38titi
9 jetons 
|
| |
|
Bonjour à tous,
Je suis en BTS MUC et j'ai à faire, pour mon ACRC, quelques missions :
Mission 1 : Enquête de satisfaction
Mission 2 : Etude de la concurrence (relevé de prix)
Pour ma 1ère mission, "enquête de satisfaction" je dois réaliser UN QUESTIONNAIRE. J'ai pris quelques idées mais pas terrible et j'arrive pas à en faire un.
Avez-vous des questionnaires pour la grande distribution du type Darty à me donner ou m'aider ?
MERCI beaucoup pour votre aide |
|
|
|
|
|
|

38titi
9 jetons 
|
|
|
|
|
|

quiche30
211 jetons 
|
| |
|
Je ne pense pas qu'un questionnaire type existe. Il faut savoir qu'il existe un questionnaire pour chaque entreprise et pour chaque besoin.
Pour rédiger ton questionnaire, tu dois tout d’abord savoir pourquoi tu fais un questionnaire de satisfaction, a quelle(s) question(s) il doit répondre, à qui tu vas l'administrer, etc.
Ton questionnaire doit toujours comporter un titre, une introduction expliquant l'objectif du questionnaire et une conclusion.
Dans le corps du questionnaire, tu dois toujours commencer par des questions générales, peu impliquantes en leur posant des questions sur leurs habitudes par exemple (habitudes de consommation, de fréquences, ect).
Après, tu interroges sur l'opinion. La personne va te donnée son avis sur un sujet.
Enfin, tu peux également mettre des questions de suggestions d'amélioration en laissant un espace vide afin de laisser la personne s'exprimer librement.
Pour finir, toujours quelques questions d'identification (sexe, age, localisation géographique, CSP, ect).
Autre conseil, ne jamais poser une question de façon négative (Ne pensez-vous pas que..).
Enfin mon tout dernier conseil: Si le questionnaire est auto administrée, penses à inscrire soit dans l'introduction, soit dans la conclusion, la date limite de retour et le mode de retour (mettre dans une urne, l'envoyer par courrier à l'adresse suivante, ect).
En espérant t'avoir un peu aider. Bon courage |
|
|
|
|
|
|

38titi