Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Enquête (Sondage) mémoire Marketing

Auteur Message

Franck09
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire, je réalise une enquête sur l’ influence de l’atmosphère du point de vente sur les intentions d’achat des consommateurs. Cette enquête a pour but d’étudier vos réactions à 8 atmosphères de point de vente (magasin) et de déterminer une atmosphère de référence dans laquelle vous vous sentez bien et qui vous incite plus à acheter.

Pour ce faire, j’ai besoin de VOUS et de votre participation à un questionnaire qui ne vous prendra qu’un peu plus de 10 minutes.

Pour participer, il vous suffit de cliquer sur ce lien:

http://docs.google.com/fileview?id=0B5ctIZOfOUmxZDVmZTMwMTItYWQxZS00M2M1LWFhMDgtNmYyYzE3MzIzZWYz&hl=fr

N’oubliez pas de cliquer à chaque fois sur « Questions » pour chaque atmosphère pour pourvoir accéder au questionnaire ainsi que pour la partie personnelle.

Vous devez donc remplir 9 questionnaires (8 pour les atmosphères (questionnaires identiques) + 1 questionnaire pour la partie personnelle).

Ce questionnaire est bien évidemment anonyme. N’oubliez pas de cliquer sur « envoyer » à la fin pour que je puisse recevoir vos réponses.

N'hésitez pas à transférer ce mail à vos amis et proches car j’ai besoin du plus grand nombre de réponses possibles.

Je vous remercie d’avance pour votre participation.
01 Mars 2010 à 18:48

Sponsor

milo78
0 jetons jetons ME

C fait mais ton questionnaire est trop long pour nous et parfois on a envie de faire vite pour le finir!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
02 Mars 2010 à 10:30

sirba
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas pris le temps de finir ton questionnaire qui est beaucoup trop long et répétitif. En conséquence de quoi, les réponses risquent d'être biaisées par le fait que les répondants essayent de faire au plus vite pour en finir.
D'autre part, il est difficile de s'imaginer dans l'univers des différents points de vente, et donc de réponde à certaines questions (ex: amabilité du personnel de vente : c'est difficile à savoir...).
02 Mars 2010 à 13:47

milo78
0 jetons jetons ME

sirba a écrit:
Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas pris le temps de finir ton questionnaire qui est beaucoup trop long et répétitif. En conséquence de quoi, les réponses risquent d'être biaisées par le fait que les répondants essayent de faire au plus vite pour en finir.
D'autre part, il est difficile de s'imaginer dans l'univers des différents points de vente, et donc de réponde à certaines questions (ex: amabilité du personnel de vente : c'est difficile à savoir...).

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis épuisé, j'ai passé un moment à imaginer le magasin, et répondre à des questions qui se répétées et auxquelles je me suis senti frustré.

heureusement que c'est fini Wink Wink Very Happy Very Happy
02 Mars 2010 à 16:04

sirba
0 jetons jetons ME

la difficulté réside effectivement dans le fait d'essayer d'imaginer les points de vente à chaque question, et il est quasiment impossible de ne pas se mélanger les pinceaux.
Pour moi, il y a un gros risque que les résultats n'est pas une grande signification tellement on finit par ne plus être concentré et à vouloir en terminer au plus vite.
02 Mars 2010 à 16:10

Franck09
0 jetons jetons ME

Je vous remercie d'avoir participé. Je tiens cependant à préciser que mon questionnaire est effectué dans le cadre de mon mémoire et donc de la littérature scientifique. Je dois donc respecter la forme utilisée dans la littérature afin d'effectuer mon questionnaire.

C'est vrai qu'il est difficile de s'imaginer réellement l'atmosphère du magasin mais c'est la technique la plus facile pour faire varier les éléments étant donné qu'en terrain réel, les managers refusent d'effectuer ces manipulations qui pourraient être néfaste pour l'image du magasin.

Cordialement.
02 Mars 2010 à 16:34

sirba
0 jetons jetons ME

Effectivement, ce n'est pas facile à mettre en place. malgré les difficultés rencontrées, j'espère pour toi que ce questionnaire t'apportera de la matière pour ton mémoire et ue tu auras un maximum de réponses.

Bonne continuation Wink
02 Mars 2010 à 16:55

milo78
0 jetons jetons ME

Ah d'accord, maintenant je vois un peu plus claire l'utilité d'un tel questionnaire!!!! Wink Wink
03 Mars 2010 à 09:27

teddynuss74
0 jetons jetons ME

Bonjour, voila je viens de le faire, j'espère que ma participation te sera utile ! Par contre le questionnaire étais un peu long et parfois répétitif ce qui ma fais perdre un peu ma concentration et une envie de le finir au plus vite.
03 Mars 2010 à 15:34

Franck09
0 jetons jetons ME

Merci pour votre participation.
05 Mars 2010 à 08:07

JuDe11
0 jetons jetons ME

Tout comme Sirba, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout... Arrow
05 Mars 2010 à 09:50

dormieka
0 jetons jetons ME

Bonjour,

J'ai un travail à réaslier pour un cours de marketing.

Le but est de prendre une enquête existante, et de comparer les résultats avec ceux d'une enquête que je réaliserai moi-même.

je me demandais si tu serais d'accord de me fournir les résultats de ton enquête?

Merci et bonne soirée
09 Mars 2010 à 17:34

nostro
0 jetons jetons ME

C'est vrai que ca doit pas être évident de réaliser un questionnaire comme ça alors pour la peine j'ai répondu à tous mais c'est vrai que c'est long
10 Mars 2010 à 10:19

Franck09
0 jetons jetons ME

Bonjour,

@Nostro: Vous n'avez répondu qu'à une seule atmosphère, il en reste 7 autres, donc votre participation ne m'aide guère. Je sais que c'est long, mais, comme je le redis, c'est un travail scientifique dans le cadre d'un mémoire, ce qui m'empêche d'effectuer un questionnaire plus court.

@Dormieka: Je pense que ce n'est pas une bonne solution pour votre travail. Je vous suggère de prendre une étude réel d'un organisme existant sur laquelle vous pourrez vous baser. Ceci aura d'ailleurs plus de validité pour votre travail qu'une enquête effectuée par un étudiant.

Bien à vous.
10 Mars 2010 à 10:26

sirba
0 jetons jetons ME

Bonjour,
Dormieka : Je suis d'accord avec Franck, il est préférable que tu te tournes vers une enquête effectuée par un organisme. D'une part, tu auras du choix dans l'enquête à choisir, et d'autre part, tu en trouveras surement une qui demande moins de temps aux répondants, et qui sera donc plus facile à administrer mais également à analyser.
10 Mars 2010 à 11:16

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.