Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

ESICAD, qu'en pensez-vous ?

Auteur Message

lantry
5 jetons jetons ME

Tout est dans le titre : que pensez-vous de l'école privée ESICAD sur Toulouse ?

En avez-vous entendu parler ? En bien ou en mal ?

Quelle école de commerce toulousaine fait-elle référence ?

Bien entendu, d'après elles, elles sont excellentes...

Merci d'avance pour vos réponses.
02 Mars 2009 à 15:21

Sponsor

Adeline_Nanterre
0 jetons jetons ME

Bonjour,

j'ai fait l'ESICAD Toulouse pour un BTS, il y a plus de 3 ans.
Quand j'y étais il y avait quelques problèmes d'organisation, mais des pros supers!
Tu veux y faire quoi?
02 Mars 2009 à 18:04

lantry
5 jetons jetons ME

Une bac +3 Manager Opérationnel option marketing

J'ai vu que c'était assez large : droit, gestion, comptabilité,...

en tout cas, merci pour ta réponse. Je peux supporter quelques soucis d'organisation si le résultat est reconnu dans le cadre professionnel.
03 Mars 2009 à 11:12

Adeline_Nanterre
0 jetons jetons ME

Quand j'y étais les classes étaient assez petites (une dizaine d'élèves) donc propice à travailler!

Je ne peux pas dire si c'est reconnu par les professionnels, car j'ai continué mes études par la suite...
03 Mars 2009 à 11:23

surtoutpasesicad
0 jetons jetons ME

lantry a écrit:
Tout est dans le titre : que pensez-vous de l'école privée ESICAD sur Toulouse ?

En avez-vous entendu parler ? En bien ou en mal ?

Quelle école de commerce toulousaine fait-elle référence ?

Bien entendu, d'après elles, elles sont excellentes...

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis actuellement a l'esicad. J'ai pri la peine de m'inscrire sur ce site pour te deconseiller vivement cette ecole si tu ne veu pa etre comme moi degouté de perdre ton temps dans une formation "professsionlisante" comme ils disent.
En efet ertains diplomes qu'ils délivre ne sot pa homologué par l'état c'est a dire que ce sont les prof de l'ecole qui les on "inventé". Ensuite il manque sacrément d'organisation et la qualité des cour est franchement décevante. Quand au prix de la formation (je sais pas si tu conte faire de l'alternance ou pas) mais c'est du vrai foutage de gueule. Tu paye plus de 4000euros pour 2 jours de cours par semaine pour un diplome meme pa reconnu par l'etat. Quite a investir du temps et de l'argent je te conseille carement l'ESC qui est la plus reputé des ecole de comerce de toulouse.
En gros c'est une grosse arnaque.
Je reste a ta disposition si tu as d'autre question.
18 Mars 2009 à 03:12

surtoutpasesicad
0 jetons jetons ME

Désolé pour les faute de frappe mais il est tard xD. En tout cas si qu'elqun veu avoi d'autre renseignement sur cette "école" je reste a disposition!
18 Mars 2009 à 03:14

aalexandra
0 jetons jetons ME

As-tu regardé si le diplôme que tu vises est homologué? Avec 2 avis contrastés, il faut en prendre et en laisser, et surtout voir par rapport à ton diplôme... (volume horaire, type d'enseignant, où sont les anciens maintenant...) généralement tu peux trouver ces infos sur les sites internet et les plaquettes
18 Mars 2009 à 07:45

JeremieJouan
0 jetons jetons ME

Salut,
Si tu veux en savoir plus sur l'ESICAD, je peux te renseigner. J'ai un ami qui a fini son cursus mais à ESICAD Montpellier.
Il a l'air d'avoir bien aimé sa formation.
Il est parti aux Etats unis l'année dernière et 4 mois en Chine.
Il travaille actuellement à Shangai.
N'hésite pas si t'as des questions
18 Mars 2009 à 20:51

aalexandra
0 jetons jetons ME

difficile de se faire une idée... visiblement certains ont plutôt adoré et une personne qui n'a pas du tout aimé... c'est vraiment personnel et ça dépend de ce que tu attends de ton école et de ta formation.... vois si avec tu pourras accéder aux postes que tu vises
18 Mars 2009 à 21:21

JeremieJouan
0 jetons jetons ME

C'est justement pour cela que je te proposais de parler à un ancien élève...
18 Mars 2009 à 21:24

aalexandra
0 jetons jetons ME

s'il y a des journées porte ouverte, n'hésite pas à t'y rendre, tu aura sun aperçu des enseignants, l'avis des étudiants...
18 Mars 2009 à 22:18

JeremieJouan
0 jetons jetons ME

J'imagine qu'il y avait pensé.. Je croyais que le but était d'apporter des informations qui enrichissent le forum...
18 Mars 2009 à 22:50

aalexandra
0 jetons jetons ME

on ne pense pas toujours à tout... dans une autre conversation la personne n'y avait pas pensé... si l'on savait tout, on ne serait pas là... le but est d'échanger, de manière conviviale Rolling Eyes
18 Mars 2009 à 23:25

dilaw5
0 jetons jetons ME

ça se voit que les avis sont départagés entre différents anciens étudiants, je te conseille d'opter plutot pour une école connue figurrant parmi les bonnes écoles, la différence de cout n'est pas si grande que ça
19 Mars 2009 à 00:38

aalexandra
0 jetons jetons ME

Après ça dépend de ce qu'il recherche aussi... et pour y rentrer ce ne sont pzs les mêmes modalités. Les concours pour les grandes écoles, ça se prépare...
19 Mars 2009 à 07:11

Page suivante 1 2 3

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.