Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

faire un plan marketing hotellier

Auteur Message

brati
0 jetons jetons ME

voilà je travaille dans un complexe touristique en algérie le service marketing n'ayant jamais existé, il vient d'être créer. sans aucune directive et budget trés restreint je dois préparer un plan marketing. sauf qu'à ce niveau j'ai commencé à me perdre. j'aurai voulu avoir des précisions ou bien des suggestions ded par où dois je commencer pour élaborer mon plan?
j'ai commencé par établir les forcees et faibless, aventages et incovénients du groupe. je suis au niveau de la segmentation et je ne sais plus comment faire!! si vous pouvez m'orienter.
merci
08 Mars 2008 à 12:27

Sponsor

thonon74
-4 jetons jetons ME

Quelques liens en vrac

Marketing restauration et hotellerie

Construire une stratégie de blogs en Hotellerie
Restauration et marketing
Marketing de la restauration
Cours de communication pour l'hôtellerie
Le rôle du service marketing dans la gestion et la création de concepts de restauration
Marketing hôtelier

Stratégie marketing :

Exemple de stratégie marketing
Comment creer une stratégie marketing de réseau
Élaboration de la stratégie de marketing
Comment les mutations mondiales sont-elles vécues par les grandes entreprises en Europe ?
wiki
stratégie marketing
Post sur la strategie marketing
Cas concret : strategie marketing d'ikea

politique de communication

cStratégie de communication
Plan de communication
Exemple de plan de communication
Stratégie et plan de communication efficaces
Comment préparer une stratégie de communication
La politique de communication
POLITIQUE DE COMMUNICATION
La politique de communication interne
Article (La communication d’entreprise : un élément majeur de la politique générale des entreprises ?)
La communication institutionelle(Documant; Marketing-etudiant)
08 Mars 2008 à 15:27

milo78
0 jetons jetons ME

Bjr,

Il nous faut plus de précision, c'est à dire la cible que vous voulez atteindre , les objectifs que vous vous êtes fixé, votre vision future...etc.

Mais je pense que les liens que thonon vous a donné sont intéressants.

Bon courage!!! Wink Wink Wink
08 Mars 2008 à 22:26

arthurvel
0 jetons jetons ME

salut brati
j aurais aimé savoir quel est votre part du budget accordée a votre service marketing? que représente t il par rapport au CA total?

merci
09 Mars 2008 à 17:54

joker_dz
0 jetons jetons ME

brati a écrit:
voilà je travaille dans un complexe touristique en algérie le service marketing n'ayant jamais existé, il vient d'être créer. sans aucune directive et budget trés restreint je dois préparer un plan marketing. sauf qu'à ce niveau j'ai commencé à me perdre. j'aurai voulu avoir des précisions ou bien des suggestions ded par où dois je commencer pour élaborer mon plan?
j'ai commencé par établir les forcees et faibless, aventages et incovénients du groupe. je suis au niveau de la segmentation et je ne sais plus comment faire!! si vous pouvez m'orienter.
merci

C'est quel complexe ?
10 Mars 2008 à 03:23

brati
0 jetons jetons ME

merci pour les liens ça m'a vraiment aidé a me fixé. je cible surtout les entreprises pour le moment car nous possédons une salle de confèrence et je m'occupe de faire sa promotion. ce complexe se trouve au niveau de la corniche oranaise en algérie. et le budget qui m'a été reservé n'a pratiquement aucune relation avec le chiffre d'affaire. tout simplement aucun budget n'a été programmé pour ce service.
là je bloque déja sur ça ensuite je pense pour mener a bien ma démarche il me faudrai un minimum d'information concernant le passif et l'actif et là franchement je suis mise à l'écart. donc voilà je travaille avec les moyens du bord.
10 Mars 2008 à 08:18

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.