38titi
9 jetons 
|
| |
|
Bonjour à tous,
Je suis en BTS MUC et j'ai à faire, pour mon ACRC, quelques missions :
Mission 1 : Enquête de satisfaction
Mission 2 : Etude de la concurrence (relevé de prix)
Pour ma 1ère mission, "enquête de satisfaction" je dois réaliser UN QUESTIONNAIRE. J'ai pris quelques idées mais pas terrible et j'arrive pas à en faire un.
Avez-vous des questionnaires pour la grande distribution du type Darty à me donner ou m'aider ?
MERCI beaucoup pour votre aide |
|
|
|
|
|
|

38titi
9 jetons 
|
|
|
|
|
|

quiche30
211 jetons 
|
| |
|
Je ne pense pas qu'un questionnaire type existe. Il faut savoir qu'il existe un questionnaire pour chaque entreprise et pour chaque besoin.
Pour rédiger ton questionnaire, tu dois tout d’abord savoir pourquoi tu fais un questionnaire de satisfaction, a quelle(s) question(s) il doit répondre, à qui tu vas l'administrer, etc.
Ton questionnaire doit toujours comporter un titre, une introduction expliquant l'objectif du questionnaire et une conclusion.
Dans le corps du questionnaire, tu dois toujours commencer par des questions générales, peu impliquantes en leur posant des questions sur leurs habitudes par exemple (habitudes de consommation, de fréquences, ect).
Après, tu interroges sur l'opinion. La personne va te donnée son avis sur un sujet.
Enfin, tu peux également mettre des questions de suggestions d'amélioration en laissant un espace vide afin de laisser la personne s'exprimer librement.
Pour finir, toujours quelques questions d'identification (sexe, age, localisation géographique, CSP, ect).
Autre conseil, ne jamais poser une question de façon négative (Ne pensez-vous pas que..).
Enfin mon tout dernier conseil: Si le questionnaire est auto administrée, penses à inscrire soit dans l'introduction, soit dans la conclusion, la date limite de retour et le mode de retour (mettre dans une urne, l'envoyer par courrier à l'adresse suivante, ect).
En espérant t'avoir un peu aider. Bon courage |
|
|
|
|
|
|

38titi
9 jetons 
|
|
|
|
|
|

quiche30
211 jetons 
|
| |
|
De rien, et si tu as d'autres questions auxquelles je peux s'essayer de t'aider, n'hésite pas  |
|
|
|
|
|
|

38titi
9 jetons 
|
| |
|
Voilà j'en ai réalisé un. Est-ce que tu serai d'accord que je te l'envoi et si tu peux y jeter un petit coup d'oeil pour me dire ce que tu en penses ??...
Autre petites questions : Pourriez-vous me donner quelques idées de missions à part l'enquête de satisfaction que je suis en train de réaliser ??
MERCI BEAUCOUP à tous de me consacrer de votre temps |
|
|
|
|
|
|

quiche30
211 jetons 
|
| |
|
Oui bien sur que tu peux me l'envoyer. Par contre je ne suis pas une experte en questionnaire alors même si je te donne mon avis, tu peux également demander l'avis de ton professeur.
Pour les idées, en terme de recherche de satisfaction, je pense que le questionnaire est le mieux et je n'en connais pas d'autres à part l'étude de notoriété ou d'image mais cela est bien trop compliqué à mettre en place.
Concernant l'étude de la concurrence, tu peux faire une étude comme tu nous a dit des prix mais également relevé les points forts des concurrents (suivi personnalisé, meilleure qualité d'accueil) et de cette étude réaliser des préconisations (embauche, mise au point avec les vendeurs sur leurs comportements, etc).
En espérant que cela t'aide aussi ^^ |
|
|
|
|
|
|

38titi
9 jetons 
|
| |
|
Peux-tu me donner ton adresse perso stp, pour que je puisse t'envoyer mon questionnaire.
Juste ton avis m'aidera peut-être à faire quelques modifs..
Si d'autres personnes sont intéressées, sa serai cool merci |
|
|
|
|
|
|

quiche30
211 jetons 
|
| |
|
Est-ce que mes autres conseils ont pu t'aider ou t’orienter dans des idées de missions que tu pourrais réaliser? Est-ce vraiment ces conseils ci que tu cherchais?
Tiens moi au courant  |
|
|
|
|
|
|

quiche30
211 jetons 
|
| |
|
| J'espère avoir la suite de ce questionnaire. Du moins savoir si cela a marché et si ton tuteur a été content du questionnaire et s'il a répondu à votre questionnement. Enfin bref savoir ce qu'est devenu le questionnaire et le bilan quoi! Je suppose que ce n'est pas encore fini alors bon courage |
|
|
|
|
|
|

38titi
9 jetons 
|
| |
|
Mon questionnaire est terminé, je l'ai publié dans la rubrique BAR afin que des personnes y répondent. Il me faudrait 100 réponses minimum, j'en ai une vingtaine pour l'instant
Merci encore pour ton aide |
|
|
|
|
|
|