Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Contrôlez-vous votre e-réputation?

Auteur Message

RPMedia
93 jetons jetons ME

Plus de 70% des recruteurs assurent googler (Taper le nom d'une personne dans google) un candidat avant de le recevoir en entretien.

De nombreuses informations peuvent ressortir sur vous (Photos, Pseudos, commentaires...)

Et vous, vous êtes vous déjà googlé? Avez-vous des profils professionnels sur Internet?

Vos expériences en la matière nous intéressent!
06 Février 2012 à 11:54

Sponsor

cocote007
20 jetons jetons ME

Oui j'ai déja googlé mais pourquoi il y a nos photo sur google ?
06 Février 2012 à 12:38

quiche30
211 jetons jetons ME

Et bien à vrai dire oui je me suis déjà googlisé quelques fois sans résultat. En voyant ce topic, ma curiosité est revenu et je viens de me googleisé. Résultat: Je viens de trouver un site sur lequel je ne m'étais pas désinscrite.

Cela fait bizarre de voir un lien qui parle de vous.

Après pour la réponse est-ce que j'ai un profil professionnel sur internet? Je dirais non. Mais j'essaye de ne pas laisser de photos ou d'informations compromettantes. Mon profil personnel peut donc me servir de profil professionnel.
06 Février 2012 à 18:58

jerome.cordonnier
246 jetons jetons ME

Bonsoir,
Je suis googlisé, mais ce sont des images sérieuses. J'attache une importance à mon image sur le web. Je trouve que c'est important car c'est notre image qu'on véhicule sur le net, car comme si dit plus haut les recruteurs ont l'oiel sur Facebook. A bon entendeur
06 Février 2012 à 20:20

florence.genillier
55 jetons jetons ME

oui personnellement je me google régulièrement pour voir les informations qui auraient puent m'échapper lol et oui j'ai un profil professionnel sur internet car je fais parti du réseau professionnel des universités.
06 Février 2012 à 22:37

jerome.cordonnier
246 jetons jetons ME

Pour continuer sur les réseaux professionnels, je trouve important lorsque nous entrons sur le marché du travail et même lorsque nous sommes étudiant afin de se faire repéré. c'est ce que j'ai pu confirmé avec mon compte viadeo. Le commerce et le marketing ont évolué l'Internet, les ressources humaines et le recrutement aussi !
07 Février 2012 à 07:02

RPMedia
93 jetons jetons ME

je vois que les réflexes sont bons! C'est important d'être présent sur les réseaux sociaux professionnels comme Viadéo et http://fr.linkedin.com/ (Pour les profils, Web, Marketing, communciation) dès les 1ères années de sa carrière. Cela vous permet de construire petit à petit votre identité professionnelle numérique Wink

N'hésitez pas si vous avez des questions à ce sujet![/url]
07 Février 2012 à 09:14

quiche30
211 jetons jetons ME

Je ne connaissais pas de réseaux sociaux professionnels. Merci pour les liens. Vous pensez vraiment que cela peut être déterminant pour la recherche d'emploi?
07 Février 2012 à 11:35

RPMedia
93 jetons jetons ME

Oui c'est un plus, les recruteurs sont nombreux à rechercher des profils sur ces réseaux. De plus, ces profils sont référencés dans google lorsque l'on tape votre nom!
Lorsque l'on vise certains métiers comme le marketing, la comm., le webmarketing, ne pas être présent sur ces réseaux peut être perçu comme un manque de modernité de la part du candidat.
07 Février 2012 à 13:22

quiche30
211 jetons jetons ME

Je suis étudiante en communication. J'ai bien fais de demander alors. Merci encore de toutes ces informations.
07 Février 2012 à 13:59

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.