Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR - Bac STG 2011

Auteur Message

julien.p
8 jetons jetons ME

La problématique du comportement du Consommateur est le dernier thème parmi les sujets d'étude en voie STG Mercatique.

Quelle problématique avez vous choisi ?
Comment allez vous travailler dessus ?
Quelles sont vos astuces pour la présentation finale ?

N'hésitez pas à en discuter ici ou sur le site dédié au Bac STG ! Et bon courage surtout !
16 Novembre 2010 à 14:40

Sponsor

pab42
0 jetons jetons ME

bonjours je suis actuellement en terminal stg et ma problématique est : " comment le comportement du consommateur influence le packaging?" je voudrai savoir ce que vous pensiez de cette problématique et si il serai possible de contacter un professionnel du packaging pour savoir ce qu'il en pense merci a vous.
19 Novembre 2010 à 14:09

julien.p
8 jetons jetons ME

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait que tu rétrécisse ton champ d'investigation.

De quel packaging veut tu parler ?
19 Novembre 2010 à 14:17

pab42
0 jetons jetons ME

j'ai penser a la nutrition boite de céréale ou autre...
19 Novembre 2010 à 22:49

terminalestgmercatique
0 jetons jetons ME

Salut Pab42 ,

Je suis aussi actuellement en teminale mercatique et j'ai également choisis le thème ; "La prise en compte du comportement du consommateur." Mon sujet se rattache au tiens , puisque je veux également faire un sujet proche des packaging , je pense donc me diriger vers les packaging des Grandes surfaces pour cela je vais aller faire des sondages dans les grandes surfaces pour me guider un peu plus sur le comportement du consommateur face aux packaging mis en place dans les points de ventes , si tu veux qu'on se contacte pour s'aider un peu ou mettre en commum ou s'échanger des idées , il n'y a aucun soucis .
Bon je t'avouerais que je viens tout juste de commencer donc je n'ai pas beaucoup de support mais je suis en cours de recherche vers des articles qui pourrait m'aider pour la suite de mon projet .

Je te donne mon adresse que j'ai conçu spécialement pour se site : terminalestgmercatique@voila.fr
si tu es interessé pour nous entraider .

Merci et Bonne continuation . Razz
20 Novembre 2010 à 12:56

Rushy
0 jetons jetons ME

Le thème n'est pas "Le comportement du consommateur" mais "LA PRISE EN COMPTE DU comportement du consommateur". Faites attention car ça change tout.
03 Décembre 2010 à 17:50

pogor
0 jetons jetons ME

Bonjour

Qu'entendez-vous par la prise en compte du comportement du consommateur ?

Car le comportement du conso, ca c'est facile mais la prise en compte concerne quoi ?
11 Décembre 2010 à 12:56

Panoma
0 jetons jetons ME

Je suis actuellement en Terminale STG, option Mercatique. J'ai choisie comme thème : La prise en compte du comportement du consommateur, et comme sujet la vente de produits alimentaire sur Internet mais je n'arrive pas à trouver un plan. Si vous avez des conseils à me donnez, sa serais super ! Merci.
13 Décembre 2010 à 21:35

laetitia1125
0 jetons jetons ME

Bonjour.

J'ai choisi comme thème la prise en compte du comportement du consommateur ; en sous thème j'ai pris la Haute Couture (mode vestimentaire) & pour ma problématique j'ai opté pour :

Comment les créateurs de haute couture influencent-ils (et prennent-ils en compte) le comportement du consommateur ?

J'ai pas trouvé mal de documentations, mais je ne sais pas comment faire pour travailler mes sous-parties, comment présenter mon étude, sélectionner quelles informations ...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Ou si vous avez des informations pour ce sujet ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Laetitia.

Etudiante en Terminale Marketing Smile
15 Décembre 2010 à 09:41

amozson
0 jetons jetons ME

Avant tout propos,il se doit qu'on arrive à cerner la définition des mots comportement,consommateur et packaging.tout d'abord, le comportement est l'ensemble des attitudes et aptitudes qu'un individu effectuerai pour son bien être; le consommateur est la personne qui au bout(fin) du processus de production c'est à dire l'acteur final qui influence le marché et le packaging,mot anglophone qui signifie emballage en français et est l'ensemble d'objet ou matériel devant contenir les produits et permettant d'avoir une idée sur les matières utilisées pour la fabrication du produit. ainsi par ces trois définitions, nous pouvons bien voir que ces éléments sont presque indissociables.en effet pour poser ces actes d'achat, l'acteur final(consommateur) fait appel à un certain nombre de paramètres et c'est à l'issu de la combinaison de ces paramètres(packaging) qu'il va agir(comportement).
en partant de l'exemple sur la boite de céréale,le packaging constitue un paramètre tés important à valoriser et à attirer l'attention du consommateur sur le produit.en effet l'emballage doit être l'écran du produit pour inciter l'envie de découvrir ce produit et de ce fait sur l'emballage, toutes les informations relatives à la bonne utilisation du produit doivent y figurer pour satisfaire les besoins de l'acteur final sans même une quelconque aide.car un consommateur insatisfait est une opportunité pour la concurrence et une menaces pour la société.enfin le consommateur a envie de rêver,de se sentir à l'aise et l'entreprise se doit d'être au rendez-vous.par les formes,les modèles d'étiquettes, la société se doit de satisfaire aux différentes exigences de l'acteur final pour la réalisation d'un bon chiffre d'affaire.
21 Décembre 2010 à 19:02

nostro
0 jetons jetons ME

@Panoma: pour ton cas c'est assez évident. Prendre en compte le comportement des consommateurs c'est prendre en compte ses freins. Qu'est-ce qui retiens le consommateur pour passer à l'acte d'achat de produits alimentaires en ligne? Les frais de port, le délais de livraison, la peur de recevoir des produits dans de mauvaises conditions (décongelés par exemple), un prix trop élevé...C'est en prenant tout ca en compte que tu réussiras à étudier ton cas.
21 Décembre 2010 à 22:07

somess
0 jetons jetons ME

Bonjours à tous je suis eleve en terminale stg merca
Je fais egalement mon sujet d'etude sur " la prise en compte du comportement du consommateur "
J'ai pris comme sujet Le packaging alimentaire et le comportement du consommateur .
J'ai l'idée d'un plan mais il me manque un grand axe, en effet je compte parler de son evolution par rapport au comportement du consommateur, mais j'ai un soucis pour trouver l'autre axe
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idée ou ayant traité se sujet auparavant

Je vous remercie d'avance Smile
31 Décembre 2010 à 21:34

camille68
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous, je suis également en terminale mercatique. J'ai aussi comme sujet la prise en compte du comportement du consommateur, et j'ai choisi comme sous-thème les facteurs socioculturels. Je sais pas si ça peut aider quelqu'un, mais j'ai choisi comme problématique : par rapport à quels critères socioculturels les entreprises segmentent-elles ? en première partie j'ai mis: les entreprises segmentent par rapport à des facteurs sociaux, et en deuxième partie par rapport à des facteurs culturels.
je voulais juste savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance

camille
02 Janvier 2011 à 15:15

Nico220
0 jetons jetons ME

Je suis moi même en terminal STG et le thème que j'ai choisi est la prise en compte du consommateur... J'ai choisi comme problématique L'influence de l'enfant sur la consommation des parents. Cependant je trouve peu de documents récents a ce sujet et j'aimerais savoir si vous pouvez m'orienter vers 1 ou 2 sites...
Pour ma synthèse, je ne l'ai pas encore commencer, il me reste une semaine, si quelqu'un a une idée de plan.. Je suis preneur =)
Merci! =)
03 Janvier 2011 à 15:17

nissa38
0 jetons jetons ME

Coucou !
Je suis en terminale STG et je fais mon etude de cas mais j'ai un petit souci... j'ai le sujet, les doccuments mais je ne trouve pas de problematique et donc pas de parties, sous parties... Pouvez vous m'aider pleaase ???
Le theme que j'ai choisi est la prise en compte du comportement du consommateur
Mon sujet est l'hygiene beauté, je parle de l'innovation ( nouveau produit dediées aux hommes, comment les marques innovent etc... )
03 Janvier 2011 à 19:56

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.