Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

eBay affiche sa prudence pour 2009

Auteur Message

t13um5
0 jetons jetons ME

Le chiffre d'affaires d'eBay, qui progressait encore de 12 % au troisième trimestre, a plongé de 7 % au quatrième, à 2 milliards de dollars. Dans un communiqué, le groupe a expliqué cette évolution par "le renforcement du dollar et les conditions macro-économiques dans le monde". Le recul a même atteint 16 % pour l'activité traditionnelle de vente sur Internet, dont le chiffre d'affaires est revenu à 1,27 milliard de dollars et qui a enregistré une érosion du nombre de visiteurs uniques sur ses sites.

C'est la bonne tenue des diversifications PayPal (paiement sur Internet) et Skype (téléphonie sur Internet) qui a permis au groupe californien de limiter les dégâts. Le premier a réalisé des ventes de 623 millions (+ 11 %) et le second des ventes de 145 millions (+ 26 %), a précisé l'entreprise.

Pour l'année en cours, le directeur général John Donahoe a indiqué vouloir gérer le groupe "avec prudence" au vu de la conjoncture difficile. Pour le premier trimestre, eBay table au mieux sur une stagnation de ses ventes.
24 Janvier 2009 à 18:36

Sponsor

gny
0 jetons jetons ME

t13um5 a écrit:
Le chiffre d'affaires d'eBay, qui progressait encore de 12 % au troisième trimestre, a plongé de 7 % au quatrième, à 2 milliards de dollars. Dans un communiqué, le groupe a expliqué cette évolution par "le renforcement du dollar et les conditions macro-économiques dans le monde". Le recul a même atteint 16 % pour l'activité traditionnelle de vente sur Internet, dont le chiffre d'affaires est revenu à 1,27 milliard de dollars et qui a enregistré une érosion du nombre de visiteurs uniques sur ses sites.

C'est la bonne tenue des diversifications PayPal (paiement sur Internet) et Skype (téléphonie sur Internet) qui a permis au groupe californien de limiter les dégâts. Le premier a réalisé des ventes de 623 millions (+ 11 %) et le second des ventes de 145 millions (+ 26 %), a précisé l'entreprise.

Pour l'année en cours, le directeur général John Donahoe a indiqué vouloir gérer le groupe "avec prudence" au vu de la conjoncture difficile. Pour le premier trimestre, eBay table au mieux sur une stagnation de ses ventes.

Comme quoi personne n'est à l'abri..
Cependant l'economie virtuelle joue un role important (pub paiement communication..) une part de marché qui grandi
24 Janvier 2009 à 19:05

yaya51500
0 jetons jetons ME

rooo tu sais je pense que le e commerce est encore très en vogue, je pense aussi que le concept du consumer to consumer est quelque chose de très prisé quand même...
donc même si le site affiche une petite récession je pense quil ne doit pas être encore trop à plaindre!!
24 Janvier 2009 à 20:33

gny
0 jetons jetons ME

yaya51500 a écrit:
rooo tu sais je pense que le e commerce est encore très en vogue, je pense aussi que le concept du consumer to consumer est quelque chose de très prisé quand même...
donc même si le site affiche une petite récession je pense quil ne doit pas être encore trop à plaindre!!

A plaindre non je ne pense pas non plus cependant il mérite davantage d'attentions et peut etre d'actions pour y remédier..
24 Janvier 2009 à 20:40

t13um5
0 jetons jetons ME

C'est vrai que quand tu y reflechi, ebay n'a pas vraiment bougé depuis des années. Il n'y a pas eu vraiment d'innovation sur ebay depuis un certain bout de temps. Et en même temps, il y a des petits site de PAP qui monte type leboncoin.fr.
25 Janvier 2009 à 11:53

wall
0 jetons jetons ME

c'est vrai que ebay dort sur ses lauriers depuis plusieurs année en tant que leaders de la vente consumers to consumers .... mais vu le nombres de concurrent sur la toile je pense qu'il devrai repartir de l'avant avec de nouvelles innovations si le site ne veut pas devenir out :s
25 Janvier 2009 à 14:10

gny
0 jetons jetons ME

wall a écrit:
c'est vrai que ebay dort sur ses lauriers depuis plusieurs année en tant que leaders de la vente consumers to consumers .... mais vu le nombres de concurrent sur la toile je pense qu'il devrai repartir de l'avant avec de nouvelles innovations si le site ne veut pas devenir out :s

Oui tout à fait et les internautes qui participent au site en font la promotion, l'entreprise s'est donc déchargée de ce poste...

Il y a eu une fuite relative pour les site concurrent donc moins de promotion..
25 Janvier 2009 à 15:28

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.