Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Facebook et Google comme nouveaux moyens commerciaux

Auteur Message

gabriele9
0 jetons jetons ME

C'est un sujet qui revient souvent mais j'aimerais lancer un débat sur les opportunités qu'offre Facebook et Google aux entreprises ou au entrepreneur.
08 Janvier 2011 à 01:04

Sponsor

nostro
0 jetons jetons ME

Pour google je ne sais pas vraiment comment ca marche mais pour ce qui est de facebook je trouve que c'est un double support: tu as d'une part une formidable capacité de personnalisation de ton annonce publicitaire. Les pubs sont choisies en fonction de tes informations et c'est très bien fait! (t'es en couple on te propose des pubs pour des rencontres discrètes, t'es célibataires, c'est des rencontres tout court...belle vision de l'homme!). En plus de ça c'est un outil très puissant pour le marketing viral. J'aimerais bien voir si Seth Godin va ecrire un livre la dessus (le manitou du viral). Facebook est la nouvelle cible du street marketing: les entreprises produisent un évènement marquant dans la rue et voilà tout le monde prend en photo et publie sur facebook. Du cout c'est tout les contacts d'une personne présente qui voient l'événement. Godin disait que le bouche à oreille c'était un émetteur 3-4 récepteurs, le viral 1 émetteur 10 récepteur. J'ai envie de rajouté Faebook: 1 émetteur plus de 100 récepteurs.
08 Janvier 2011 à 01:15

gabriele9
0 jetons jetons ME

Je suis d'accord, surtout qu'avec facebook, tu as des publicité ciblée.
Par exemple, quand tu clique sur la croix d'une pub sur facebook, il te demande pourquoi tu ne l'as pas aimé et de les aider à cibler nos attentes !
Après google c'est le même principe, ils connaissent toutes les recherches que tu as faites et grâce à ça ils ciblent ta personnalité, et te propose des offres équivalentes.
En fait ce qui me fait peur (plus ou moins), c'est l'évolution de ces deux empires !
Avec le nombre de données personnelles qu'ils ont sur nous, si un jour il développe un produits ou un service, ce seront les seuls au monde à pouvoir cibler les attentes de chacun du manière pertinente sans avoir à poser de question et je trouve ça commercialement incroyable et éthiquement dangereux !
08 Janvier 2011 à 01:20

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Super sujet Smile De plus via Facebook les entreprises peuvent également se rendre très proche de leurs consommateurs grâce au page "fan". Un excellent exemple est la marque michel et augustin qui ont un groupe facebook très puissant. Perso j'y suis et il n'y a pas une journée sans qu'ils postent quelque chose donc impossible de les oublier. Y a deux semaine c'était un voyage à NY à gagner et cette semaine c'est 2 billets d'avion pour Tokyo. Top quoi ! et sans intermédiaire !
08 Janvier 2011 à 01:54

gabriele9
0 jetons jetons ME

T'oublie le point le plus important, c'est GRATUIT !
C'est ça qui est hallucinant, une publicité, une image, une présence à moindre frais !
Plus de 50% de la publicité réalisée ne sert à rien et là, ça cible le consommateur final, c'est tout bonnement incroyable (de mon point de vue !)
08 Janvier 2011 à 02:16

nostro
0 jetons jetons ME

Vous avez vu le film social network? je l'ai trouvé pas mal même si c'est à prendre avec des pincettes parce que la réalité est un peu différente mais ce que je trouve impressionnant c'est que Zuckerberg n'a jamais voulu que le site soit payant! Du coup vu que c'est gratuit tout le monde s'inscrit et étant donnée qu'on cherche tous a avoir des contacts ben on contamine le monde en incitant les gens à avoir facebook. (si tout le monde a fb alors je m'exclus de la société si je ne l'ai pas...).

pour google c'est plus sournois. on utilise le moteur de recherche parce que c'est le plus efficace de tous il faut bien le reconnaitre. Et discrètement on se fait pister pour ensuite nous proposer les pubs qui risquent de nous plaire. je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais l'individualisation de la communication de masse risque d'empiéter encore plus sur notre vie privée...
08 Janvier 2011 à 12:14

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

La création de groupe est effectivement gratuit mais la publicité elle est payante.

Voici le lien vers la page de Michel et Augustin :
[url]
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Michel-et-Augustin/22437046569[/url]

Dernière édition par Crazy Girl le 08/01/11 - 13.36; édité 1 fois
08 Janvier 2011 à 12:40

nostro
0 jetons jetons ME

Merci pour ce lien. C'est sur que la pub doit être payante et surement cher! Après tout Facebook est une entreprise pas une œuvre de charité Very Happy je préfère qu'ils prennent de l'argent aux entreprise qu'à moi même si c'est pour mieux me faire dépenser après.
08 Janvier 2011 à 12:43

gabriele9
0 jetons jetons ME

En même temps facebook gagne de l'argent QUE grâce aux publicités, c'est ça qui est fou !
08 Janvier 2011 à 18:11

pierres
0 jetons jetons ME

Bonjour,

La personnalisation des pub de Facebook vire même à la caricature. Un ami m'avait invité à une soirée via un mur à mur. Je lui réponds que je viens et que j'amène de la vodka. Pendant au moins semaine j'ai eut en permanence la pub Smirnoff qui s'affichait Smile
08 Janvier 2011 à 18:21

gabriele9
0 jetons jetons ME

Tu es sûr de ça?
Ce n'était pas parce que tu as fait une recherche sur la vodka au préalable ou autre chose ?
Si ce n'est pas le cas, ça m'intéresserait de comprendre ce système !
08 Janvier 2011 à 18:26

nostro
0 jetons jetons ME

en publicité ils snt vraiement très fort c'est clair. l'autre jour je regarde pour acheter une bouilloire électrique sur cdiscount et j'ai pas commandé: pendant 1 mois j'ai eu des pubs de bouilloire electriques qui apparaissaient sur des tas de sites sans rapport avec cdiscount...la puissance de google.
08 Janvier 2011 à 18:52

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Facebook se base sur le même principe sauf qu'il est encore plus puissant. Tu n'as pas besoin de passer un moteur de recherche puisqu'il calcul selon tout ce que tu écris sur ta vie personnelle. Pour ma part dès que j'ai écris que je partais au Japon, j'ai eu des pub pour des logements et autres services aux Expat... donc je confirme pour la vodka ! Smile
08 Janvier 2011 à 20:57

gabriele9
0 jetons jetons ME

D'où le fait que j'ai souvent des publicités pour des sites de rencontre malgré que je sois en couple !
Facebook ne comprend toujours pas l'humour je crois Smile
09 Janvier 2011 à 02:07

nostro
0 jetons jetons ME

Facebook a une vision très cynique de l'homme: le fait d'être en couple n'empêche pas de vouloir faire des rencontres extraconjuguales. C'est une certaine vision du monde. Bientôt le monde sera "dis moi quelle pub tu vois et je te dirais qui tu es!"
09 Janvier 2011 à 12:02

Page suivante 1 2 3

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.