Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

ETUDE 2010 PRISE EN COMPTE DU CONSOMMATEUR : HARD DISCOUNT

Auteur Message

ninoushh
0 jetons jetons ME

Bonsoir ,
J'ai choisi comme thème la prise en compte du consommateur et comme sujet les hard discount
J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider pour formuler ma problèmatique ou me guider

Cordialement .
26 Novembre 2010 à 22:25

Sponsor

remy.bennis
0 jetons jetons ME

J'ai aussi choisi le hard discount ma problématique est "Quel a été l’influence des consommateurs sur le développement du Hard Discount,"!Maintenant je cherche à faire un questionnaire ! Des idées ?
02 Décembre 2010 à 14:26

ninoushh
0 jetons jetons ME

cc la je pense que tu es hors sujet par rapport au thème
02 Décembre 2010 à 21:10

loumigateau
0 jetons jetons ME

moi aussi j'ai choisit ce sujet et ma problématique est a peu près: comment les hard discount prennent-ils en compte le comportement du consommateur?
par contre pour le plan je ne sais pas du tout.
j'avais penser a :
I. definition et caractéristique du hard discount
II. comportement des consommateur
04 Décembre 2010 à 15:14

ninoushh
0 jetons jetons ME

Envoi moi ton adresse mail qu'on puisse s'échanger nos annexes
11 Décembre 2010 à 20:43

juniju
0 jetons jetons ME

salut j'ai aussi choisit ce sujet là sauf que je bloque au niveau de la problematique.... aurais tu une idée?
16 Décembre 2010 à 13:40

ninoushh
0 jetons jetons ME

cc envoie moi ton adresse mail sa sera plus facile our s'échanger nos documents et info importantes
16 Décembre 2010 à 18:08

starfev3r
0 jetons jetons ME

Salut, j'ai la même problématique ! On pourrait s'aider?
mon adresse e-mail: kevin.dulac@laposte.net
Very Happy
21 Décembre 2010 à 17:03

mat62110
0 jetons jetons ME

Salut !

J'ai un document super intéressant du CREDOC sur le hard discount et les différents critères qui constitues le comportement du consommateur, et qui amène à l'acte d'achat...

En problématique je vous propose : "Est ce que l'influence du prix est la seule motivation à l'achat pour les clients des hard discount ?"... à retravailler bien sûr !

Si vous voulez le document faites le moi savoir par Message Privé, en me joignant votre adresse mail...

à bientôt !!
21 Décembre 2010 à 23:24

ninoushh
0 jetons jetons ME

Bonsoir,
comment fait on pour envoyer par message privé svp ? car je suis vraiment intéréssé
21 Décembre 2010 à 23:29

starfev3r
0 jetons jetons ME

Moi aussi ca m'intéresse même si ma problématique n'est pas la même mais ca peut toujours être intéressant et voir même même m'aider ! Je ne sais pas non plus comment on envoi de MP ... mais mon adresse mail et un peu plus haut déjà écrite Wink
21 Décembre 2010 à 23:35

nostro
0 jetons jetons ME

Mat je trouve ta problématique excellente. On résume trop souvent le consommateur de discount à quelqu'un qui veut faire des économies. Il y a d'autres éléments à prendre en compte et qui ont aboutit à la création des soft discount. Le client veut des prix bas mais aussi de qualité. les hard discount ne mettent pas toujours en confiance avec des emballages qui n'inspirent pas (en France on est très attentif sur ce point). C'est ce qu'ont utilisé les distributeurs classiques pour lancer les MDD (marques de distributeurs) et des distributeurs comme Ed qu'on appel des soft discount puisqu'il mélange produit discount et produits de marques.
22 Décembre 2010 à 10:27

mat62110
0 jetons jetons ME

@Kévin je t'ai envoyé le document par e-mail !!

Pour les autres postez votre adresse mail...

@Nostro : Merci pour la problématique... s'ils approfondissent un peu ils vont gérer une bonne note à l'oral, car pour beaucoup de gens hard discount = pas cher... La ils peuvent se différencier face au jury !

Le prix à une place importante mais il y a aussi des critères du style proximité du point de vente, largeur de la gamme, le facteur de rapidité, l'ambiance, le parking, la fréquentation... et j'en passe.
23 Décembre 2010 à 02:39

nostro
0 jetons jetons ME

Et certaines personnes ne veulent pas du discount car pour eux c'est pour les pauvres. Alors que les Bobos (bourgeois bohèmes) viendront faire les courses dans les discount alors qu'ils ont les moyens d'aller ailleurs. Plus qu'une question de prix, chez certains c'est un mode de vie.
23 Décembre 2010 à 11:24

ninoushh
0 jetons jetons ME

Mat62110 mon adresse email est : ninoushh@live.fr
23 Décembre 2010 à 14:32

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.