Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

CV, Comment sortir du lot ?

Auteur Message

charles91
1 jeton jetons ME

Salut à tous !

Je n'ai pas trouvé de rubriques vraiment appropriée donc je poste ici, ce qui me paraît être le plus cohérent.

Je voulais savoir, comment est-il possible de rendre son CV plus attractif et original ?
Compte tenu du nombre impressionnant de CV reçus chaque jour par les entreprises, il est important de se démarquer.
Comment vous-y prenez vous Question

Merci !
23 Mars 2008 à 12:41

Sponsor

tsaal
0 jetons jetons ME

le Cv doit dire à l'entreprise ce que tu sais faire et ce que tu as déjà fait. il doit être concis mais surtout donner envie d'en savoir plus. il faut se vendre à travers le CV
25 Mars 2008 à 16:17

coyotte699
0 jetons jetons ME

Le mien contient de la couleur mais des couleurs softs bien sur : du bleu par exemple. Il faut attirer le regard mais pas agresser l'oeil.
Tu peux mettre des éléments en gras également pour faire resortir le plus important et employer des termes bien précis. Il faut que tout soit clair, autant dans le choix du vocabulaire que dans l'organisation et la hierarchisation des informations.
Ne pas oublier la photo également car en général elle est demandée automatiquement. Et si la photo a été prise un jour où tu étais un peu fatiguée n'hésite pas à la retoucher !
25 Mars 2008 à 16:23

anilhia
1 jeton jetons ME

Ton CV doit effectivement se détacher de la masse :
1.visuellement parce que dans la pile il doit attirer l’œil : donc pas de noir et blanc, d’écriture Arial…
2.au niveau du continu : pas d’abréviation sur le nom de ton école, met quels sont tes compétences, tes expériences
3.la photographie c’est super important :
a.parce que si tu ne corresponds pas aux critères physiques de l’empoyeurs pour des raisons xy tu évites la rencontre avec un con, dc tu économises du temps pour faire des choses plus profitables
b.ça « humanifie » ta candidature
c.opte pour la photo souriante ou distinguée, ms pas celle de ton passeport ou de ta carte d’identité
4. Pas de blablabla pour dire de remplir la page, mieux vaut peu de choses bien écrites, qu’une somme de choses qu’on ne comprend pas
25 Mars 2008 à 16:35

tsaal
0 jetons jetons ME

waouh je viens d'en apprendre sur la présentation d'un CV le mien qui est noir et blanc! je vais vite y remédier.
merci
26 Mars 2008 à 10:42

anilhia
1 jeton jetons ME

Coyotte on n’aurait pas du dévoiler nos secrets …
Embarassed
26 Mars 2008 à 11:11

tsaal
0 jetons jetons ME

mais dites donc vous regrettez de nous aider? c'est pas gentil mais merci quand même. je serais l'une des rares personnes dans mon pays à avoir un CV coloré j'espère que la nouvelle ne va pas circuler trop vite
26 Mars 2008 à 12:34

coyotte699
0 jetons jetons ME

lol
on n'aurait pas du ! Mr. Green
attention aux couleurs tout de meme ! le CV ne doit pas ressembler à un flyers de carnaval !!!
27 Mars 2008 à 11:27

charles91
1 jeton jetons ME

Merci pour vos réponses !
Je me doutais que ce sujet ne servirait pas qu'à moi ! Razz
29 Mars 2008 à 13:41

Niouty
0 jetons jetons ME

Salut,

Faites un tour sur le lien suivant, il y a un max d'info sur les cv :
http://www.marketing-etudiant.fr/creer-cv-modele.php

Bonne lecture
09 Février 2010 à 16:24

lili53
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous,

Le premier conseil que je peux donner en matière de CV c'est de ne pas faire un CV trop coloré. Le but du CV contrairement à ce que beaucoup de gens s'imaginent ce n'est pas d'être original, bien au contraire. La majorité des recruteurs apprécieront davantage un CV épuré en ce qui concerne le design qu'un CV trop "flashy".

Évitez également de faire un CV trop long. Inutile de décrire les différents postes occupés en 6 lignes par exemple. Deux lignes suffisent en règle générale, surtout pour des jobs étudiants. Et puis c'est toujours intéressant de laisser de la matière aux futurs recruteurs pour qu'ils puissent vous interroger sur vos expériences antérieures.

Pour écrire un CV de qualité il y a quelques règles à suivre, règles qui sont valables quelque soit le secteur d'activité. Une mise en garde avant de partir: attention aux sites payants qui invitent à télécharger des modèles de lettres. Ceux-ci ne sont souvent pas de grande qualité. C'est du vécu!!

Bon courage à tous!!
14 Avril 2010 à 17:53

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.