par exemple.
10 Mai 2012 à 18:02

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.