Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

definir une strategie de communication

Auteur Message

kdarie
0 jetons jetons ME

Je suis dans une entreprise qui développe des concepts novateur et il est difficile de communiquer sur les services du fait que l'entreprise elle même est inconnu qu'elle stratégie me conseiller vous, faut ‘il d’abord communiquer pour faire connaitre l’entreprise ou insister communiquer sur les services.[/list]
17 Mars 2010 à 17:03

Sponsor

sirba
0 jetons jetons ME

Bonjour,
Quel marché veux tu visé? Local, Régional, National, International???
Y a-t-il de la concurrence??
Quels sont tes clients??
A mon avis, pour faire connaître ton entreprise et ses services rapidement, il faut que tu couples la communication institutionnelle (entreprise) et la communication commerciale (services proposés).
Pour cela, tu peux par exemple mettre en place une plaquette commerciale qui viendra présenter dans un premier temps l'entreprise et dans un second temps les concepts novateurs, en mettant en avant les avantages face à la concurrence.
Tu as un budget de communication ou faut-il trouver des idées à moindre coût??
17 Mars 2010 à 17:35

kdarie
0 jetons jetons ME

Le marché visé est international, il n'existe pas de concurrence car nous sommes la première entreprise à développé ce concept novateur,
Pendant la phase d’expérimentation, une communication institutionnelle à été faite, maintenant j’ai peur de diluer le message en couplant la communication institutionnelle et la communication commerciale, ceci en intégrant le fait que mon budget de communication est très faible.
18 Mars 2010 à 10:21

sirba
0 jetons jetons ME

Bonjour,
Si des démarches de communication institutionnelle ont été lancées, il serait logique que ton entreprise soit connue un minimum. Avez-vous fait un suivi ou des études vous permettant de voir la notoriété de votre entreprise?
Viser le marché international implique nécessairement d'adopter ton discours commercial en fonction des zones géographiques concernées. En effet, chaque zone du globe possède une culture, des valeurs,, une manière de penser, des tabous, des interdits... Tout ça doit à chaque fois être pris en compte pour s'assurer que ton message colle avec la population visée.
Se lancer directement sur le marché international est un choix qui, j'en suis sur, a été réfléchis, mais qui comporte de nombreux risques et contraintes en termes de communication.
18 Mars 2010 à 10:40

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.