ereip142
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour
Je souhaiterais promouvoir un site internet en distribuant des flyer / prospectus sur les pare-brises des voitures.
Je souhaiterais connaitre la législation par rapport à cela.
J'ai vue qu il fallait indiquer "ne pas jeter sur la voie publique" et qu il n'était pas légal de le faire sur les parkings privés type super-marché.
Y a t il d'autres choses à prendre en compte ? autorisation préalable, numéro RCS, spécificité selon la ville ....
Merci à vous
A++ |
|
|
|
|
|
|

julien.p
8 jetons 
|
| |
|
Bonjour,
Effectivement, il y a quelques règles à respecter, aussi bien du point de vue législatif, que marketing pour une efficacité optimale.
Seule la mention "ne pas jeter sur la voie publique" est obligatoire. Pas besoin de plus
Concernant les lieux où il est interdit de distribuer tes prospectus, les propriétés privées (les parkings de supermarchés comme tu l'as souligné, mais également les parkings d'immeuble etc.) sont protégées sans l'autorisation du propriétaire.
En plus de cela, les distribuer à certains endroits ou à certains moments est parfois prohibé. Sur ce point, ta mairie pourra te renseigner mieux que moi Dans certaines villes, il est par exemple interdit de le faire près des écoles, des églises ou lieux touristiques. Pendant l'été, par exemple, il est également interdit de le faire dans certaines stations balnéaires. Encore une fois, tourne toi vers ta mairie
Ensuite, il est obligatoire de ramasser, dans une zone et après un délai raisonnable, les flyers qui traineront par terre. Si tu ne le fais pas, tu peux te voir infliger une amende
Enfin, d'un point de vue marketing, et pour être efficace, surveille la météo avant de le faire Propose également une offre spéciale qui incitera à garder le flyer sur soi. Autrement, pense à réaliser un flyer de bonne qualité, propre et très facilement identifiable.
Quand une personne regarde le flyer, il met moins de 1/2 seconde pour décider de le garder ou de le jeter.
Enfin, promouvoir un site internet via des flyers est assez difficile. (je sais de quoi je parle)
Ta cible aura le flyer sous la main, mais rien pour consulter ton offre (le site internet) avant d'être chez soi. Il peut oublier très facilement ton service.
Bon courage ! _________________ Vous ne savez pas quoi faire après le Bac ? Des conseils à donner ? Venez en parler sur le Forum Admission Post Bac |
|
|
|
|
|
|

celine0910
0 jetons 
|
| |
|
| bonsoir, la loi autorise la distribution des flyers sur les pare brise des voitures dans un parking privé à partir du moment où il est ouvert au public ! A bon entendeur... ne vous laissez pas influencer, les gros groupes font leur propre règlement sans respecter la loi contrairement aux petits entrepreneurs... le flyers doit porter la mention "ne pas jeter sur la voie publique'"et si les gens le jette par terre c'est eux les fautifs pas vous et une éventuelle caméra de grande surface peux faire facilement la preuve... mais surtout si vous respectez la loi et qu'elle est avec vous ne vous laissez pas faire ! |
|
|
|
|
|
|

mimi_souris
0 jetons 
|
| |
|
| Celine0910 vous êtes bien mal informée ! Relisez vos cours ou appelez votre Mairie. Les parkings de galeries commerciales sont des lieux privés "ouverts" au public. Ils sont règlementés d'une part par le code de la route & de l'environnement (interdiction de jeter des prospectus et ne pas nuire à la circulation) et sont également ET SURTOUT régis par le règlement intérieur de la galerie commerciale, qui la plus part du temps, interdit - et à juste titre - la distribution de prospectus ! |
|
|
|
|
|
|

celine0910
0 jetons 
|
| |
|
| Bonjour ! je suis au courant mais le règlement intérieur n'est pas plus fort que la loi nationale d'après mon avocat. |
|
|
|
|
|
|