Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

etudes en marketing

Auteur Message

sidlei
0 jetons jetons ME

salut ,
chui etudiant en 3 eme anné marketing en algerie et après que je termine mes etudes en algerie je veux fair des etudes en france et je cherche un ecol le moins chère svp .

<--edit du modérateur : Lien supprimé: Le forum est là pour apporter de l'aide aux étudiants, d'où la réponse à ta question. En revanche ton lien n'est pas présenté par ta question et n'a apperemment rien à faire sur ce forum. Merci d'éviter ce genre de spam à l'avenir...-->
24 Février 2008 à 18:36

Sponsor

Dalila42
0 jetons jetons ME

Bonjour,
je suis étudiante en 4ème année d école de commerce à lyon. Les écoles de commerce sont en général payante, la mienne c'est 6 000€/an.

Mais tu peux faire tes études par alternance,moi c'est ce que je fais. c'est l'entreprise ds laquelle tu travaille qui te paye ta formation, en + de cela tu peux négocier un salaire et tu seras expérimenté. en étant étudiant ttu pourras avoir une chambre étudiant pas trop chère aussi.
si c'est financier, c'est la meilleure solution.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
04 Mars 2008 à 10:28

coyotte699
0 jetons jetons ME

Moi aussi je suis Lyon et c'est 4500€ environ dans l'école où je suis.

Par contre, ce n'est pas parce que tu es en alternance que l'entreprise te paye la formation !!! Si tu es en contrat de professionnalisation alors oui, elle paye la formation et 80% du SMIC en général. Par contre si tu es en convention de stage, l'entreprise n'est pas obligée de payer la formation qui reste donc à ta charge. L'entreprise te paye cependant minimum 30% du SMIC.

A toi de négocier.

Moi je suis en convention de stage et mon entreprise me paye ma formation et un peu plus de 30% du SMIC.

Voilà, si tu veux d'autres précisions, hésite pas.
04 Mars 2008 à 10:36

sidlei
0 jetons jetons ME

merci a votre reponse , je pense je trvaille quelque annés en algerie et apés je vient c seul solusion merci encore

<--edit du modérateur : Lien supprimé: Le forum est là pour apporter de l'aide aux étudiants, d'où la réponse à ta question. En revanche ton lien n'est pas présenté par ta question et n'a apperemment rien à faire sur ce forum. Merci d'éviter ce genre de spam à l'avenir...-->
04 Mars 2008 à 17:25

anilhia
6 jetons jetons ME

Tu n'es pas obligé d'avoir de l'expérience pour l'alternance, au contraire ils sont là pour te former. Tu as les IAE (c'est la fac) qui coûtent quasi rien pour faire des études de mkt et sont très reconnues.
04 Mars 2008 à 19:59

sidlei
0 jetons jetons ME

oui je sais , mais il faut travaille un peu pour l argent et paye les etudes
04 Mars 2008 à 20:18

anilhia
6 jetons jetons ME

Ba non si tu vas à l'IAE c'est gratuit, et si tu n'as pas de revenu tu seras boursier, en plus si tu es étranger c'est possible d'avoir une bourse de ton pays. Je connais des Gabonnais qui avaient +600€ de bourse/mois via le CNAM dc ça suffit pour vivre
04 Mars 2008 à 20:58

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.