Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

FIXATION DES PRIX : CHEZ AIR-FRANCE

Auteur Message

casimir
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous,

Voila je suis élève de Stg et j'ai choisit comme étude :

La fication des prix chez air france

Ma problématique commen Air France fait il pour fixer ces prix ? (critéres ..)

Voila donc si vous avez des docs, idées, conseil proposer moi !

En vous remerciant !

Pui pour ceux qui ont le même sujet demender moi mon msn en message privée on pourrait s'aider !

+
16 Décembre 2007 à 20:02

Sponsor

joker_dz
0 jetons jetons ME

casimir a écrit:
Bonjour à tous,

Voila je suis élève de Stg et j'ai choisit comme étude :

La fication des prix chez air france

Voila donc si vous avez des docs, idées, conseil proposer moi !

En vous remerciant !

Pui pour ceux qui ont le même sujet demender moi mon msn en message privée on pourrait s'aider !

+

Salut,
Donne nous ta problématique et ton plan, si t'en a pas ;
Comment elaborer un plan ?
Comment trouver une problématique à partir d'un sujet ?
Formuler une problématique à partir d'un sujet
17 Décembre 2007 à 02:35

casimir
0 jetons jetons ME

Oui, ma problématique

Comment Air-France fait ils pour fixer ces prix ?

Et mon plan n'est pas établie j'attend d'avoir ma masse de document pour trier sélectionner et préciser mon plan !

Donc voila j'ai deja un article sur les carburant qui fon monter les prix de capital, un article du monde sur le vol paris New york et un article sur le yeld management d'air france !

Après il me faudrait des nouvelle idées pour elargir mes recherches, des conseil de gens qui pourrait m'aider voir des contacts et des documents !
18 Décembre 2007 à 18:27

thonon74
-4 jetons jetons ME

Article specifique sur air france :
La formule magique d'Air France

Pour le reste, tu le sais maintenant, ils pratiquent le yield management. Je te donne donc des liens sur le yield

Yield management
Définitions Yield Management et commentaires . . .
Définition et historique du Yield Management
Hotel Yield / Revenue Management
Yield management, des prix à la tête ou au goût du client?
La Tarification flexible
Le Yield Mangement fait une entrée remarquée sur les pistes de ski en gagnant le Tourism@ award
18 Décembre 2007 à 18:48

casimir
0 jetons jetons ME

Merci bien !

Il faudrai que parle des Low cost d'air france !

J'ai 1 article desus mais si vous en aviez d'autres sa serai au top !
18 Décembre 2007 à 21:59

casimir
0 jetons jetons ME

Voila il faut que je rende mon travail bientôt (brouillon) donc si vous pouviez m'aider a le finaliser!

Pour le moment je parle du yield management, de la tactique d'air france, des low cost d'air france, puis de l'augmentation du carburant qui a entrainer la hausse des prix!

Voila tous ces arguments font parties d'un article différents

Si vous avez d'autre arguments voir d'autre article ou des conseils de presentation de mon plan, de mon dévelopement ce serai cool !

MErci a tous

Et BONNE ANNEE !! Very Happy
04 Janvier 2008 à 00:07

Mohamed_Cherif
0 jetons jetons ME

Ce problème relève de la statistique informatisable et du datamining qui sont très liés au Marketing moderne.

Toutes les compagnies aériennes comme les hotels utilise ce qu'on appel saisonalités.

Exemple Paris<-->NY (A/R)
Saison 1 - Classe A - Prix = 1000 €
Saison 1 - Classe B ==> Prix 650

Saison 2 - Classe A - Prix = 830 €
Saison 2 - Classe B ==> Prix 450

Saison 3 - Classe A - Prix = 630 €
Saison 3 - Classe B ==> Prix 350

Saison 1, 2 et 3 représantent la Haute, la moyenne et la basse saison.
Le saison ne sont pas obligatoirement contigües dans le temps et sont détectées par des outils de data mining(fouille et analyse de donnée) généralement basés sur des algorithme traitant de grandes bases de données d'historique.
il peut y avoir autant de saison qu'on veut (2,3,...10, 20)), et plusieurs
classes de réservations

Le domaine du tourisme utilise les mêmes outils pour déterminer les saisons, la classe de réservation est remplacé par le type de chambre adans les hotels ou lmes types d'emplacements dans les camping ou ale tarif d'entrtée dans un musée ou même les tarifs des bateau mouche parisien (moins chers en hiver qu'en été).

J'espère que ça te sera utile
17 Janvier 2008 à 15:50

Mohamed_Cherif
0 jetons jetons ME

je rajoute à celà que les articles postés par Thonon sur le Yeld Management sont très bien tu devrai les citer dans ton mémoire.
Mohamed
17 Janvier 2008 à 15:54

casimir
0 jetons jetons ME

Merci pour ces aides très utiles je n'avais pas parler de la saisonalité !!
Par contre connaitrai tu les sources de tes informations car je doit prouver toutes mes info ?

Pour le yeild management j'ai utilisé ces articles plus d'autres !
20 Janvier 2008 à 16:11

rehil5035
0 jetons jetons ME

bonjour,
Ma problematique est "Comment les compagnie aerienne fixe t elle leur prix ?"
aurez vous svp Crying or Very sad des document recent a me conseiler merci pour tout . Mr. Green
19 Novembre 2008 à 12:11

anilhia
6 jetons jetons ME

SALUT

Je ne trouve pas ta question terrible, tu devrais creuser davantage :

1. Commencez par délimiter votre sujet (à un secteur, ou produit, ou période...)

2. Documentez-vous correctement à partir de sources fiables : manuels de cours, MERCATOR, bouquins d'introduction au marketing. D'autres sources sont citées ici :
http://www.marketing-etudiant.fr/forum/bac-stg-2009-themes-et-ressources-vt13009.html

Une fois que vous avez bien compris votre thème (vous verrrez déjà que pour la plupart vous dîtes pleins de choses fausses) :

3. Dégagez un problème relatif à la fixation des prix et non une simple question (la plupart des questions commençant pas "comment sont fixés les prix de ...." ne seront pas des problématiques mais de simples questions !)

4. Votre problématique définie, construisez un plan qui va vous permettre de répondre à cette problématique

5. Remplissez votre grille de sélection des documents que vous avez trouvés jusqu'alors

6. Soulignez les passages particulièrement importants dans vos documents

7. Au brouillon, rédigez une première fois votre synthèse selon votre plan (là, n'hésitez pas à revenir nous voir pour en parler)

8. Montrez votre synthèse à votre prof et on verra
19 Novembre 2008 à 12:21

rehil5035
0 jetons jetons ME

merci pour ton aide mais sa ne m'aide pasq trop Crying or Very sad
24 Novembre 2008 à 17:25

anilhia
6 jetons jetons ME

Désolé, mais en suivant ma méthodologie correctement tu devrais arriver à une problématique et un plan.

Nous ne te trouverons ni l'un, ni l'autre pour la bonne et simple raison que ce n'est pas nous qui passons le bac. Perso, j'aide les lycéens à améliorer leur problématique dans la formulation, en apportant de nouveaux éléments, la voir sous un nouvel angle à condition que l'idée de base soit là.

En ce qui te concerne, l'idée n'est pas encore là, tu ne fais que mettre un point d'interrogation à ton thème donc tu es encore loin de ce qu'on te demande. Cherche davantage.

A+
25 Novembre 2008 à 12:21

really
0 jetons jetons ME

Bonjour !

Je suis en terminale stg et j'ai moi aussi choisit comme sujet d'étude la fixation des prix des transports aériens.

pour la problématique j'ai eu l'idée de : pourquoi les prix des billets sont-ils aussi différents?

je ne sait pas si c'est une bonne problématique. pour le plan je pensait comparer les compagnies traditionnelles des compagnies à bas prix. mais je ne suis pas très sure.

Si vous pouviez me donner quelques idées cela m'aiderait beaucoup.

je vous remercie d'avance.
26 Novembre 2008 à 13:33

Merveilles
0 jetons jetons ME

really a écrit:

Je suis en terminale stg et j'ai moi aussi choisit comme sujet d'étude la fixation des prix des transports aériens.

pour la problématique j'ai eu l'idée de : pourquoi les prix des billets sont-ils aussi différents?

je ne sait pas si c'est une bonne problématique. pour le plan je pensait comparer les compagnies traditionnelles des compagnies à bas prix. mais je ne suis pas très sure.

Si vous pouviez me donner quelques idées cela m'aiderait beaucoup.

je vous remercie d'avance.

Bonjour,

J'ai pour sujet à peu prés le même que toi, sauf que le prof ne nous éclaire pas vraiment.
qu'à tu trouvé comme documents ?
19 Janvier 2009 à 13:24

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.