Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Effet de mode

Auteur Message

fabrice62
2 jetons jetons ME

Depuis plusieurs années, des produits des années 70-80 font leur réapparition. Pensez-vous que ces produits vont connaître le même succès que dans ces années 70-80 ? Comme par exemple la converse, très bien connu par nos parents qui depuis 2002 fait son retour.
13 Janvier 2011 à 11:39

Sponsor

nostro
0 jetons jetons ME

La converse n'a jamais disparu. C'est un produit mythique. Elle est rémonté sur le dvant de la scène durant les années 90 et continue à véhiculé une bonne image. on ne peut pas dire mieux où moins bien qu'avant car les produits subissent des modifications. Prend par exemple le tourne disque qui revient à la mode. Aujourd'hui tu peux brancher un Mp3 dessus par exemple et le but n'est plus le même. Avant tout le monde en avait un car les cd n'existait pas. Aujourd'hui c'est un produit pour les amateurs de bonnes musiques pour y retrouver une vraie qualité.
13 Janvier 2011 à 13:15

gabriele9
0 jetons jetons ME

Je pense au contraire qu'elle va beaucoup mieux réussir qu'auparavant grâce à la globalisation d'une première part et ensuite parce que les personnes analyses les succès et les échecs passés ce qui permettra d'éviter certaines erreurs qui ont pu pousser le produit à disparaître !
14 Janvier 2011 à 00:31

nostro
0 jetons jetons ME

Non justement je pense qu'il ne peut pu y avoir de globalisation parce que le retro c'est une mode est tout le monde n'y adhère pas. Par exemple tout le monde n'a pas envie de s'acheter une yaourtière ou un tourne disque. Converse fait un peu exception mais comme je le disais la converse n'a jamais disparue.
14 Janvier 2011 à 09:22

ladymaria
0 jetons jetons ME

je crois pas que les produits actuelles puisse se vendre mieux que ceux du passé. Tout d'abord avant il n'y avait pas autant de concurence entre les produits donc les vente étaient moins réparties. Ensuite comme dis nostro c'est une mode donc tout le monde n'adhère pas à cette mode.
14 Janvier 2011 à 10:22

nostro
0 jetons jetons ME

En même temps j'ai un eu de mal de voir de quels produits on parle. A part les converse, le tourne disque, la yaourtière...je vois pas trop d'autres produits. Quelqu'un pense à autres choses?
14 Janvier 2011 à 10:40

gabriele9
0 jetons jetons ME

C_G l'a dit plus haute.
Avant, on produisait soit même le pain, soit même les pâtes, ect.
Demander tout le monde achète le pain, achète la pâte, achète plus ou moins les gâteaux et tartes; il n'y a plus cette envie de faire les choses.
Je pense que c'est de ca que l'on parle plus que des produits telles que les chaussures ou tourne disque !
14 Janvier 2011 à 13:00

nostro
0 jetons jetons ME

Gabriele tu es sur de pas te tromper de sujet? Parce que C.G. n'est pas intervenue sur ce topic et dans son sujet Fabrice parle bien de l'exemple de Converse
14 Janvier 2011 à 13:06

jb djib
0 jetons jetons ME

Je pense que cela n'a que peu d'importance . Pourquoi poser ce genre de questions alors qu'on est libre de s'habiller comme on veut. Alors certes, un phénomene de mode répresente un certains nombres d'individu mais il faut s'interresser au marketing pour y voir un quelconque interet.
14 Janvier 2011 à 13:52

gabriele9
0 jetons jetons ME

Oui pardon, on parlait du même sujet dans un autre topic c'est pour ça mais le résultat est le même.
Je suis d'accord avec JB quand même Smile
14 Janvier 2011 à 14:08

nostro
0 jetons jetons ME

jb djb j'ai du mal de comprendre le sens de ta contribution?
14 Janvier 2011 à 14:08

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Je pense que ce sont uniquement des effets de mode. Les modes tournent mais reviennent tout le temps. On a par exemple actuellement les chemises à carreaux qu'on ne mettait plus depuis des années.
16 Janvier 2011 à 18:26

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.