Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Entretien collectif groupe Yves Rocher

Auteur Message

icy
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous!

Ayant passé un entretien collectif ce vendredi au sein du groupe Yves Rocher et n'ayant pas trouvé sur les forums d'autres personnes partageant leur expérience donc voici la mienne!! Smile

Pour ceux que ça intéresse cela s'est passé.

Durée 3h environs
3 parties:

> Présentation du groupe par les RH

> Etude de cas:
- Entreprise lambda, rien à voir avec le groupe mais secteur des cosmétiques. En tout cas celle que j'ai eu concernait un produit qui présente des effets secondaires bénins: la problématique portait donc sur le lancement de ce produit
- 10min de préparation individuelle
- Echange/réunion de 40min avec les autres candidats afin d'aboutir à des recommandations répondant à la problématique posée dans le sujet. Ça paraît long mais ça passe vite en fait!
- Les RH vous regardent et prennent des notes afin de voir comment vous vous comportez en groupe. Mais on n'y fait plus attention car l'échange avec les autres est très stimulant! Smile
- Chacun donne une des recommandations établies en accord avec les autres candidats

Pause de 15min: les RH vous donne un petit bout de papier sur lequel ils vous demandent d'écrire une question que les RH n'ont pas l'habitude de poser, un truc complètement décalé! Smile ils seront ensuite mélangés dans un petit panier. Nous nous étions mises d'accord pendant cette pause sur les questions afin qu'elles ne soient pas trop tordues!!!! Mr. Green

> Présentation individuelle:
chacun tire un papier avec une question: il faudra donc y répondre!
Ensuite environ 5min de présentation: pourquoi vous êtes là, qu'est ce que vous cherchez (type de stage, durée, début etc...) pensez à mettre en avant vos qualités et expérience durant ces 5min!

A la fin de l'entretien collectif vous avez le droit à un produit Smile nous avons eu le dernier gel douche bio Yves Rocher!

Bon courage pour ceux qui auront cette opportunité! Mr. Green
02 Octobre 2011 à 14:07

Sponsor

didy_lyon
12 jetons jetons ME

Bonjour,

Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience,

L'entretien n'est pas trop stressant ? et quels sont les résultats positifs et négatifs selon toi ?
03 Octobre 2011 à 15:27

icy
0 jetons jetons ME

Bonjour!!!

Comme tout entretien c'est en effet stressant mais les RH sont jeunes et très sympas. Ils étaient 3 pour animer l'entretien collectif. On est vite à l'aise! Smile

Pour les résultats si tu parles de l'étude de cas j'pense pas qu'il y ait vraiment de résultats positifs ou négatifs.

Ça leur permet surtout de voir comment les candidats s'intégreraient dans une équipe je pense.

Personnellement j'ai senti que je n'étais pas spécialement "leader" de cette réunion avec les autres candidats et pourtant je commence mon stage Lundi! Smile Parfois je n'étais pas d'accord avec ce que disaient les autres mais j'ai su justement faire des concessions par rapport à l'avis de la majorité etc... C peut-être ça qui a plu je ne saurais pas dire!

J'espère que toutes ces infos aideront d'autres candidats!
06 Octobre 2011 à 11:08

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.