Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

conseils d'orientation..reprise d'etudes a 25 ans

Auteur Message

coolsista
0 jetons jetons ME

Je vous explique mon cas: j'ai fait 2 ans de bts vente et production touristique entre 2005- 2007, je vien de finir une formation de tourisme en 7 mois mais il se trouve que je veux plus bosser dans cette branche. j'aimerais faire du marketing.
J'ai voulu passe rmon bts tourisme tout de meme via le cned pour valider un bac+2 mais on me dit meme avec mon bts tourisme j'arriverais pas a continuer en marketing (car deja faut passer par la licence generale sciences gestion...) HORS qu'avec ce bts tourisme c'est quasi impossible et plus de chance sont donné a ceux qui sorttent de commerce.

Du coup je me suis dis devrait je recommencer a O et faire un bts muc??? ou prendr ele risque d'essayer d'avoir mon bts tourisme en 7 mois (car je souhaite passer directe en 2 eme année)

de plus je pense qu'il est trop tard pour chercher de l'alternance (et en 2010 j'aurais 26 ans!).

pensez vous que c'ets faisable par correspondance.

Je voulais pas perdre de temps car j'ai un enfant en bas age ,mais la reprise d'etudes est plus forte que moi!mais je me sens perdu et mes droits d'assedic se terminent cette année!

merci à l'avance pour vos réponses
09 Octobre 2009 à 22:52

Sponsor

AxL_695
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Si, avec ton BTS tourisme, tu peux évoluer en marketing (touristique notamment). Bien sûr, ça ne va pas se faire tout de suite mais viser un poste marketing à long terme, c'est faisable!

Sinon, à part une formation à distance en plus d'un travail à temps plein, je n'ai pas de solution à te proposer...
http://www.marketing-etudiant.fr/forum/annuaire-des-formations-a-distance-vt12236.html

Envie de frapper, de casser, de cogner ? Suivez ce lien: http://moby-le-dick.labrute.fr
13 Octobre 2009 à 00:29

coolsista
0 jetons jetons ME

AxL_695 a écrit:
Bonjour,

Si, avec ton BTS tourisme, tu peux évoluer en marketing (touristique notamment). Bien sûr, ça ne va pas se faire tout de suite mais viser un poste marketing à long terme, c'est faisable!

Sinon, à part une formation à distance en plus d'un travail à temps plein, je n'ai pas de solution à te proposer...
http://www.marketing-etudiant.fr/forum/annuaire-des-formations-a-distance-vt12236.html

j'ai vu la licence marketing touristique et justement je suis arrivé a un point ou je n'en peux plus du tourisme donc c'est meme pas la peine que j'essaie d'integrer une licence tourisme. Apres quelques jours de reflexion j'ai fini par annuler ma demande au bts tourisme via le cned. J'ai demandé qu'on me le remplace par le bts muc ,meme si il faut pedre 2 ans,je prefere faire ca et le passer en 2011 ,plutot que de rater le bts tourisme par faute de motivation et ensuite etre forcer de le repasser en 2011. je sais pas si vous voyez?

mais je voulais me rassurer qu'avec un bts muc on pouvait tout de meme continuer dans le marketing et rentrer en ecole de commerce?
19 Octobre 2009 à 22:21

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.