Ca fait un ptit moment que je n'étais pas venue... J'espère que tout lmonde va bien !
Voilà j'ai enfin réussi à avoir un entretien chez L'Oréal (c'était quand même mon rêve), j'ai passé un premier entretien de groupe qui a duré 4heures (oui c'est assez long mais ça passe relativement vite en fait).
J'attend donc la réponse cette semaine pour savoir si j'aurais droit à l'entretien individuel !
Dans cet optique, je souhaiterais me préparer le mieux possible, c'est pourquoi je demande votre aide.
TOUS les conseils seront les bienvenus.
L'un d'entre vous à déjà passé un entretien la bas? Fais un stage la bas? Ou travaillé la bas?
Avez vous des docs intéressants à m'envoyer? (mémoires sur l'oréal par ex pour que je me prépare)
Je précise : je ne connais pas le poste sur lequel je pourrais être (c'est en fonction des besoins de l'entreprise) mais ce que je sais c'est que cela sera assistante chef de produit (opérationnel ou développement) et sur les produits grand public.
Merci d'avance !
Et bonne rentrée à tous (ceux qui sont à l'école)
Lucile _________________ Lucile
11 Septembre 2007 à 20:14
Sponsor
Lilou08 0 jetons
Y'a personne pour me donner des conseils ? _________________ Lucile
Bon, je n'ai pas été sélectionnée pour l'étape suivante : entretien individuel
Jsuis un peu triste mais bon... Je cherche toujours un stage en tant qu'assistante chef de produit dans l'hygiène-beauté ou l'agro alimentaire.
Ca intéresse quelqu'un que je raconte comment se passe l'entretien de groupe ?
A + ! _________________ Lucile
13 Septembre 2007 à 22:09
Pierre 78 2 jetons
carrement !! raconte !!
13 Septembre 2007 à 23:49
Lilou08 0 jetons
Alors on était 9 si jme souviens , autour de grandes tables disposées en U.
Au début ils se sont présentés (2 personnes des RH), puis nous ont présenté l'entreprise L'Oréal. Ils étaient très gentils et intéressants.
1er jeu : C'était à notre tour de nous présenter mais d'une manière un peu particulière, je m'explique :
quelque chose du genre "Vous êtes en 2026, sur une île ou il n'y a presque personne, quelqu'un vous appelle par votre prénom, c'est quelqu'un que vous n'avez pas revu depuis la fin de vos études, racontez lui ce que vous etes devenus et présentez vous".
Donc en gros on se présente puis on doit inventer" ce qui s'est passé pour ces 10 prochaines années, chacun son tour.
Ensuite une ptite pause autour d'un café puis un chef d groupe nous raconte avec passion son métier, nous parle des produits.
2ème jeu : une etude de cas sur une gamme de produit, ils nous mettent en équipe de 3.
Nous travaillons sur le sujet pendant 30 minutes durant lesquelles une personne nous observe
Une matrice swot a réaliser puis toute la stratégie de la gamme à revoir, on propose des idées et on passe à l'oral équipe par équipe.
3ème jeu : on se met encore par équipe mais cette fois nous choisissons, une équipe de 4 etune de 5.
Nous devons choisir parmis plein de produits de la marque disposés sur la table, l'un d'eux afin de le critiquer (donc on choisi un produit sur lequel nous pensons qu'il y a beaucoup d'améliorations à apporter).
Nous nous mettons dans la peau du chef de produit du produit choisi puis nous proposons de nouvelles idées pour son packaging, stratégie etc...
On en parle en groupe, toujours quelqu'un qui nous observe, puis ensuite, nous prenons la paroles chacun notre tour pour proposer nos critiques et nos améliorations.
A chaque prise de parole, les observateurs prennent des notes.
Ensuite ils donnent la réponse (savoir si c positif pour un autre entretien ou non sous 1semaine maxi).
Lorsque j'ai téléphoné, ils m'ont dit que c'était négatif, j'ai demandé si je pouvais connaitre les raisons, ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient plus tard pour m'en parler (cad le 26Septembre) je trouve ca un peu loin quand même...
Voilà !
Si vous avez des questions...
A + ! _________________ Lucile
15 Septembre 2007 à 14:21
stephanieee 0 jetons
Sais -tu finalement pourquoi tu n'as pas été prise chez l'Oréal ?
14 Janvier 2008 à 23:01
Lilou08 0 jetons
Pas vraiment non...
Pourquoi ?
Malgré les messages laissés, personne ne m'a jamais rappelé.
Enfin voilà il y a d'autres boîtes dans les cosmétiques vraiment plein...
La j'en ai trouvé une chouette et ca me plait (mais ca n'est que le tout début) _________________ Lucile
15 Janvier 2008 à 08:33
stephanieee 0 jetons
Je voulais savoir, j'ai aussi postulé dans cette boite et je vais avoir un entretien prochainement.
C'est pour un poste de commerciale, je voulais avoir un maximum de conseil pour cet entretien....
ca depend tu as postuler ou chez l oreal? a rue royale, clichy ou st ouen ? je connais tres bien les drh de labas si tu veux des conseil je peux t aider alexprada@hotmail.fr
26 Février 2008 à 09:56
alexangel 0 jetons
la politique de l oreal est tres elitiste il prennent surtout des eleves d hec ou science po
26 Février 2008 à 17:27
Alikéa 0 jetons
alexangel a écrit:
la politique de l oreal est tres elitiste il prennent surtout des eleves d hec ou science po
Il ne faut pas généraliser non plus. C'est encore le meilleur moyen de se mettre des barrières.
Je ne viens pas d'HEC ni de Sciences Po. Mon école est même plutôt dans les 30èmes, et pourtant...
On doit prouver plus que certains au début, mais si on se donne toutes les chances, on y arrive aussi bien
03 Juin 2008 à 23:50
Clara1986 0 jetons
Bonjour a tous et bonjour Lilou,
Je m'adresse à toi particuliérement Lilou car je suis également intéressée par les domaines de l'agroalimentaire et de la cosmétique. Je cherche un stage pour janvier/février et je voulais savoir si tu avais des conseils ou des pistes. Est ce que tu postules directement sur les sites des boites ?
Et surtout, quel a été ta derniére expérience, comment ca s'est passé....