Arnak6
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour à tous,
Je suis élève-ingénieur, et dans le cadre d'un semestre de césure, je mène actuellement une étude sur l'élasticité de la demande sur le net. Pour être plus concret, je souhaite formaliser l'influence de paramètres marketing et commerciaux (tels que le type de produit vendu, le prix de vente, la démarque proposée, l'exposition du produit sur le site, le coloris de présentation, et bien d'autres encore...) sur la demande.
Dans le cadre de cette étude, je commence donc naturellement par me pencher sur ce qui est déjà existant.
Comme vous le savez tous, le commerce sur internet est un phénomène relativement récent, mais qui a pris d'énormes proportions très rapidement, les différents distributeurs se sont donc en quelques sortes tous jetés sur la toile sans avoir vraiment de plan de bataille précis. Je suis en fait à la recherche d'outils (s'ils existent) permettant de "manager" un site de vente sur internet pour tout ce qui est de l'aspect marketing, des outils de type macros par exemple permettant de voir quels effets cela aurait sur les ventes de pratiquer une démarque de tant de %, quel effet celà a-t-il sur les ventes d'afficher un produit en première page, ou à gauche de l'écran plutôt qu'à droite par exemple. Bref, je cherche à voir s'il existe déjà des outils ou des modèles qui formalisent un peu tout ça. Si vous avez des des informations à ce sujet, ou même juste connaissance de l'existence d'outils de ce genre chez certains sites (j'ai entendu dire que pixmania, par exemple, pouvait posséder des outils de ce type), je suis très intéressé. Vous pouvez me les communiquer ici, ou si vous jugez que certaines choses sont peut-être trop sensibles pour être en libre accès sur internet, me les envoyer via e-mail à julien.bourrand@gmail.com.
En vous remerciant d'avance.
Cordialement,
Julien Bourrand |
|
|
|
|
|
|

thonon74
-4 jetons 
|
| |
|