Mouarf
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour à tous,
Quelle est la différence entre un IAE et la FAC normale ?
Je pensais que l'IAE dépendait d'une université et que du coup y avait pas de différences mais apparemment si !
Si vous pouviez m'éclairer ce serait super sympa
Merci  |
|
|
|
|
|
|

sirba
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour,
Pour ma part, mon expérience au sein d'un IAE m'a été très bénéfique et m'a énormément apporté. Simplement parce que les moyens étaient vraiment à ma disposition pour m'épanouir tant dans les études que en dehors.
Au sein de l'IAE, il y avait un véritable suivi des étudiants, les cours étaient très professionnalisant grâce à des mises en situation, des études de cas, des exposés qui traitent d'entreprises réelles et de problèmes actuels. Les enseignants étaient pour beaucoup des intervenants qui possèdent plusieurs casquettes et qui ont une solide expérience dans leur domaine d'activité.
Les moyens pour travailler sont importants : excellents moyens informatiques, nombreux ouvrages disponibles, salles de réunions pour les travaux en groupe...
Il y a également de nombreuses associations pour tout type de choses (soirées, voyages, échanges, entraides....) et une très bonne osmose entre les étudiants (après, ça dépend des promos bien sur)
C'est difficile de comparer avec la fac, car il faudrait le faire à cursus identique, mais il est possible que, compte tenu du nombre d'étudiants plus importants, les relations ne soient pas les mêmes entre étudiants, mais également entre élève et école, et enseignants... |
|
|
|
|
|
|

Neptuneus
0 jetons 
|
| |
|
la grosse différence est qu'à la fac les chargés de TD sont des universitaires n'ayant jamais mis les pieds dans une entreprise, alors qu'à l'IAE ce sont des professionnels et qui viennent partager leur expérience.
à la FAC c'est 50% cours/50% TD, en IAE c'est méthode des cas : donc TD avant tout et un cours par matière pour t'initier vite fait (ce sont les TD qui te forment) (particulièrement valable pour le MAE)
sur les moyens mis à disposition des étudiants, c'est comme pour tout, ça dépend des établissement...
pour résumer : à la fac les intervenants seront surtout des universitaires et à l'IAE des professionnels |
|
|
|
|
|
|