Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

echange de cours ESC Toulouse contre VOS cours de marketing

Auteur Message

TOULOUSEBUSINESSSCHOOL
0 jetons jetons ME
Messages: 4


bijour!

je suis toute nouvelle sur le site. jechange volontiers des cours en anglais et en espagnol de l'esc toulouse ou je suis etudiante ( 5 eme esc de france ce st dc des bons cours) contre tout cours de marketing niveau bac +4 - bac +5 en :
- marketing de l'offre
- communication strategie
- strategie internationale

je peux en echange vous passer mes notes et cours en ( master 1):
- offer strategy - strategie de l offre - anglais et espagnol
- international business strategy - anglais
- marketing - anglais
- international business - anglais
par aillerus, meme si ca rien avoir avec ce forum, jai aussi des cours en finance et controle de gé a echanger aussi - mais je nen recherche pas.


merci!
04 Décembre 2007 à 00:46

Sponsor






el motamassik
0 jetons jetons ME
Messages: 800


intéressant, j'allais passer le concours ESC toulouse après mes prépa françaises, la vache j'avais un asthme qui m'a empêcher de partir à l'étranger, je poursuis toujours mes études ici au maroc par contre.

cependant, j'aimerais bien connaître le programme de L'ESC Toulouse, ce serait vraiment intéressant.

sinon, bienvenue à toi parmi nous Wink
04 Décembre 2007 à 21:51

TOULOUSEBUSINESSSCHOOL
0 jetons jetons ME
Messages: 4


coucou!

la premiere année est un tronc commun ou tu étudies ( par TD et par cours magistral):
-droit civil et commercial
-comptabilité et analyse financiere
-statistiques et modelisation ( tres matheux)
-Histoire des organisations et Psychosociologie ( bloc RH)
-Logistique
- Organisation de gestion de projet.

par ailleurs, un projet culturel, humanitaire ou economique valorisant l'ESC toulouse ou la region Midi pyrennées est a realiser. c est a dire que derriere tout ca, organisation de mecenat, recherches de sponsor, de salle, de fond...un vrai projet culturel a realiser.
50 heures obligatoires dans une association de la region ( pour ma part cetait restos du coeur)

en deuxieme année:
1 ers emestre ( ou jen suis):
Strategie de l offre
marketing
RH
Communciation
international business
stratégie international
Finance de marché
Finance corporate
Management du systeme d'information
Analyse de données

a la fin de ce premier semestre jusqua fevrier, tu choisis ta majeure ( specialisation ). si tu veux plus de precisions sur quelles specialisations, je peux tenvoyer la brochure donnée aux eleves a choisir. tu choisis egalement une mineure complementaire.
a la fin de lannée, un cas dentreprise a presenter a une entreprise de la region ( en competition avec les autres groupes) donc une vrai analyse de marché. puis la soutenance devant le directeur de ton projet

en troisieme année: 2 mois de seminaires selon ta specialisation, plus seminaire RH pour te preparer a la entretien. la redaction d'un memoire personnel + un dossier en groupe selon ta specialisation.
Partiel ( grand ecrit) et soutenance de memoire.

jai noté par ailleurs que tu es marocain. sache que LE GROUPE ESC OUVRE SON ECOLE AU MAROC A CASABLANCA DEPUIS CETTE ANNEE.
Je te mets ici le lien pour plus de renseignements.


http://www.esc-toulouse.fr/m_articles.asp?id=600

http://www.esc-toulouse.fr/

de plus, pour letranger, periode de stage ou de semestre a letranger ( tout le monde part) obligatoire pour valider le diplome.
ce sont des semestres de 4 a 6 mois.
Un an complet a barcelone ou 4 mois pour ta troisieme année.
Gros plus dont je vais essayer de profiter depuis cette année: la possibilité de valider ta 3 eme année a letranger ( echange ERASMUS) dc ca fera 50% de la scolarité a latranger.) a noter, ce que je ne vais pas faire, que apres un semestre ou une année a barcelone ou dans une université partenaire depuis cette année, tu peux postuler en MBA au canada ou aux etats unis. ( ce qui suppose une année de cesure tout de meme)
voila pour les nouveautes.

si tu veux les brochures reservées aux eleves pour le descriptif des specialisations, je serai ravie de te les envoyer.
en esperant avoir repondu a tes questions.

agnes
04 Décembre 2007 à 23:33

Pierre 78
2 jetons jetons ME
Messages: 1656


Quelques cours de marketing des Arts et Métiers

http://www.cnam.fr/pole-ecogestion/article.php3?id_article=489

http://www.cnam.fr/pole-ecogestion/article.php3?id_article=542
05 Décembre 2007 à 12:50

tetoni
0 jetons jetons ME
Messages: 5


si ta envie de ce cours complet ajoute mon msn : fashion_soprano@hotmail.com pour que je puisse te le faire envoyé
05 Décembre 2007 à 13:12

TOULOUSEBUSINESSSCHOOL
0 jetons jetons ME
Messages: 4


coucou merci pour ces cours, ils sont super!!

si je peux taider avec les miens ( voir dans le premier message les matieres), n hesite pas a me le faire savoir!

biz
05 Décembre 2007 à 18:19

NiKolas
0 jetons jetons ME
Messages: 3


Hello,

J'ai surpris votre petite conversation et je serai heureux de pouvoir accéder aux cours de l'ESC de toulouse.
Je suis actuellement en M1 sur nice et je voudrais enrichir mes connaissances assez rapidement (le programme est complet, mais j'ai soif d'apprendre)
Pour toulousebusinessschool :
Stat et modélisation M1
Stratégie de l'offre, marketing et stratégie inter. en M2

Et ensuite, si tu le veux bien, le reste des cours, mais c'est vraiement selon tes disponibilité s.

je laisse donc mon adresse :

nicolas.mendes@yahoo.fr


Par avance merci beaucoup.
On se parlera très vite j'espère
05 Décembre 2007 à 18:33
 

Ecrivez votre réponse


ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Sujets similaires à echange de cours ESC Toulouse contre VOS cours de marketing
Moteur de formation

Zoom ecoles

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, BEM est entrée en 2009 obtient les trois accréditations internationales l...

FORMAXION : Formation continue en alternance : Diplômes du BTS MUC, BTS NRC et BTS CI. Admission sur Concours "Passage...

L'institut Supérieur d'Electronique de Paris est une école d'ingénieur spécialisée dans l'informatique, l'électron...

Sup de Tourisme est un département du Groupe ISEE. Sup de tourisme propose des Masters 2 en double diplôme bac +5 e...

FACO Paris se définit comme une Faculté indépendante et ouverte et met tout en oeuvre pour faire réussir les éleves...

Formations populaires

BTS MUC - DUT GEA - DUT TC - BTS NRC - Licence Pro Commerce - Licence Pro Marketing - Licence Pro commerce international

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

26664 messages 98793 réponses

Etudiants en commerce au Top !
Espace d'inscriptions alertes
TOUTES LES INFOS PAR MAIL GRATUITEMENT

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désins- crire facilement. Aucune publicité

DOCUMENTS

STAGES

FORUMS

ACTUALITES


L'actu mediaetudiant.fr
Tweets étudiants
Tout chaud sur Marketing-etudiant.fr