Nassiyaa
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, j'ai essayé de faire un peu le tour avant de déposer mes questions, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses, et je préfère avoir des témoignages, des expériences etc...
Voilà, alors je viens d'obtenir mon BTS Assitant de manager initial au mois de juillet dernier.
Je voulais continuer en licence pro Communication Institutionnelle Corporate, après hésitations, réflexion, j'ai décidé de ne pas m'inscrire ... déjà je n'étais pas vraiment sûr d'avoir mon BTS et puis la Com tout seul c'est assez vague, ... malgré que cette matière me plaise beaucoup!! bref quand je l'ai eu, j'ai qd même essayé d'appeler la fac que je voulais, pour savoir si miraculeusement il restait des places, si je pouvais m'incrire... on me répond que non c'est fini les inscriptions sont clôturées depuis mai et que de toute façon je ne serais pas prioritaire si certains n'ont pas eu leur bts...
Après plusieurs remises en questions, et ne voyant aucune autre licence pro qui me plaise, je me suis dit, je vais travailler pendant1 an pour avoir de l'expérience (car j'ai passé mon bts en initial) et puis reprendre l'année d'après en licence pro en alternance, j'aurais peut-être plus de chance!!
Puis je me suis rappelée de ces écoles qui n'ont pas souvent bonne réputation (payantes et qui ne délivrent pas des diplômes reconnus); je décide quand même de m'informer sur ce type d'écoles, décidée à faire une année en alternance, après tout je ne paie rien puisque c'est l'entreprise qui prend en charge les frais de scolarité, et j'ai de l'expérience donc c'est toujours mieux que de travailler tout court!!!
J'ai donc postulé à une annonce pour travailler dans un groupe important en alternance dans le cadre d'un DEESMA, la personne est intéressée par mon profil et veut me rencontrer...
Mes questions sont donc les suivantes:
1.Malgré que j'ai une expérience du Marketing grâce à l'un de mes stages, je viens tout de même d'un BTS AM, ça ne pause pas de problème?? je ne serais pas perdue si je suis prise ??
2. Le niveau du DEESMA est-il difficile ? (cette question rejoint un peu la première)
3. La réputation de ces diplômes comme celui-ci; le MBA, le bachelor ont ils changé ?? sont-ils plus reconnus qu'il y'a quelques années?
4. Après un DEESMA, est-ce qu'il est possible de faire un master ou un MBA ?
5. Si je suis acceptée pour le poste, ce serait à l'école PIGIER que je ferais le DEES, est-ce que quelqu'un a fait sa formation là-bas? L'enseignement est-il satisfaisant?? quel est le rythme de l'alternance ? moyens de l'école, profs, organisation et ambiance générale des cours, est-ce qu'on est suivi?
Voilà je sais que ça fait LONG et pas mal de questions, et je vous serais très reconnaissante si j'ai des réponses,
merci beaucoup d'avance !!  |
|
|
|
|
|
|

ifpe@wanadoo.fr
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour, je suis ancien élève de Pigier, j'y ai fait mon BTS puis un je suis parti faire un DEESMA, un DEEM et maintenant un master MAE.
Si tu as des questions sur l'école tu peux me joindre au 04.93.62.00.29 ou via mon email [url]ifpe@wanadoo.fr[/url]
Je suis sur Nice centre.
Bon courage.
Laurent. |
|
|
|
|
|
|