Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Etude de marché sur les tablettes multimédias en entreprises

Auteur Message

larson707
0 jetons jetons ME

Cher(e)s internautes,

Je suis étudiant et je dois réaliser une étude de marché sur les tablettes multimédias (Ipad, tablette Samsung Galaxy, Toshiba Folio, Motorola Xoom etc) utilisées professionnellement. Et je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour que des utilisateurs remplissent mon questionnaire

Dois-je mettre mon questionnaire sur des forums ? Connaissez-vous des forums où je pourrais mettre mon questionnaire online ?

Aussi, j’aimerais envoyer mon questionnaire par e-mail. Dès lors, connaissez-vous peut-être des sites où je pourrais récolter les e-mails des entreprises françaises.

Comme vous l'avez compris mon questionnaire est destiné aux personnes qui utilisent professionnellement ces tablettes.
Ou alors avez-vous d'autres idées ?

D’avance, je vous remercie de votre réponse

Avec mes meilleures salutations
21 Juillet 2011 à 11:56

Sponsor

loumi.vincent
0 jetons jetons ME

Bonjour,
Il faudrait savoir quel genre de questionnaire tu voudrais mettre en place. Satisfaction client, découverte entreprise cliente, produit substitut? Voici quelques orientations de questionnaires qui vont différencier tes approches.
Et il faudrait savoir à qui tu comptes envoyer le questionnaire! Au client de ton entreprise ou à tous les professionnels? As-tu un échantillon défini ou souhaites-tu envoyer cela à n'importe quel professionnel?
Combien de questionnaire comptes-tu envoyer?

Il faut se poser ses questions pour optimiser la quantité et la qualité des réponses.

J'espère que ça te permettra d'avancer.

Et il n'existe pas de site Internet où sont référencés tous les mails de professionnels! Ce serai trop simple!

Cordialement,

Vincent L.
21 Juillet 2011 à 13:45

larson707
0 jetons jetons ME