Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Existe-t-il des ecoles de commerce gratuite ?

Auteur Message

tombabibel
0 jetons jetons ME

Existe-t-il des ecoles de commerce gratuite ? Ou sinon quels seraient les prix les moins cher ?
18 Février 2008 à 15:53

Sponsor

tourista83
0 jetons jetons ME

Malheuresement non ... ( mais c'est en même temps pour cela que les diplomes ESC sont autant reconnus )

Toutes les écoles de commerces coutent entre 5000 et 9000 € par an SAUF l'Int Management qui est ( d'après ce que l'on m'a dit ) semi public et qui coute un petit peu plus que 1000 € / an !

A ce prix , je te laisse deviner que les meilleurs se battent pour y rentrer Smile

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Tu trouveras les infos sur les différents sites des écoles !
18 Février 2008 à 16:14

tombabibel
0 jetons jetons ME

Je te remercie pour ta réponse complète Razz
18 Février 2008 à 16:16

coyotte699
0 jetons jetons ME

Que cherches-tu comme formation exactement ?

Perso, des écoles de commerce gratuites j'en connais pas malheureusement pour bon nombre d'entre nous !!!

Mais ne te bute pas sur le prix, sache que certaines entreprises te prennent en contrat de professionnalisation et donc te paient ta formation et d'autres te prennent en stage et te paient quand même ta formation.
A toi de trouver l'entreprise et de bien négocier avec eux.
Moi je me butais sur le prix et j'ai trouver une entreprise qui m'a prise en stage et qui me paie ma formation. Il y a aussi des entreprises qui ne paient pas la formation mais qui te paient suffisamment pour assurer les frais de scolarité et les frais de tous les jours.

Mais dis-nous ce que tu cherches comme formation, on pourra sûrement mieux t'aider.
18 Février 2008 à 16:21

tourista83
0 jetons jetons ME

Effectivement, le prix de la formation est excessif mais tu ne le regreteras surement pas derrière avec un salaire largement plus consequent.

Tu fais en faite un investissement à court / moyen terme ( et les banques affiliées aux écoles font en général un taux d'emprunt réduit ).

A toi de voir ensuite Smile
18 Février 2008 à 16:33

tombabibel
0 jetons jetons ME

Je pourrai vous répondre avec tous les détails ce soir parce que la je n'ai pas le temps. Merci encore
18 Février 2008 à 16:36

anilhia
6 jetons jetons ME

Ne choisis surtout pas ton école en fonction du prix mais plutôt en fonction de sa réputation, si tu cherches à faire des études à moindre coût fais une licence d’éco et gestion à la fac, c’est gratuit, puis fais un master en école de commerce en alternance, l’entreprise te payera la formation.
Ainsi tu auras une très bonne formation reconnue et de l’expérience professionnelle pour quasi rien, je t’assure c’est le meilleur des plans, car si tu commences l’alternance dès le bts tu risques de te lasser et de ne pas aller jusk’en BAC+5 (si tel est ton souhait bien sur !)
18 Février 2008 à 16:38

h3nry
0 jetons jetons ME

comme cela a été dit plus haut, il n'y a pas d'ecoles de commerce gratuite.

L'INT Management (qui deviendra Telecom Ecole de Management en septembre) est effectivement à moins de 2000 euros l'année et a plutot bonne réputation selon classements de divers magazines

Si tu es boursier, je crois que tu continues à recevoir la bourse de l'état (j'ai vu des ESC sur le site du CROUS) et il doit probablement exister des bourses au sein des écoles.

Enfin, il existe aussi l'alternative des Business schools quebecoises : grâce à un partenariat bi-latéral avec la France, les étudiants français peuvent s'inscrire à la fac et écoles de commerce (qui sont reliés aux universités sur le continent nord américain) en payant les même frais de scolarité que les quebecois (soit a peu près $CAN 2000/an pour une école à qui j'ai envoyé un dossier)
20 Février 2008 à 11:18

tourista83
0 jetons jetons ME

Peu tu m'en dire plus sur ces écoles canadiennes ?

Combien cela fais en € ? ( Je suis au taff et le patron rode, je ne peux pas aller convertir :p)

Merci à toi pour l'info !
20 Février 2008 à 18:48

h3nry
0 jetons jetons ME

dis moi ce que tu veux savoir, j'essayerai d'y répondre
23 Février 2008 à 19:11

bassmati
0 jetons jetons ME

si tu prend un logement sur courbevois tu peux rentrer dans l'école qui s'appelle "Pôle Léonard de Vinci" , elle est réputée pour être une école qui favorise les bas revenus, avec des pris abordable de 2500€ l'année je crois pendant 2 ans.
Cependant c'est seulement pour les gens qui habitent courbevois et qui justifie qu'ils n'ont pas les moyens je pense ! Comme les autres payent le prix "normale" la qualité de l'enseignement n'y est pas sacrifié.
29 Février 2008 à 17:45

stardust13
0 jetons jetons ME

tombabibel a écrit:
Existe-t-il des ecoles de commerce gratuite ? Ou sinon quels seraient les prix les moins cher ?

Je dirais qu'une ecole de commerce gratuite c'est un IAE, formation universitaire sur le principe des ecoles (professionalisant, stages, petits groupes etc)

La plupart sont gratuits Smile mais fait bien attention quand y a marque "adossé a un DU" ou "contribution complementaire"

et meme les qqs uns payants sont bcp moins chers que les ecoles car en general seul le M2 est payant.
02 Mars 2008 à 19:35

biloudu37
0 jetons jetons ME

Et si!! ça existe!!

J'ai eu un diplôme d'école de commerce par alternance. L'école est payante mais c'est l'entreprise dans laquelle tu es qui finance tes études (6500 euros par an quand j'y étais)

Cette école c'est l'IFAG (Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion). Il en existe peut-être d'autres, le concept est assez nouveau à ce niveau d'étude.

Bonne continuation
12 Mars 2008 à 22:15

anilhia
6 jetons jetons ME

L'alternance ce n'est pas vraiment nouveau, mais par contre avec la réforme du marché du travail, je ne sais pas trop ce que cela va devenir, d'autant plus que le marché va devoir accueillir tous les stagiaires de la fac Sad
13 Mars 2008 à 14:40

imen_hiaf
0 jetons jetons ME

oui en tunisie les écoles de commerce sont gratuites:ihec ,isg,essec ,esc
16 Mai 2008 à 11:58

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.