difference entre le marketing Australien et Francais?
Auteur
bonjour
je suis diplome depuis 1 an et demi et depuis tout ce temps la, je vis en Australie. Je suis en train de postuler dans des grosses entreprises telles que Nestle, Accor, Air france etc... Je suis donc en train de preparer mon entretien, mais il y a une question a laquelle je ne serai repondre et qui me poseront pour sur : 'Quelles sont les grandes differences marketing entre la France et l Australie?
J espere que vous pourrez m aider a y repondre ou meme me donner votre point de vu car ceci et tres importatnt pour moi et me tiens a coeur. En retour si vous souhaitez, je peux vous donnez des infos sur le fonctionnement Australien. J habite a Sydney donc surtout n hesite pas.
merci beaucoup
19 Juillet 2008 à 08:45
Sponsor
genevieve19_2 0 jetons
Bonjour,
Je ne sais pas si je pourrais vraiment t'aider, mais en revanche, je serai ravie de pouvoir discuter avec toi de l'australie et de ta vie là bas depuis que tu y es, car je souhaiterai y aller.
Si tu es intéressé, merci de me laisser ton adresse mail pour que l'on puisse en discuter ?
D'avance Merci de ton aide
31 Juillet 2008 à 23:43
hanouna3 0 jetons
bonsoir,je serais très heureuse 2 pouvoir t'aider, mé j voulais savoir tt d'abord comment ca ce passe la pratique du marketing chez vs en Australie.Bm, je peux vs donnez 1 conseil,essayer 2 mettre l'accent sur les les stratègie marketing utilisé pour une telle gamme de produit en france et celle utilisée pour une meme gamme 2 produit en australie pour faire illustrer et convaincre votre directeur 2 la diffirence entre c 2 stratègies, puis essayer 2 degager la diffirence entre les politiques des prix pratiqués pr ces diffirents gammes,en fin , j vs conseil 2 mettre l'accent sur le support et les genre publicitaire utilisé en france bi'1 sur pr la mm gamme 2 produits pr pouvoir comparer et degager par la suite la diffirence..
j'éspère bi'1 parvenir à vs repondre et resoudre mm le 1% 2 votre probl.
10 Septembre 2008 à 01:48
iXav 2 jetons
En fait le problème c'est qu'ici à peu près tout le monde connaît le marketing en France... mais en Australie !? Alors comment comparer.
Je suis même pas sûr de pouvoir répondre à la question : "comment on pratique le marketing en France" tellement c'est varié !!!
11 Septembre 2008 à 01:40
hanouna3 0 jetons
salut..j'ai lu ton dernier msg mé malheureusement j'ai pas arriver à te comprendre..si vs pouvez réecrir le encore une fois et essayer 2 'etre plus claire et prècis pour qe j puisse t'aider...
definir ton problem d'une facon prècise..merciiii d'avance..j'éspère qe tu trouvra 1 reponse pour ton prob le plus proche possible..bon courage.. [/b]
11 Septembre 2008 à 15:09
insseczhang 0 jetons
bonjour
je suis premiere ici.
je ne sais pas tres bien
17 Octobre 2008 à 17:30
anilhia 6 jetons
insseczhang a écrit:
bonjour
je suis premiere ici.
je ne sais pas tres bien
Hum... Bonjour et bienvenue dans notre communauté d'étudiants en marketing !
Je ne suis pas certaine que tu es compris comment fonctionne les forums donc si tu as un soucis poste un nouveaux message en cliquant sur répondre.
A+
03 Novembre 2008 à 17:41
AxL_695 0 jetons
Bonjour VG82,
Comment se passe la recherche d'emploi?
As-tu trouvé quelque chose? Toujours à Sydney ?
Sinon, à mon avis, il n'y a aucune différence si ce n'est les différence inter-culturelles qu'il peut y avoir et qu'il faut savoir prendre en compte lorsque l'on travaille à l'international. Par exemple, quand en France on imagine noël sous la neige, à Sydney, c'est plutôt en t-shirt sur la plage...Mais ce n'est qu'un exemple que tu as dû saisir si tu es en Australie depuis bientôt d'un an...
Et d'un point de vue pratique, comment es-tu parti à Sydney (à part en avion) ? Le visa vacances-travail ou quelque chose d'autre?
03 Novembre 2008 à 22:42
lilie-du94 0 jetons
bonjour je voudrai un renseignement voila en fait je suis en terminal stg et pour le bac je dois faire un projet et donc j'aimerai savoir comment la communication est elle pratiquer en australie? c'est assez urgent merci de me répondre.
29 Avril 2009 à 15:55
Mia883 0 jetons
hanouna3 a écrit:
bonsoir,je serais très heureuse 2 pouvoir t'aider, mé j voulais savoir tt d'abord comment ca ce passe la pratique du marketing chez vs en Australie.Bm, je peux vs donnez 1 conseil,essayer 2 mettre l'accent sur les les stratègie marketing utilisé pour une telle gamme de produit en france et celle utilisée pour une meme gamme 2 produit en australie pour faire illustrer et convaincre votre directeur 2 la diffirence entre c 2 stratègies, puis essayer 2 degager la diffirence entre les politiques des prix pratiqués pr ces diffirents gammes,en fin , j vs conseil 2 mettre l'accent sur le support et les genre publicitaire utilisé en france bi'1 sur pr la mm gamme 2 produits pr pouvoir comparer et degager par la suite la diffirence..
j'éspère bi'1 parvenir à vs repondre et resoudre mm le 1% 2 votre probl.
hanouna3 je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu ecris,but for an AUstralian
it is absolutly impossible to understand what you are trying to say.
hanouna3 you should really stay in France or learn how to speah French before attempting any decent type of answer.
hanouna3 , nouna you are really a piece of work
Be polite and at least make the effort to speak French.
Do you what we call people like you in Australia "lazy ^$#%%^"
Mia
05 Août 2009 à 09:57
Cincinnatus 0 jetons
Je vais essayer de te répondre mais je ne suis pas du domaine du MARKETING je suis un juriste qui envisage de me réorienter dans ce domaine donc je te livre mon analyse extérieure...
Je pense que le MArketing n'est pas comme le droit ou d'autres matières quelque chose de national, ni Français, ni Australien... même si chaque "peuple" à sa culture, son approche j'ai tendance à penser que la pratique en elle-même n'est pas fondamentalement différente...
Par contre tous mes amis qui sont australiens ou qui ont bossé labas, comme dans n'importe quels pays Anglo-Saxons me l'ont dit, En France pour être recruté pour les premiers emplois tu dois mettre en avant tes diplômes, ta formation universitaire, montrer quelque chose d'assez formel et strict, même si petit à petit c'est de moins en moins vrai... en exemple dans le domaine juridique, mais ce n'est pas valable que là, un avocat d'affaire en France aujourd'hui c'est un Master de droit des affaires de Paris 1 ou paris 2 (les deux top) + un cycle en grande école de commerce (HEC ou ESSEC ou ESCP de préférence) + un LLM dans une bonne université Anglosaxonne... Alors que en Australie c'est plus porté sur TOI sur tes expériences, tes ambitions, un dossier moins formel et plus personnalisé... ce qui compte c'est pas d'avoir appris bêtement avant tes examens et d'être major mais c'est de reussir dans ce qui tu entreprends....
J'ai pas très bien compris ton projet, si c'est d'être recruté dans des groupes français en australie ou en France. si c'est la première option, si j'étais toi je mettrai fortement l'accent sur ma formation initiale Française, leur montrer que tu es comme eux... et en y ajoutant de manière aussi importante ton immersion dans le pays, en quelque sorte jouer sur les deux cultures.... Par contre si c'est pour revenir en France, met le paquet en plus du modèle Français sur ta connaissance de la langue anglaise et ta pratique, après sur le contenu de ton emploi australien aussi, notamment grace a des lettres de recommandation, tu essaye d'obtenir un truc un peu conséquent qui détail ton poste, j'ai eu ca dans un précédent stage et c'est très apprécié, en gros une lettre qui face en même temps mini rapport de stage
J'espere avoir repondu à quelques unes de tes interrogations et ne pas être tombé trop loin de ta recherche,
Si tu veux bien poster quelques infos sur ton expérience en Australie je suis preneur, plusieurs personnes m'ont dit qu'ils regrettaient d'être allé à Sydney, qui est sympa mais sans plus à leur yeux et qu'ils auraient préféré Melbourne... _________________ François,
Etudiant en Licence de Droit International et Européen à l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne
27 Août 2009 à 10:49
Mia883 0 jetons
François,
Cela fait plaisir de pouvoir lire une réponse qui soit en bon Français et non pas du style SMS et avec des abréviations incompréhensibles.
>ce qui compte c'est pas d'avoir appris bêtement avant tes examens et d'être major mais >c'est de réussir dans ce qui tu entreprends....
Je suis tout a fait d’accord sur ton image ou modèle de l »australie.
Ce que les employeurs Australiens recherche ce sont des faiseurs des « doers »
>>quels pays Anglo-Saxons…?
A mon avis le problème Australien comme le problème Anglo-Saxon en général c’est une vue restreinte du monde.
Les Anglo Saxon ont un monopoly de la langue, mais ils sont aussi faineant car ils ne connaissent tres souvent qu'une seule langue.
En temps qu’Américain, Anglais ou Australien pourquoi devrais-je apprendre une autre langue, un autre style de vie car à la fin tout le monde va parle Anglais.
Ils ont une vue etroite du monde qui les entourrent.
Il y a une sorte de monopole du langage.
La plus part des Anglo-Saxon considèrent justement le reste du monde comme des immigres qui viennent apprendre leur langue.
C’est pour cela François que tes conseils sont excellents
>>si j'étais toi je mettrai fortement l'accent sur ma formation initiale Française, leur >>montrer que tu es comme eux... et en y ajoutant de manière aussi importante ton >>immersion dans le pays, en quelque sorte jouer sur les deux cultures...
Oui de montrer aux Anglo-Saxons que non seulement nous possédons une culture Française et aussi nous possédons une culture Anglo-saxons.
Ce qui veut dire que nous avons dans notre manche deux atouts très importants.
Et je dirais sans hésiter de faire comprendre aux Anglo-saxons qu’une seule culture est bien mais que deux cultures c’est supérieur.
L’Anglais c’est quoi ?
Ce n’est pas Oxford, ni l’Australien, ni New york.
C’est un system de mots qui permet de se faire comprendre.
Donc, OUI nous sommes les plus fort car nous avons la connaissance pratique de deux cultures. La culture Anglo-Saxon et la culture Française c'est une combinaison excellente.
Il est important de ne pas être timide devant les Anglo-Saxons et de bien leur dire que la culture Française est de qualité supérieure.
Sydney a tendance de se prendre de haut. Un peu des matuvue.
Brisbane , Adelaide ou Perth aussi ont des compagnies de qualité moins crâneuses que Sydney.
Mia
27 Août 2009 à 12:26
Cincinnatus 0 jetons
Mia883 a écrit:
>>quels pays Anglo-Saxons…?
A mon avis le problème Australien comme le problème Anglo-Saxon en général c’est une vue restreinte du monde.
Les Anglo Saxon ont un monopoly de la langue, mais ils sont aussi faineant car ils ne connaissent tres souvent qu'une seule langue.
En temps qu’Américain, Anglais ou Australien pourquoi devrais-je apprendre une autre langue, un autre style de vie car à la fin tout le monde va parle Anglais.
Ils ont une vue etroite du monde qui les entourrent.
Il y a une sorte de monopole du langage.
La plus part des Anglo-Saxon considèrent justement le reste du monde comme des immigres qui viennent apprendre leur langue.
C’est pour cela François que tes conseils sont excellents
Mia
Ils ont même souvent une vision étroite entre eux... ils leurs est parfois difficile de ce comprendre entre eux... J'ai une amie australien qui est venue finir ses études à Oxford, le must quant on vient d'une colonie de la Couronne, elle a travaillé dans le conseil par téléphone et elle me disait qu'elle ne pouvait pas comprendre les Irlandais...
Les Anglais d'Angleterre, se voient comme les maîtres du monde un peu comme Paris en France... ils méprisent de manière assez importante le reste du monde anglophone...
C'est pour ca que le conseil de mettre en avant ta connaissance de la langue et je pense que si tu as travaillé avec personnes de differentes origines, faire valloir que tu as une bonne maîtrise de la langue anglaise quelques soient les accents... comprendre un Indoux ou un habitant de Perth n'est vraiement pas chose facile même pour un britannique...
Pour un emploi dans la région sud-est asiatique / pacifique faire valoir la double compétence Franco-Anglosaxonne est aussi très intéressante, car l'Australie est cernée par des régions francophones ou francophile... _________________ François,
Etudiant en Licence de Droit International et Européen à l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne
27 Août 2009 à 19:14
sabrina28 0 jetons
Bonjour,
Pour comparer un marketing dans un pays avec un autre cela reste trés varié
Mais il faut d'abord étudier la consommation culturelle dans ces pays pour ensuite voir quel type de marketing est développé plutot qu'un autre!!