t13um5
0 jetons 
|
| |
|
Les entreprises pourront bientôt poser directement des questions aux 150 millions d'utilisateurs de Facebook. Une nouvelle trouvaille du réseau social pour gagner de l'argent.
Facebook revient à la charge. Après avoir tenté de séduire les annonceurs en traquant les faits et gestes des internautes en dehors de son site - le système Beacon, qui avait abondamment fait parler de lui l'an dernier - le premier réseau social au monde a dévoilé sa dernière trouvaille pour gagner de l'argent : un puissant outil de sondage, proposé aux entreprises. Celles-ci pourront, moyennant finance, poser des questions à un échantillon des 150 millions de Facebook, selon des critères d'une précision redoutable, comme les orientations politiques ou sexuelles, les goûts musicaux, le parcours scolaire ou les livres préférés.
Interrogée par le Sunday Telegraph, Randi Zuckerberg, petite soeur du fondateur de Facebook en charge du marketing, explique que ce nouvel outil répond à une forte attente. « Cela prend très longtemps de mener des recherches qualitatives, et les entreprises n'ont pas ce luxe. Je crois qu'ils vont adorer les réponses instantanées », a-t-elle expliqué. Lors du forum économique mondial de Davos, Facebook a ainsi mené quelques tests grandeur nature, demandant à 120.000 Américains si le plan de relance économique était pertinent (60% ont répondu que non). CareerBuilder et AT&T sont les premières sociétés enrôlées.
Côté internaute, le « sondage sponsorisé » apparaîtra dans le fil des informations (« newsfeed ») et sera visible par tous les amis une fois la réponse apportée. Ce n'est pas une nouveauté : les membres ont longtemps pu créer des sondages comparables. Mais Facebook a choisi de réserver dorénavant l'outil à ses partenaires. Entre temps, la pression financière s'est accrue, alors que le coût de son infrastructure a explosé et que la croissance des recettes publicitaires sur les réseaux sociaux a montré ses limites (eMarketer a dernièrement revu à la baisse ses prévisions de croissance). D'où la tentation d'exploiter au mieux les profils minutieusement remplis par ses membres, considérés comme une mine d'or par les analystes |
|
|
|
|
|
|

wall
0 jetons 
|
| |
|
ce n'est pas étonnant facebook doit bien gagner de l'argent non mais il ne faudrait pas que facebook ne devienne pas non plus un puit a test pour les entreprises >_< |
|
|
|
|
|
|

gny
0 jetons 
|
| |
|
Les données deviennent publiques, il fallait bien s'attendre à quelque chose dans ce genre,
De plus un article a été posté au sujet de la puissance de facebook versus Myspace. |
|
|
|
|
|
|

lisachoupchoup
0 jetons 
|
| |
|
| gny a écrit: | | Les données deviennent publiques |
bonne réflexion
La preuve en est avec le post de départ ! il faudrait mettre la source de l'article dediou !  |
|
|
|
|
|
|

gny
0 jetons 
|
| |
|
Tout a fait, et c'est faute de le répéter sur l'ensemble des posts,
Les modérateurs le disent souvent.. |
|
|
|
|
|
|

clarif
0 jetons 
|
| |
|
Oui dommage qu'on ait pas la source très intéressant!!
J'ai vu d'ailleurs le mois dernier il me semble un reportage sur facebook dans envoyé spécial!
Ils parlaient justement de cette base de donnée énorme qu'ils avaient et comment ils allaient l'exploiter!!!
C'était fou, le FBI et la CIA étaient fort intéressés par ces données (tu m'étonnes).
D'ailleurs avez vous entendu parler de cet article de Marc L écrit sur un type? L'article commençant par "Bonjour thomas (me souvient plus du prénom)tu ne me connais pas mais moi je te connais très bien...etc"
Et en fait Marc L a écrit tout un article sur la vie de ce type, uniquement avec des infos qu'il a trouvées sur internet, sur facebook notamment... c'était impressionnant!
Ca m'aurait glacé le sang! |
|
|
|
|
|
|

aurédu63
0 jetons 
|
| |
|
| pouah, ça va loin, clarif ton message est prenant je ne connaissait pas cette histoire de dingue !!! je serait complètement folle ! c'est quand même abusé, libre expression mais données reprises sans autorisation a des fins pas très clean... je vais peut être enlever mon profil facebook !!! |
|
|
|
|
|
|

coyotte699
0 jetons 
|
|
|
|
|
|

obeemarketeur
0 jetons 
|
| |
|
Merci pour les liens, j'ai tout lu! On est tous ciblés. |
|
|
|
|
|
|

aurédu63
0 jetons 
|
| |
|
| merci pour la source, impressionnant !! |
|
|
|
|
|
|

dilaw5
0 jetons 
|
| |
|
| clarif a écrit: | Oui dommage qu'on ait pas la source très intéressant!!
J'ai vu d'ailleurs le mois dernier il me semble un reportage sur facebook dans envoyé spécial!
Ils parlaient justement de cette base de donnée énorme qu'ils avaient et comment ils allaient l'exploiter!!!
C'était fou, le FBI et la CIA étaient fort intéressés par ces données (tu m'étonnes).
D'ailleurs avez vous entendu parler de cet article de Marc L écrit sur un type? L'article commençant par "Bonjour thomas (me souvient plus du prénom)tu ne me connais pas mais moi je te connais très bien...etc"
Et en fait Marc L a écrit tout un article sur la vie de ce type, uniquement avec des infos qu'il a trouvées sur internet, sur facebook notamment... c'était impressionnant!
Ca m'aurait glacé le sang! |
Oui j'ai vu cette émission c'est vrai qu'ils ont donné une terne image sur facebook, mais quand meme je n'ai pas lu les conditions d'utilisation du site mais je ne crois pas que ça englobe l'utilisation de nos données pour des fins commerciales |
|
|
|
|
|
|

titelfe
0 jetons 
|
| |
|
Facebook, facebook, on en entend beaucoup parlé en ce moment. C'est un phénomène très a la mode, et puis désormais avec internet si on met nos données privées nous ne sommes plus a l'abri vu que si les données que l'on rentre sont mise en public, n'importe qui y aura accès...
Ayant lu vos différents commentaires cela renforce mon idée de ne pas m'inscrire a facebook, bien qu'ayant différents contacts qui l'ont, mettre des (quelques) infos personnels sur le net ne m'intéresse plus/pas.
Brrr et cette partie d'émission que clarif a vu, en effet là c'est tout de même assez déroutant cette histoire... Donc prudence sur le net cher camarades marketeurs ^^
titelfe _________________ Bachelière 2009 => Bts Ci me voilà <3
Un rêve brisé, il faut se reconstruire et revenir dans la réalité. |
|
|
|
|
|
|

karyboo
0 jetons 
|
| |
|
en l'occurence, cette nouvelle fonctionnalite n'est pas si mauvaise que ca...
Mon entreprise a deja eu l'occasion de tester cette fonctionnalite, et les utilisateurs ont le choix de repondre ou non au sondage, qui n'est pas plus intrusif que la plupart des applications qui tournent sur facebook
Et ca apporte des avantages enormes aux entreprises, imaginez la valeur de l'outil: vous pouvez poser n'importe quelle question, et en quelques secondes vous avez des milliers de reponses, segmentees par age, csp, etc... du pain beni pour les marketers! |
|
|
|
|
|
|

titelfe
0 jetons 
|
| |
|
| karyboo a écrit: |
Et ca apporte des avantages enormes aux entreprises, imaginez la valeur de l'outil: vous pouvez poser n'importe quelle question, et en quelques secondes vous avez des milliers de reponses, segmentees par age, csp, etc... du pain beni pour les marketers! |
Bonne remarque en effet vu que nous sommes nombreux a être connecté via internet, cela peut facilité une étude sur un vaste échantillon (néanmoins nombreux sont ceux qui font des questionnaires un peu étrange sur facebook c'est hors sujet je l'admet, mais cela étant dit j'avais oubliée l'aspect commercial sur le point que karyboo a mis en évidence merci a lui ) _________________ Bachelière 2009 => Bts Ci me voilà <3
Un rêve brisé, il faut se reconstruire et revenir dans la réalité. |
|
|
|
|
|
|

peignot
0 jetons 
|
| |
|
| Ca m'etonne pas que Facebook soit utilisé par les entreprises..Facebook, c'est plus de 15 millions d'utilisateurs dans le monde entier. |
|
|
|
|
|
|