Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Entretien stage

Auteur Message

dilaw5
0 jetons jetons ME

J'ai un entretien pour un stage sur le marketing et je ne sais pas comment ça se passe ?
quel genre de question on me posera et comment dois je me comporter
25 Janvier 2009 à 20:40

Sponsor

SuperNana
1 jeton jetons ME

Bonjour, tu te comportes naturellement et tu réponds sincerement aux questions que l'on te pose. Renseigne toi sur l'entreprise et ses produits avant de passer l'entretien et réfléchis à tes points forts et points faibles car les recruteurs demandent cela très souvent.
On te demandera certainement de te présenter, ta formation, quelle sont tes projets professionels et autres expériences professionnelles que tu as eu (stage, jobs d'été,...).
Ecoute bien lorsque le recruteur te decrira ta mission car à moi, ils m'avaient ensuite demandé de redécrire la mission à l'oral, parfois aussi ils peuvent te demander de faire une synthèse de l'entretien par écrit pour voir comment tu rédiges et formules tes phrases. Bon courage
26 Janvier 2009 à 13:39

mendes17
0 jetons jetons ME

La meilleure facon de se présenter à un entretien c'est en étant préparé! Fait des recherches sur l'entreprise (activité, métiers) et note les sur un papier (que tu utiliseras pr prendre des notes lors de l'entrerien). Ca serait bien également d'avoir une idée plutot générale sur ce que c'est que le poste de marketing chez eux
26 Janvier 2009 à 13:42

dilaw5
0 jetons jetons ME

merci pour vos réponses elles vont sûrement m'aider et j'en ai pris compte toutes
Cependant on demande de se présenter en anglais mais je ne sais pas qu'est ce que je dois dire et quels sont les points à traiter dans la présentation, merci de me répondre.
26 Janvier 2009 à 21:00

sirba
0 jetons jetons ME

Salut,

Je pense qu'une présentation en anglais se passe de la même façon qu'en français. Parle de choses générales sur toi (age, lieu d'origine, vie de famille...), parle de tes centres d'intérêts, de tes formations, de tes savoir-faire... Mais met en avant les points qui te mettent en valeur et qui peuvent faire la différence par rapport à un autre candidat pour obtenir le poste.
Prépare ta présentation et fais la corriger par une personne compétente ( ton prof d'anglais), pour qu'elle soit irréprochable. Par contre, fais en sorte que ce ne soit pas une récitation d'un texte appris par coeur, ça se verra.

Il faut que tu sois le plus naturel possible et que tu adpates ton discours en fonction du poste proposé et de l'entreprise (il est nécessaire pour ça de bien t'informer dessus).

Bon courage
26 Janvier 2009 à 23:31

yaya51500
0 jetons jetons ME

comme tous l'ont dis avant moi soit le plus naturel possible, montre que tu es sûre de toi mais sans trop l'être non plus que l'on ne prenne pas cela comme une sorte d'aggressivité, il va te poser des questions sur ta formation, pourquoi avoir choisi le marketing, réponds hônnetement à ses questions et voilà tout ça va bien se passer ne tinquiètes pas!!
27 Janvier 2009 à 14:52

Lucie lou
0 jetons jetons ME

Etre naturel et sincère n'empêche pas de pouvoir tourner les phrases à son avantage... Il faut savoir rester très positif. Il faut éviter à tous prix par exemple les "je n'aime pas pas" "je ne sais pas"...
Se renseigner un petit peu sur l'actualité (globale et marketing) avant l'entretien peu également être un atoût Smile
27 Janvier 2009 à 17:03

mendes17
0 jetons jetons ME

Lucie lou a écrit:
Etre naturel et sincère n'empêche pas de pouvoir tourner les phrases à son avantage... Il faut savoir rester très positif. Il faut éviter à tous prix par exemple les "je n'aime pas pas" "je ne sais pas"...
Se renseigner un petit peu sur l'actualité (globale et marketing) avant l'entretien peu également être un atoût Smile

le "rester naturel"... ca dépend vraiment de ta personnalité. Si tu es plutot timide, ne sois pas naturel! Et pousse toi à sortir de te coquille, c'est ta motivation va qui va faire la différence. Et la motivation, elle se traduit en ton de voix et les mots utilisés, sois positif!
27 Janvier 2009 à 18:04

melaniev
0 jetons jetons ME

Le principal est de rester soi même en se mettant en avant mais pas trop !
Renseigne toi bien sur l'entreprise pour montrer que tu la connais et ce que tu lui apporterai en y travaillant.
29 Janvier 2009 à 18:19

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.