sirba
0 jetons 
|
| |
|
Ca y est, le championnat de ligue 1 saison 2007-2008 s'est achevé samedi soir après une soirée des plus palpitantes nous ayant offert du suspens comme jamais on en a eu dans le championnat de France !!
Suspens rapidement écourté en haut du tableau puisqu'il n'a fallu que 24 secondes à Benzema et aux Lyonnais pour confirmer une victoire que beaucoup considéraient comme acquise, moi le premier !! Félicitations aux Lyonnais pour ce septème titre mais aussi aux bordelais pour leur magnifique saison!!
Les nerfs des entraineurs en ont aussi pris un coup du côté du vélodrome, comme du côté nancéens puisque la bataille pour la 3ème place a offert elle aussi un beau spectacle et de beaux retournements de situations. Marseille 3ème, puis Nancy, puis Marseille, puis re-Nancy...pour finalement que le destin désigne l'OM comme vainqueur et 3ème représentant de la France en ligue des champions !!!
Suspens enfin en bas de tableau, assurèment la plus belle bataille de cette dernière journée !! Le choix du dernier releguable s'est vraiment fait à la dernière journée, voir même dans les derniers instants, antrainant bonheur chez les uns, tristesse cheze les autres!!!
Le choix se faisait entre Lens, Touloue et Paris. Dans tous les cas, nous perdions une grande équipe du championnat de France. Le destin s'est acharné sur Lens et a encore une fois bien aidé Paris. Mais la chance fait partie du jeu et nous ne pouvons pas reprocher à Paris d'en avoir profité.
L'image de cette dernière journée ne sera surement pas la magnifique volée de Nasri, le superbe but d'Hellebuyck, ni même la joie de tout ceux qui finissent la saison de L1 assurés d'y revenir l'année prochaine.
Non, moi ce que je retiendrais, ce sont les larmes de tous ces supporters lensois qui aiment leur club jusqu'à se faire tatouer l'emblème sur le coeur, qui ont toujours été derrière les sang et or sans jamais aucun débordement et qui j'en suis sur, seront encore là l'année prochaine.
Leur club descen, ils prèfèrent pleurer de tristesse, plutôt que de se battre ou d'insulter de colère. C'est la réaction la plus digne qu'ils aient pu avoir. Ce sont de vrai supporter tout simplement.
Alors, on ne leur souhaite qu'une chose, qu'ils remontent le plus vite possible car Lens est une grande équipe avec de grands supporters. |
|
|
|
|
|
|

thonon74
-4 jetons 
|
|
|
|