Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Emarketing / webmarketing alternance post Bac+3

Auteur Message

bobo45
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous,

Après 5 ans dans le domaine professionnel, j'ai dernièrement repris une formation de Chef de Projet Multimédia en alternance au sein d'une école sur Paris.
Mais cette formation est trop axée graphisme et développement et pas assez Webmarketing et gestion de projet à mon goût Sad

Je cherche aujourd'hui une formation en une année (j'ai 28 ans et plus trop envie de refaire 2 années complètes), à un niveau Bac+3 mini, qui forme sur les problématiques de l'Emarketing.

Malgré mes recherches sur les forums je n'ai rien trouvé de récent (mis à part les masters comme celui de l'Université de Créteil) et je sollicite donc vos TRÈS GRANDES connaissances pour m'aider à y voir plus clair dans la jungle des formations !!

Merci d'avance pour vos réponses et d'avance désolé si un message similaire à déjà été posté autre part.

bobo45
03 Mai 2010 à 16:44

Sponsor

mikarine
0 jetons jetons ME

Bobo45

Une licence professionnelle serait très adaptée pour toi puisqu'elle dure un an

Moi même je veux me former au métier de webmarketing et j'envisage de le faire avec une licence professionnelle en alternance de préférence

Les différentes licences professionnelles :
Licence professionnelle E-Commerce&E-marketing (IUT bordeaux 4) en Alternance
Licence professionnelle E-Commerce (IUT de Roubaix) en alternance aussi

Licence professionnelle Marketing et Réseau de Communication (IUT AIx en Provence) : pas d'alternance possible je crois
Licence professionnelle Marketing et Technologies de l'information et de la Communication (MATIC, IUT TOURS) pas d'alternance
Licence professionnelle MASERTIC: Marketing des Services et Technologies de l'information et de la communication (IUT de la Rochelle)
(Licence professionnelle Commerce en ligne (IUT de Vannes))

Il doit également il y en avoir une à Evry aussi, mais je ne sais plus exactement son nom...

J'espère que cela t'aura aidé. N'hésites pas bien sûr à consulter les sites internet des IUT pour connaître davantage les formations. Mais dépêche toi, car par exemple pour Bordeaux, le dossier est à rendre avant le 25Mai !!
11 Mai 2010 à 19:57

fati_fulla
0 jetons jetons ME

bonjour,
je vois qu'une licence professionelle te convient, d'ailleurs moi je prépare une en "Management du commerce electronique", donc si t'a besoin d'aide tu peux me contacter. Smile
11 Mai 2010 à 20:35

bobo45
0 jetons jetons ME

Hola,

Merci pour ta réponse mais je cherche idéalement une formation me donnant un niveau supérieur à Bac+3 car j'ai déjà une licence et le diplome que je prépare actuellement est une licence.

Peux tu néanmoins me parler du diplôme que tu souhaites me présenter ?
N'hésites pas à en parler ici, de façon à ce que tout le monde en profites !

merci d'avance
13 Mai 2010 à 22:10

etudiante en alternance
0 jetons jetons ME

Je ne connais pas vraiment les formations en e-marketing sur Paris mais je pense qu'au vu de ton profil, tu devrais peut-être chercher du côté de la formation continue.

Nombreux sont les pro avec quelques années d'expérience qui cherchent une formation dans ce domaine pour se tenir à la page en marketing. L'avantage, c'est que le rythme est conçu pour permettre de garder une activité professionnelle à côté et que ce sont des gens avec un certain background qui peut être plus intéressant que des gens un peu plus jeune.

Il me semblait avoir trouvé une formation dans le style dans un Institut privé Vinci quelquechose je crois, tu peux peut-être chercher de ce côté.

_
Etudiante en Alternance
www.etudiante-en-alternance.com
19 Novembre 2010 à 18:57

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.