Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

école de commerce puis fac

Auteur Message

Lalou06
0 jetons jetons ME

Bonjour, je voudrais des informations concernant mon orientation.
Je suis actuellement en école de commerce...enfin je sais pas si on peut vraiment dire ça...enfet j'ai fait 2 ans en école de commerce avec de très bon résultats première de promo et 3 éme au niveau national. J'ai du aller à l'étranger pour ma 3 ém année cependant je n'ai pas pu faire toute mon année scolaire pour des raisons financières. Je suis donc rentré en France en Décembre mais je n'ai pas pu réintégré mon école donc ma 3 ém année c'est du flan je n'ai pas validé aucun de mes semestre et là bah je travaille en attendant la rentrée.
A la rentrée je souhaiterai entrée en L3 info comm ou éco gestion ou encore AES....oui ça fait beaucoup de "ou"....
Enfet moi ce qui m'intéresse c'est le marketing publicitaire mais je voudrai avant d'intégré une école de communication avoir quelque chose de concret soit une licence.
Mon école de commerce ne délivre pas de diplôme intermédiaire donc la je n'ai qu'un certificat d'assiduité pour mes 2 années en école de co. J'ai passé plusieurs concours pour des école de comm pour intégré une 3 éme année et ce certificat seule a suffit.
Alors ma question est est ce que je peux intégré une L3 éco gestion même si j'ai arrété ma 3 éme année en cour de route? Je ne voudrai pas devoir recommencé en premier année.
Je sais qu'il y'a quelque chose du genre équivalence ou validation des études mais quoi concrétement j'ai un peu de mal.
Dans l'idéal je voudrais pour l'instant avoir une licence en éco gestion ou aes voir mém l'IAE quelque chose qui se rapproche le plus de ce que j'ai fait en école de co. (le programme éco gestion à l'air trés intéressant)
Merci d'avance
28 Février 2009 à 15:55

Sponsor

MCMCMQ
0 jetons jetons ME

Salut,

Ton cas est vraiment compliqué ! Je sais que des étudiants d'ESC peuvent ensuite intégrer les IAE, j'ai déjà vu le cas 2 fois dans 2 IAE différents. La première fois je crois que l'étudiant n'avait pas non plus finit son cycle mais je ne sais pas s'il avait des équivalences...le mieux je pense est de repérer concrètement une formation d'un IAE qui t'intéresse et qui te plaise et de demander au secrétariat de t'aider...en tout cas bon courage !

http://masterchefdeproduit.blogspot.com/
03 Mars 2009 à 21:37

Lalou06
0 jetons jetons ME

lol...merci pour l'instant j'ai pris rendez-vous avec le scuio de la fac de droit on vera bien...mais rien qu'au téléphone elle m'a dit je ne peux pas rentré en L3...ça craint...j'ai déjà perdu un an...perdre encore une année ça m'embetrai quand même... Sad
04 Mars 2009 à 01:23

MCMCMQ
0 jetons jetons ME

Oui mais ne prends pas pour acquis ce que te racontera une seule personne...en plus les IAE sont indépendants par rapport au fac donc je te conseille vraiment de contacter 2 ou 3 IAE pour voir ce qu'ils te disent et comparer leur réponse...j'espère vraiment que tu trouveras une réponse favorable à ton problème !!

http://masterchefdeproduit.blogspot.com/
04 Mars 2009 à 20:50

wall
0 jetons jetons ME

MCMCMQ a écrit:
Oui mais ne prends pas pour acquis ce que te racontera une seule personne...en plus les IAE sont indépendants par rapport au fac donc je te conseille vraiment de contacter 2 ou 3 IAE pour voir ce qu'ils te disent et comparer leur réponse...j'espère vraiment que tu trouveras une réponse favorable à ton problème !!

il est clair que tu n'est pas dans une situation facile :s
je serai d'accord avec MCMCMQ du fait qu'il faut appelé le plus d'IAE possible pour avoir une opinion sinon essaie de trouver un centre d'aide aux études dans ta ville Smile

bonne chance
04 Mars 2009 à 22:10

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.