fateh125
0 jetons 
|
| |
|
bonjours,
je suis un jeune algérien je veux créer un site en Algérie pour les annonces immobilières payant, mais j'ai pas encore décider si je m'oriente pour des annonces concernant uniquement les particuliers, ou bien pour les agences immobilières seulement, sinon est ce que c'est pratique pour les deux?
de particuliers au particuliers et les agences au meme temps.
est ce que quelqu'un peut maider a trouver une solution.
mercie. |
|
|
|
|
|
|

anilhia
6 jetons 
|
| |
|
Salut
Peux-tu préciser davantage ta demande ? Nous ne pouvons pas te dire comme cela lequel des deux choix est le plus pertinent. Cela dépend de plein d'autres choses. As-tu commencé à faire un business plan ? |
|
|
|
|
|
|

fateh125
0 jetons 
|
| |
|
Salut
j'ai décider de créer un site pour les particulier, après un sondage j'ai remarquer que la plus part des gents ne veulent pas passer par les agences immobilière pour faire leurs transactions immobilière,
consernant le busness plans pour ce projet ce qu'il me faut c'est seulement mon PC connexion internet un hébergement du site et un fax, concernant la création du site c'est mois qui vas créer le site étant informaticien je maitrise les techniques de création des site dynamique en PHP MYSQL HTML CSS avancée, donc ça ne demande pas vraiment beaucoup de capital pour le démmarrage.
mon seul souci c'est comment faire connaitre mon site, et comment convaincre les gents au début pour utiliser le site en payant pour mettre leurs annonces. |
|
|
|
|
|
|

alex_penyauski
0 jetons 
|
| |
|
| fateh125 a écrit: | Salut
j'ai décider de créer un site pour les particulier, après un sondage j'ai remarquer que la plus part des gents ne veulent pas passer par les agences immobilière pour faire leurs transactions immobilière,
consernant le busness plans pour ce projet ce qu'il me faut c'est seulement mon PC connexion internet un hébergement du site et un fax, concernant la création du site c'est mois qui vas créer le site étant informaticien je maitrise les techniques de création des site dynamique en PHP MYSQL HTML CSS avancée, donc ça ne demande pas vraiment beaucoup de capital pour le démmarrage.
mon seul souci c'est comment faire connaitre mon site, et comment convaincre les gents au début pour utiliser le site en payant pour mettre leurs annonces. |
Ton projet paraît intéressant. Si j'avais du temps j'aimerai bien y participer. Ne connaissant pas l'état du marché algérien un seul sondage comme outil de l'étude de marché me parait juste. A ta place je m'investirais plus dans l'étude de la demande et de l'offre. Quel est le portrait de la demande, où se trouve-t-elle, quel est le portrait de l'offre, y a-t-il beaucoup de concurrents, qu'offrent-ils etc tu devrais répondre d'abord à ces questions avant de lancer le site. Même si cela prend du temps, l'étude de marché s'avéra utile, notamment pour répondre à ta 2ème question " Comment faire connaitre mon site". Si tu as peur que quelqu'un pique ton idée et crée le site d'annonces avant toi, réserve un (des) nom(s) de domaine. Pour faire connaitre ton site internet il existe énormément de moyens on et off line. Online ça passe par le référencement naturel et payant (celui là pourrait t'apporter du trafic rapidement à condition que tu le maitrises), affiliation, réseaux sociaux et bien d'autres. Quant à off line le moins couteux est bouche à oreille mais c'est également celui qu'on maitrise très très mal. Il est très difficile de te donner une réponse précise car ta question englobe un semestre de cours de marketing. _________________ www.twitter.com/alex_penyauski |
|
|
|
|
|
|

fateh125
0 jetons 
|
| |
|
| alex_penyauski a écrit: | | fateh125 a écrit: | Salut
Ton projet paraît intéressant. Si j'avais du temps j'aimerai bien y participer. Ne connaissant pas l'état du marché algérien un seul sondage comme outil de l'étude de marché me parait juste. A ta place je m'investirais plus dans l'étude de la demande et de l'offre. Quel est le portrait de la demande, où se trouve-t-elle, quel est le portrait de l'offre, y a-t-il beaucoup de concurrents, qu'offrent-ils etc tu devrais répondre d'abord à ces questions avant de lancer le site. Même si cela prend du temps, l'étude de marché s'avéra utile, notamment pour répondre à ta 2ème question " Comment faire connaitre mon site". Si tu as peur que quelqu'un pique ton idée et crée le site d'annonces avant toi, réserve un (des) nom(s) de domaine. Pour faire connaitre ton site internet il existe énormément de moyens on et off line. Online ça passe par le référencement naturel et payant (celui là pourrait t'apporter du trafic rapidement à condition que tu le maitrises), affiliation, réseaux sociaux et bien d'autres. Quant à off line le moins couteux est bouche à oreille mais c'est également celui qu'on maitrise très très mal. Il est très difficile de te donner une réponse précise car ta question englobe un semestre de cours de marketing. |
salut
j'ai commencer l'étude de marché, concernant l'offre il éxiste déja des sites d'annonces pour le secteur que j'ai ciblé, l'offres de leurs services est gratuite, concernant la demande je vois que l'utilisation d'internet en Algérie n'est pas aussi forte, et pour convaincre les gents à payé pour publier leurs annonces sur le net n'est pas aussi évident. |
|
|
|
|
|
|

alex_penyauski
0 jetons 
|
| |
|
| fateh125 a écrit: | | alex_penyauski a écrit: | | fateh125 a écrit: | Salut
Ton projet paraît intéressant. Si j'avais du temps j'aimerai bien y participer. Ne connaissant pas l'état du marché algérien un seul sondage comme outil de l'étude de marché me parait juste. A ta place je m'investirais plus dans l'étude de la demande et de l'offre. Quel est le portrait de la demande, où se trouve-t-elle, quel est le portrait de l'offre, y a-t-il beaucoup de concurrents, qu'offrent-ils etc tu devrais répondre d'abord à ces questions avant de lancer le site. Même si cela prend du temps, l'étude de marché s'avéra utile, notamment pour répondre à ta 2ème question " Comment faire connaitre mon site". Si tu as peur que quelqu'un pique ton idée et crée le site d'annonces avant toi, réserve un (des) nom(s) de domaine. Pour faire connaitre ton site internet il existe énormément de moyens on et off line. Online ça passe par le référencement naturel et payant (celui là pourrait t'apporter du trafic rapidement à condition que tu le maitrises), affiliation, réseaux sociaux et bien d'autres. Quant à off line le moins couteux est bouche à oreille mais c'est également celui qu'on maitrise très très mal. Il est très difficile de te donner une réponse précise car ta question englobe un semestre de cours de marketing. |
salut
j'ai commencer l'étude de marché, concernant l'offre il éxiste déja des sites d'annonces pour le secteur que j'ai ciblé, l'offres de leurs services est gratuite, concernant la demande je vois que l'utilisation d'internet en Algérie n'est pas aussi forte, et pour convaincre les gents à payé pour publier leurs annonces sur le net n'est pas aussi évident. |
Idéalement il faudrait également étudier le marché sur le long terme afin de savoir si, demain, le business sera viable _________________ www.twitter.com/alex_penyauski |
|
|
|
|
|
|

alex_penyauski
0 jetons 
|
| |
|
| fateh125 a écrit: | | alex_penyauski a écrit: | | fateh125 a écrit: | Salut
salut
Salut.
J'ai trouvé un artciel qui te résume comment réussir dans la vente en ligne. Il pourrait t'intéressé http://www.cerbere.com/e-commerce-web-marketing.html?PHPSESSID=4igi7tr1mpb7e8cojauvig82f1 _________________ www.twitter.com/alex_penyauski |
|
|
|
|
|
|

fateh125
0 jetons 
|
| |
|
Salut;
Merci, il contient des informations intéréssentes. |
|
|
|
|
|
|

alex_penyauski
0 jetons 
|
|
|
|
|
|

www.l-et-v.com
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour fateh125,
C'est un très bon projet, j'ai mené la même expérience, c'est pas simple de lancer un site d'annonces payant, il y a beaucoup de concurence et de nombreux sites gratuits, c'est donc difficile de convaincre les internautes de payer une annonce.
Le secret est a mon avis dans le sevice et le retour que le site en question est capable d'apporter aux annonceurs. Enfin c'est chose possible puisque j'y suis arrivé après beaucoup de nuits blanches, et d'énergie injectée.
Voici le résultat après plusieurs années : http://www.location-et-vacances.com
Bon courage
Fabien |
|
|
|
|
|
|