mister-muggles
1 jeton 
|
| |
|
Bonjour,
Je suis actuellement (ou plutôt j'étais) étudiant en première année de BTS CI (Commerce International), et c'est tout naturellement que je me pose la question de la poursuite d'études. Faire de longue études ne m’effraie pas, au contraire, j'aimerais atteindre un niveau Bac +5.
Je ne suis ni mauvais ni excellent. J'ai certes été premier de ma promo cette année (14,8 au premier semestre et 15,2 au second) mais je suis réaliste, cela reste un niveau de BTS.
Pour ma poursuite d'étude j'ai d'abord pensé aux Écoles de Commerce (par admission parallèle) et aux IAE (Institut d'Administration des Entreprises), mais ce que j'aimerais vraiment c'est pouvoir étudier à l'étranger. Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, et que beaucoup pensent que c'est très difficile voir impossible, mais je pense qu'avec de l'ambition et de la persévérance cet objectif est atteignable.
J'ai déjà eu l'opportunité de passer un an en Allemagne après le Bac et actuellement je suis en stage en Asie (stage de fin de 1ère année de BTS). J'adore les langues étrangères (je me suis récemment mis au mandarin...) et l'immersion dans des cultures différentes de la notre. C'est pourquoi j'aimerais pouvoir continuer à étudier à l'étranger.
Je sais qu'il existe une multitudes de sites internet qui abordent déjà ce sujet, mais justement, trop d'information tue l'information et il devient dur de distinguer les infos valables.
Je vous invite donc à partager vos expériences et connaissances sur la poursuite d'étude à l'étranger (après un BTS si possible). Que vous ayez étudié à l'étranger, que vous envisagiez de le faire, ou que ce soit le cas en ce moment, n’hésitez pas à me répondre ! Si vous avez des astuces, sites internet à recommander, etc... je vous serais reconnaissant de me les communiquer. Je ne me suis pas arrêté à un pays en particulier, bien que la Nouvelle-Zélande et l'Australie m'attirent particulièrement.
Si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas à demander. D'avance merci.
Cordialement |
|
|
|
|
|
|

RPMedia
93 jetons 
|
| |
|
J'arrive surement un peu tard, mais cela pourra servir aux autres Tu peux trouver de nombreuses informations sur les débouchés et possibilités de passerelles après un BTS Commerce international |
|
|
|
|
|
|