Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Étudier à l'étranger après une Licence

Auteur Message

jcharnet
0 jetons jetons ME

Bonjour,

A tout ceux intéressés par les études à l'étranger après leur Licence, c'est maintenant que cela se passe ! En effet, la majorité des étudiants s'y prennent au mois de Février alors qu'il est déjà trop tard, les inscriptions se terminant à cette période pour la majorité des pays.

Je vous conseille donc de vous renseignez pour les intéressés, et pourquoi pas jeter un oeil à cet endroit : http://www.etudionsaletranger.fr/etudier-a-letranger/etudier-a-letranger-apres-une-licence

Si vous avez des questions, ou voulez témoignez de votre expérience, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@etudionsaletranger.fr, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !
17 Novembre 2010 à 23:12

Sponsor

IUT-Colmar
4 jetons jetons ME

Bonjour,

Deux cas de figure peuvent se présenter pour étdudier à l'étranger :

=> Je pars via une Université Française : Tout le programme est prévu.

A Colmar, nous avons deux filières différentes, l'une pour ceux qui étudient l'espagnol ( www.iutcolmar.uha.fr/tc/cadre ) l'autre ceux qui font de l'allemand ( www.iutcolmar.uha.fr/tc/ibm ).

Dans les deux cas, on peut partir dès la première année !

=> Je pars tout seul à l'étranger : Dans ce cas, il faut souvent passer par des formalités bien compliquées... et il faut beaucoup de courage !

... Bon courage en effet !
12 Décembre 2010 à 12:44

jcharnet
0 jetons jetons ME

Je trouve cela dommage de démotiver les étudiants en leur lançant des idioties du genre "étudier à l'étranger c'est dur tout seul, venez chez nous !"

La plupart des universités font ça pour se faire de la pub, c'est ridicule, vous n'avez très certainement pas la moindre idée des démarches à entreprendre quand on est seul, que vous fassiez votre pub c'est normal, mais de là à mentir et parler de ce que l'on ne connaît pas, je désapprouve totalement !

C'est à cause de choses comme ça que les étudiants n'éssayent meme pas d'étudier seul à l'étranger, parce qu'on leur a répété que c'était dur. En dehors du programme Erasmus des efforts ont été fait, sur en Europe, alors il faut arrêter de rester sur les acquis d'il y a 10 ans !

Croyez moi, les inscriptions sont moins facile que dans quelques pays comme les États-Unis ou l'Australie, pour les pays d'Europe c'est vraiment peu de choses et à la portée de tout le monde !

Site internet pour les étudiants souhaitant partir étudier à l'étranger en dehors du programme Erasmus :

http://www.etudionsaletranger.fr/australie/partir-etudier-en-australie
12 Décembre 2010 à 21:03

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.